Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swan Biscuit

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:19 pm Sujet du message: Importer des vinyles sur son Mac |
|
|
Bonjour, Un des mes amis, grand collectionneur de 45T et qui a acheté un Mac cherche un boîtier d'acquisition afin de numériser quelques vinyles sur son mac. Il a trouvé ça mais il me semble que c'est uniquement compatible PC et il n`a pas un Mac intel. Si vous avez des idées ?. Merci _________________ Death Records.
Dernière édition par Swan le Lun Oct 02, 2006 6:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le même adaptateur que Blueliz. Voir ce sujet : Luxman PD 264.
Pour que cela fonctionne sur Mac, il faut le brancher en USB et utiliser Audacity.
+++++
Je déplace dans Les crêpières. _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Swan Biscuit

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci 'round  _________________ Death Records. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un tutorial concernant l'importation de vinyles est en cours de rédaction. J'espère le présenter avant la fin de la semaine.  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Swan Biscuit

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle  _________________ Death Records. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et vinyle s'écrit ainsi, et non vynile !
C'est péché d'écrire ça sur La Galette !
 _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Swan Biscuit

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu as corrigé mon titre avant moi  _________________ Death Records. |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 277 Localisation: Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme un peu tardivement : oui c'est la même carte son ! Ça marche parfaitement bien... avec Audacity, qui finalement a plus de ressources que ce que je croyais...
OK, j'ai un bon professeur, c'est pour ça que je les ai trouvées  _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
les gars...
Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps je crois... J'en ai maaaaaarrre...
Je me suis faite plaisir ce matin je me suis achetée un vinyle, ça fait 15 ans que j'en n'avais pas acheté un pour moi... un 33T neuf, un truc qui vient de sortir.
J'arrive à la maison et je mets avec un plaisir immense cette belle galette sur ma vieille platine. Et... alors que mon installation fonctionnait parfaitement bien depuis quelques jours (câble RCA réparé)... Voilà que Audacity me dit qu'il y a un problème avec le périphérique son, vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet. Je n'ai rien changé dans mes réglages... j'ai juste eu un bon gros plantage hier. Alors, j'ai tout débranché puis rebranché, j'ai téléchargé à nouveau Audacity... j'ai vérifié les réglages... et rien de mieux. J'ai lu que ma carte son pourrait être plantée... ce qui m'arrange bien puisque aucun driver n'existe pour Mac OS X pour cette carte (ADS tech)... en même temps je vois bien le son rentrer dans l'ordi... mais y'a plus rien qui sort... mais pourquoi ???? pourquoi ??? pourquoi ???
Je suis maudite ?
Je vais faire une grosse bêtise, j'ai envie de dire MERDE !!! Oh la la
Help !! je suis là chez moi si vous voulez m'appeler avant que je jette tout y compris mon mac par la fenêtre (je déconne pas, je suis au 3ème ça peut faire mal) !
(je vous rappelle mon branchement : USB du Mac Digital audio ----> carte son ADS Tech ------> préampli -----> platine vinyle) _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye en utilisant ce logiciel, ça marchera peut-être...
'round a écrit: | Un tutorial concernant l'importation de vinyles est en cours de rédaction. J'espère le présenter avant la fin de la semaine.  |
C'en est ou?
Ca risque de m'intéresser bientôt...
 _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
macrom1 a écrit: | 'round a écrit: | Un tutorial concernant l'importation de vinyles est en cours de rédaction. J'espère le présenter avant la fin de la semaine.  |
C'en est ou?
Ca risque de m'intéresser bientôt...
 |
justement je fais ou faisais partie des "cobayes"... Finalement ça risque d'être encore plus looooong (même pas drôle en fait )
Merci pour le logiciel... je vais essayer ! Edit : zut, il est payant...  _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu vas dans les pref pan onglet son sur sortie tu as selectioné quoi?
De même dans les prefs de audacity dans le pannau E/S t'as quoi comme réglage? _________________ Gruik! |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
blueliz a écrit: |
...
Merci pour le logiciel... je vais essayer ! Edit : zut, il est payant...  |
La version démo permet déjà de bouiner un peu  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Quand tu vas dans les pref pan onglet son sur sortie tu as selectioné quoi?
De même dans les prefs de audacity dans le pannau E/S t'as quoi comme réglage? |
Merci Pablo alors dans les préférences son : j'ai bien sélectionné USB audio Codec en entrée et audio intégré en sortie
Dans les préférences audacity E/S : USB audio codec en lecture et en enregistrement
Ok macrom1 pour la version démo
Edit : Macrom !!!! Merci !!! ça marche !!!  _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bas en lecture faut que tu mettes audio intégré sinon le son y peu pas sortir!!! _________________ Gruik! |
|
|
 |
|