La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Juste histoire de se faire mal !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le Christian il fait plutôt penser aux Vamps version masculine Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark Gnark, ça sent le conflit de générations sur La Galette
On va se marrer Twisted Evil

Spinningstylus a écrit:

En ce qui concerne Philippe Manoeuvre, outre le fait qu'il se décrédibilise en intervenant dans une emission de merde, je déteste ce type, il m'insupporte, toujours entrain d'en faire des tonnes pour pas grand chose, ses chroniques dégoulinent de mièvrerie, il mystifie n'importe quel truc médiocre, on dirait une adolescente de 15 ans en extase devant Bill de Tokio Hotel, c'est un ringard certifié label rouge ce type.

Ceci est avertissement solennel : tu touches pas à Manoeuvre ! MrPink

Bon, OK, la Nouvelle Star, j'ai pas compris non plus.
Pour le reste :
- ce garçon s'est inventé il y a 30 ans un personnage de Tintin rock critic, in-dépassé depuis, tant dans l'air perpétuellement gamin que pour le style si imitable (ce qui est la marque d'un style personnel et affirmé) ;
- il est un inépuisable répertoire ambulant des petites historiettes qui font la légende du rock, et n'est jamais avare de les re-re-servir dans ses écrits. C'est quand même plus réjouissant que les discussions musicologiques sur la puissance de Radiohead comparé à Pink Floyd ;
- je te souhaite d'avoir à son âge la même passion inextinguible tant pour tes emportements de jeunesse que pour des nouveautés (et surtout pour des nouveautés, tu verras, c'est plus difficile !). Quitte à reculer les limites de la mauvaise foi. Quitte à passer pour une midinette.

Spinningstylus a écrit:

Je pense que certaines personnes qui font partie de "la génération Led Zep, Deep Purple, Who...etc" manque quelquefois d'objectivité et de lucidité, sous prétexte que c'est Led Zep, on va dire que c'est génial, alors qu'avec un peu de recul on sait très bien qu'à leur âge la qualité de leur prestations actuelles ne vaut pas 10% de leurs prestations de l'époque.

Faut pas généraliser :
- les Stooges étaient restés MONSTRUEUX, ils ont même fait un album plutôt balèze,
- les New York Dolls étaient pas mal non plus.
D'ailleurs, à chaque fois, y en a un dont le coeur n'a pas tenu le choc.

Et tu ne parles pas des Stones, dont Manoeuvre est toujours l'ardent défenseur, mais qui sont OUT depuis maintenant 40 ans (la mort de Brian Jones) à en croire certains autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, une petite précision quand même !

Je ne sais pas ce que vaut Led Zeppelin maintenant et je n'ai pas eu la chance (ou pas) de voir ce concert (unique). D'autant, que à ma connaissance, il n'y a pas de nouvel album en vue ni de tournée en vue. Donc difficile d'en savoir plus ! Il n'est donc pas question d'une reformation quelconque.

Il n'empêche que leur production passée vaut sans aucun doute largement bien plus que la production actuelle. De plus, les disques de Plant et Page ne ressemblent pas à du Led Zeppelin, ne sont pas des copié/collé de Led Zep. Et pour avoir au moins un de leur album, c'est très bon. Donc, je ne pense pas qu'ils (Plant et Page) soient devenus nuls.

Je ne suis pas spécialement passéiste. La reformation Deep Purple (ou d'autres) ne m'intéresse pas plus que ça ! Mais elle ne me choque pas non plus ! Et le public qui a été les voir en concert n'est pas seulement un public de vieux ringards.

Alors, les leçons de lucidité et d'objectivité, à d'autres !

Quand à Philippe Manoeuvre, le personnage on aime ou pas ! Il n'empêche qu'il est sans doute plus intéressant que que la moitié des journalistes rocks actuels !

Et puis ce genre de jugement péremptoire sur un forum ou tu as plus de chances d'avoir des amateurs de vieilleries que de nouveautés musicales - format vinyle oblige - c'est plutôt malvenu non ? Tes goûts à toi c'est quoi d'ailleurs ?
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

Rien à voir avec des préjugés, mais j'ai rien contre Led Zep, seulement, comme 95% des grands groupes de rock des 70s (Who, Queen, Pink Floyd par l'intermédiaire de David Gilmour) Led Zep fait de la peine, et je pense que ces groupes devraient arrêter quand il sont au sommet plutôt que d'insister jusqu'à en devenir pathétiques.
Honnêtement et avec toute l'objectivité du monde, il faut mieux dans ce cas, se contenter d'écouter les 5 ou 6 premiers albums qui ont fait la légende de ce genre de groupe, plutôt que d'aller les voir se ridiculiser à 60 et quelques piges sur scène, après c'est surement une question de génération.

Bon après clair que concernant LedZep c'est un énorme groupe, on peut pas dire le contraire, mais y'à un moment où faut arrêter.
Je pense que certaines personnes qui font partie de "la génération Led Zep, Deep Purple, Who...etc" manque quelquefois d'objectivité et de lucidité, sous prétexte que c'est Led Zep, on va dire que c'est génial, alors qu'avec un peu de recul on sait très bien qu'à leur âge la qualité de leur prestations actuelles ne vaut pas 10% de leurs prestations de l'époque.
En prenant mon exemple, j'apprécie quelques albums de Pink Floyd, mais je trouve que Gilmour et Waters sont de gros ringards et je ne supporterais pas d'aller à un de leur concert.
Je pense que les artistes devraient avoir une date limite de consommation Wink

Arf putain j'avais pas tout lu ! Une limite de consommation ? Même avec le smiley clin d'il, c'est une belle connerie ! À partir de quel âge ? Il faut un certificat ? 30 ans, 31 ans, 60 ans, 61 ans ? Après terminé il faut prendre de la camomille et réécouter en boucle ses vieux albums ? Non le mieux c'est sans doute de mourir jeune ! C'est tellement plus classe ! Et pis au moins, y'aura pas de jeune blanc bec pour te traiter de vieux ringard !

Pff ! Place aux jeunes !

C'est pas un certain "pape" de la contre-culture américaine (dans les années 60) qui avaient dit qu'après 30 ans, tous des cons ? Et quand il a eu 30 ans.... je crois qu'il a changé son slogan d'ailleurs.

Brassens à dit "l'âge ne fait rien à l'affaire ! Quand on est con, on est con".... Razz

À partir de quel âge, Pete Doherty (c'est le seul nom qui me vient à l'esprit à l'instant) devra arrêter de se prendre pour un jeune ? Hein ? Ah merdre, il a 30 ans ! Ça devient craignos pour lui ! Il va devoir se mettre au bal musette, c'est plus de son âge !
Nécrologiste restaurateur

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Arf putain j'avais pas tout lu ! Une limite de consommation ? !

Ben oui, faut balancer à la poubelle les 3/4 des Jazzmen .... ils sont trop vieux !
JeffreyLeePierre

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark Gnark Gnark,
ça monte, ça monte MrPink

Gaff' où tu vas pécho tes slogans, SpinningStylus : Johnny Rotten a plus de 50 berges, maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Sardequin a écrit:
Arf putain j'avais pas tout lu ! Une limite de consommation ? !

Ben oui, faut balancer à la poubelle les 3/4 des Jazzmen .... ils sont trop vieux !

Ah oui tout à fait, je ne me défoule pas sur le rock, c'est la même pour le jazz, les dernières merdes de Herbie Hancock et les somnifères des labels genre ECM pour preuve.
Quand on pense qu'Herbie a enregistré des chef d'oeuvres jazz dans les 60s et des tueries funk dans les 70s et qu'aujourd'hui il se retrouve en duo avec Christina Aguilera, on se dit qu'heureusement que Miles est mort!
Que doit-on retenir du jazz actuel?
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est le rapport avec l'âge ? C'est parce qu'il est vieux qu'il fait de la soupe ? Tu sais y'a même des jeunes qui font de la soupe ! Si si je t'assure !
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Spinningstylus a écrit:

Je pense que les artistes devraient avoir une date limite de consommation Wink

Arf putain j'avais pas tout lu ! Une limite de consommation ? Même avec le smiley clin d'il, c'est une belle connerie ! À partir de quel âge ? Il faut un certificat ? 30 ans, 31 ans, 60 ans, 61 ans ? Après terminé il faut prendre de la camomille et réécouter en boucle ses vieux albums ? Non le mieux c'est sans doute de mourir jeune ! C'est tellement plus classe ! Et pis au moins, y'aura pas de jeune blanc bec pour te traiter de vieux ringard !

Pff ! Place aux jeunes !

C'est pas un certain "pape" de la contre-culture américaine (dans les années 60) qui avaient dit qu'après 30 ans, tous des cons ? Et quand il a eu 30 ans.... je crois qu'il a changé son slogan d'ailleurs.

Brassens à dit "l'âge ne fait rien à l'affaire ! Quand on est con, on est con".... Razz

À partir de quel âge, Pete Doherty (c'est le seul nom qui me vient à l'esprit à l'instant) devra arrêter de se prendre pour un jeune ? Hein ? Ah merdre, il a 30 ans ! Ça devient craignos pour lui ! Il va devoir se mettre au bal musette, c'est plus de son âge !

C'est pas forcément une question d'âge, mais une question de fraîcheur, un mec de 60 ans qui débuterait sa carrière aujourd'hui pourrait avoir une créativité digne d'interêt, mais quand on a commencer à 20 ou 30 ans et qu'à 60 on est encore là, il est évident que pendant tout ce temps dans le show biz on perd en créativité et c'est légitime, le star system et la vie de rock star ça efface la spontanéité nécéssaire à la créativité.
A leurs début, les mecs sortaient de nulle part, ils avaient la niac, l'insolence, ils voulaient être les meilleurs et ça donnait des chefs-d'oeuvres, aujourd'hui, les mecs possèdent tout ce qu'ils veulent, ils n'ont plus rien à prouver, et ça aide clairement pas la créativité, les mecs viennent juste sur scène pour se faire caresser leur égo dans le sens du poil.

Dernière édition par Spinningstylus le Lun Avr 27, 2009 10:25 pm; édité 1 fois
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est du cliché tout ça !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Laisse pisser ... il sait tout, sur tout !
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Bah non c'est averé, c'est clair que quand tu fais de la merde à 20 ans, y'a des chances que t'en fasses à 60. Mais ça n'a rien de cliché.
Ca me paraît clair, cite moi donc un groupe qui a fait un album dans les 90s ou 00s qui soit supérieur en qualité à un de leurs albums des 70s.
C'est vrai pour la quasi totalité des artistes.
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Sardequin a écrit:

Laisse pisser ... il sait tout, sur tout !

Argumente au lieu de couper court.
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il y a peu de groupe qui durent autant ! Donc difficile de te trouver des noms de suite comme ça, à minuit !

Mais j'en aurais d'ici demain ! Si j'y pense !
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a quand même quelques musiciens qui savent évoluer au fil des années. Après bon, meilleur, moins bon, je m'en fous, mais au moins, ils tentent.

Au hasard: Coltrane (ou en serait-il aujourd'hui ?), Miles Davis, Robert Wyatt, Robert Fripp, John Zorn, Neil Young, Zappa ne se sont jamais contenté de ce qu'ils avaient déjà ni de s'asseoir sur un héritage et une gloire aussi légitime et méritée soit elle.

Après, tout est question de gout. J'adore la musique du passé, mais jamais je n'irais claquer 50 euros pour voire un groupe de grand-pères en quête de millions pour toutes les pensions alimentaires qu'ils trainent. Aimer la musique c'est pour moi aussi trouver la perle dans la nouveauté. les grands de demain ne passent pas dans les stades, ils font bouger leur musique à leur niveau. Et tous les amateurs de musique qui nous font profiter de leurs trésors du passés tous les week-end en brocante, dans les années 70, ils n'écoutaient plus Jean Sablon.

Mr. Green

C'est ce côté "C'était mieux avant" qui est un peu lourd à la longue. En revanche Manoeuvre, j'ai beau ne pas adhérer à ses gouts musicaux, je ne pense pas qu'on puisse douter de sa passion.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 2 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: