Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack Hold'em Flash Biscuit

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 12:47 pm Sujet du message: Installation pour Celestion Ditton 66 |
|
|
Bonjour,
Voilà plus d'un an qu'une paire de ces magnifiques grandes dames me nargue dans la vitrine d'un magasin non loin de chez moi, pour un prix prohibitif, certes, mais convenable au regard de leur côte. Seulement il me faudrait les utiliser dans le cadre d'une installation appropriée... jusqu'ici on m'a parlé de choses et d'autres, mais j'aimerais avoir un avis complet sur la question.
Auriez-vous des suggestions? _________________ http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseudo=boutade |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 2:22 pm Sujet du message: Re: Installation pour Celestion Ditton 66 |
|
|
Jack Hold'em Flash a écrit: | Bonjour,
Voilà plus d'un an qu'une paire de ces magnifiques grandes dames me nargue dans la vitrine d'un magasin non loin de chez moi, pour un prix prohibitif, certes, mais convenable au regard de leur côte. Seulement il me faudrait les utiliser dans le cadre d'une installation appropriée... jusqu'ici on m'a parlé de choses et d'autres, mais j'aimerais avoir un avis complet sur la question.
Auriez-vous des suggestions? |
j'ai des 44 avec un gros ampli idiophile jap d'une dizaine d'année mais le mieux, c'est sans doute de marier ça avec un bon vieux marantz années 70 ou un ampli à lampe _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal entendu parler de l'association Ditton-Quad 405...
Quant à Marantz, je ne sais pas... outre leur côté esthétique (le 2325...), je ne connais pas du tout ces amplificateurs.
Une autre question: à quoi sert un préampli? _________________ http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseudo=boutade |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jack Hold'em Flash a écrit: | J'ai pas mal entendu parler de l'association Ditton-Quad 405...
Quant à Marantz, je ne sais pas... outre leur côté esthétique (le 2325...), je ne connais pas du tout ces amplificateurs.
Une autre question: à quoi sert un préampli? |
entre quad et marantz, le choix esthétique est vite vu. En qualité de son, j'imagine que le quad démate un marantz de base mais il y a quelques marantz cotés qui doivent l'être pour une bonne raison _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Jack Hold'em Flash a écrit: |
Une autre question: à quoi sert un préampli? |
ça dépend, soit c'est un préampli phono qui sert uniquement pour une platine vinyle, soit c'est un préamp (avec switch pour les différentes entrées et potentiomètres pour les basses/aigus/mid... qui sert quand l'ampli ne fait qu'office d'ampli et pas d'ampli+préampli, même le potard de volume est parfois relégué sur le préamp comme c'est le cas pour le quad 405.
J'ai vu le Quad 405 et le Quad 33 (préamp) d'un collègue qui l'avait amené au bureau pour le réparer, c'est moche mais il paraît que c'est bien. Lui ne jurait que par ça en tout cas. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
GoLDoRaK Galettamateur

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: |  |
Mon dieu qu'est que c'est moche çà ressemble plus à un radiateur qu'autre chose ! La petite histoire selon des gros geek de l'électronique est que le circuit n'est pas très logique mais que le son est subjectivement très bon pour du transisteur... à vérifier |
|
|
 |

|
|
|
 |
Untelo Il mio nome è Nessuno

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive peut-être un peu tardivement. Au cas où, pour driver les 66, tu as dans une gamme de prix moins élevée que les tubes, un ampli Sansui de la grande époque (AU-XXX ou AU-XXXX), avant 1980, pour faire simple.
Sansui, avant de venir à la HiFi, fabriquait des alimentations. Généralement, sur ces modèles « vintage », elles sont largement surdimensionnées d'où aussi un poids conséquent.
Quad est aussi un bon choix pour ces enceintes à bas rendement.
Je ne me souviens plus si le tweeter est aussi fragile que celui des 44 mais si c'est le cas, attention aux montées dans les aigus !
Dernière chose qui a son importance. Il y a deux séries de 66. Les Studio Monitor et la Legend. La seconde est à éviter. Celestion n'est pas à l'origine de la deuxième version mais l'importateur français ! Ce qui change un peu la donne et occasionnellement le prix !
Bonne écoute !
PS : au passage, un ch'ti salut à tous !  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Untelo a écrit: |
Je ne me souviens plus si le tweeter est aussi fragile que celui des 44 mais si c'est le cas, attention aux montées dans les aigus !
|
je maltraite les aigus de mes 44 depuis un moment maintenant, j'avais déjà entendu parler de leur supposée faiblesse mais chez moi, ils vont très bien et quand je dis maltraite, c'est potard aigu de l'ampli à fond, potard aigu et medium de la mixette à fond et je fais chier les voisins avec mon reggae assez souvent et pas de signe de faiblesse. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
T'es le seul à écouter du reggae avec les aigus à fond  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | T'es le seul à écouter du reggae avec les aigus à fond  |
aigus, medium bass à fond, tout à fond et on fait trembler le plancher, les fenêtre et tout ce qui est pas bien attaché tombe au sol, ça permet de faire le tri (enfin une fois j'ai une Kef bibliothèque qui est tombée, 10kg sur un tas de disque : j'ai moins ri , ) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|