Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 4:24 pm Sujet du message: La trouvaille de la semaine passée et repassée |
|
|
Ba ouais à la bourre, donc venez présentez les disques que vous souhaitez joués et que vous avez chiné ces deux dernières semaines  _________________ Yeah! |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai "chiné" 4 Ep de techno neufs sur 4 mois, je peux jouer quand même ... (le dernier est arrivé la semaine dernière)  _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Techno, c'est de la musique cela? _________________ Yeah! |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Techno, c'est de la musique cela? |
Oui MOSIEU ! Et de la bonne, parfois (après y a David Guetta et Bob Sinclar et maintenant (enfin depuis quelques temps) Daft Punk).
Plus que techno je devrais dire musique électronique à quoi on peut rajouter selon les cas à visée dansante.
C'est quoi ce sectarisme la techno à permis au vinyle de survivre (comment il faut sortir des phrases présomptueuses et définitives parfois).
Non sans dec y a des trucs vraiment bien en "techno". _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le terme "techno" est un peu désuet, ceci-dit, le terme "musique électronique" est vraiment fourre-tout, on y classe même de la musique qui n'utilise pas d'électronique seulement parce que signé sur un label à prédominance "éléctronique". |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | C'est vrai que le terme "techno" est un peu désuet, ceci-dit, le terme "musique électronique" est vraiment fourre-tout, on y classe même de la musique qui n'utilise pas d'électronique seulement parce que signé sur un label à prédominance "éléctronique". |
C'est bien le coté fourre-tout qui est gênant, du genre James Blake catalogué en musique électronique sous catégorie dubstep (ou en soul maintenant) alors qu'il faudrait le classer au mieux en chanteur dépressif et plus raisonnablement en chanteur chiant. _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et puis tout ce qu'on appelait "Trip Hop" à une époque! |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | Oui et puis tout ce qu'on appelait "Trip Hop" à une époque! |
Faut voir ce que tu mets sous cette étiquette. _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
U Mulateru a écrit: | Spinningstylus a écrit: | Oui et puis tout ce qu'on appelait "Trip Hop" à une époque! |
Faut voir ce que tu mets sous cette étiquette. |
Moi perso, je mets rien. Mais sinon j'ai apprecié les premiers albums de ceux qui ont fait connaître malgré-eux le terme "Trip Hop" Massive Attack, Portishead, Tricky, Monk & Canatella et même Morcheeba, le style de ces groupes était proche, mais je me rappelle qu'à l'époque on classait sous "trip hop" des trucs qui n'avaient rien à voir... |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | U Mulateru a écrit: | Spinningstylus a écrit: | Oui et puis tout ce qu'on appelait "Trip Hop" à une époque! |
Faut voir ce que tu mets sous cette étiquette. |
Moi perso, je mets rien. Mais sinon j'ai apprecié les premiers albums de ceux qui ont fait connaître malgré-eux le terme "Trip Hop" Massive Attack, Portishead, Tricky, Monk & Canatella et même Morcheeba, le style de ces groupes était proche, mais je me rappelle qu'à l'époque on classait sous "trip hop" des trucs qui n'avaient rien à voir... |
C'est ce que je voulais dire, je ne mets pas Morcheeba dedans par exemple, ni Archive (encore que le premier je me tâte).
Après toutes les merdes de compiles lounge ont été cataloguées dedans. _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'aime bien la minimale perso
Sinon, Archive et Massive Attack font partie des deux plus grosses baffes que j'ai prises en concert !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Ben moi j'aime bien la minimale perso
Sinon, Archive et Massive Attack font partie des deux plus grosses baffes que j'ai prises en concert !  |
Tu m'étonnes , du genre les trucs allemand à la Ricardo Villalobos et Lucien N Luciano (qui sont chiliens d'ailleurs) ou les multiples avatars du label Chain Reaction/Mainstreet record/Basic Channel !? _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais avec quoi je vais jouer en tout cas ! Je poste ça dici ce soir !  _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Ben moi j'aime bien la minimale perso
Sinon, Archive et Massive Attack font partie des deux plus grosses baffes que j'ai prises en concert !  |
C'est marrant : moi ça fait partie des trucs les plus chiants que j'ai vu (et pourtant j'aime les 2 groupes). En particulier Massive Attack où j'ai failli m'endormir (bon, c'était en Festival et je devais être à 3 grammes...)
Quant aux étiquettes, dans le cas d'Archive c'est d'autant plus compliqué qu'ils changent un peu de style à chaque album : Londinium ressemble à du Portishead mâtiné de Hip-hop, après ça vire au Pink Floyd électro.... C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez eux : un certain esprit d'aventure. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, histoire de remettre ce sujet dans les bons rails
Je vais donc jouer avec :
Déjà, un titre comme ça, et une tronche de musicien comme celle-la, je ne pouvais pas abandonner ce disque dans le stand franchement pas top ou je lai déniché ! Pour 1,50 , le disque est en assez bon état, quelques crachouillis et un léger voile mais rien de gênant, pochette un peu fatiguée, mais pas dramatique non plus. Bref une chouette trouvaille.
http://youtu.be/NasQAeIu01g
Bon, sinon, la vidéo, faite à linstant, à larrache, avec liPhone (si encore je lavais mis en position paysage )
Bref, ça donne une idée de lalbum, avec le morceau qui donne le titre de lalbum. _________________

Dernière édition par Sardequin le Mer Mai 29, 2013 7:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|