Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 10:51 am Sujet du message: Comment règler l'antiskating de sa platine ? |
|
|
merci!
je vais enfin pouvoir le regler correctement!
(avec la face b d'un maxi de daft punk) _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le tuto.
Mais comment faisons-nous sans disque vierge ?
Mon revendeur audio m'a toujours conseillé de le faire à l'oreille.
 _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
sna disque viere, je sais pas, tu poses une assiette  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | sna disque viere |
T'as bu? _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
non je tape vite car pizza au four! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci mat, c'est plus parlant comme ça  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 10:20 am Sujet du message: |
|
|
j'ai l'âme d'un reporter
ça ne m'a jamais intéressé la vidéo
pourtant j'en ai fait aux beaux arts _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
remi Biscuit

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
y'en a qui n'ont rien compris a l' anti-skating... si vous voulez que le bras reste immobile sur un disque vierge, il vous faut une platine pourrie sans anti-skating genre electrophone!!! Avec un anti skating BIEN REGLE, sur un disque vierge, le bras partira forcemment vers l'extérieur du disque simplement pour compenser la force centripète que donne le sillon vers l'interieur du disque (centre); cette force nexiste qu'en lisant un disque "sillonné"... L'anti skating doit effectivement etre réglé théoriquement sur la même valeur que la force d'appui du diamant parce que "Mécaniquement", plus la force d'appui sur la pointe est importante, plus la force centripète (vers le centre) est importante! bizarrrrre hein? |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas dire bonjour et rentrer directement dans le lard de Grognon dès ton premier post ne t'augure pas une durée de vie très longue alentour cher remi  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
remi a écrit: | y'en a qui n'ont rien compris a l' anti-skating... si vous voulez que le bras reste immobile sur un disque vierge, il vous faut une platine pourrie sans anti-skating genre electrophone!!! Avec un anti skating BIEN REGLE, sur un disque vierge, le bras partira forcemment vers l'extérieur du disque simplement pour compenser la force centripète que donne le sillon vers l'interieur du disque (centre); cette force nexiste qu'en lisant un disque "sillonné"... L'anti skating doit effectivement etre réglé théoriquement sur la même valeur que la force d'appui du diamant parce que "Mécaniquement", plus la force d'appui sur la pointe est importante, plus la force centripète (vers le centre) est importante! bizarrrrre hein? |
clap clap clap, on en avait pas eu depuis longtemps un comme ça, d'ailleurs je ne sais même pas si on en avait déjà eu un...
elle est rigolote la photo de Bryan, appaisante... et c'est tellement nécessaire . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Remi a tout-à-fait raison sur ce point et je pense que Grognon a déjà eu l'occasion d'apprécier la pertinence de ses avis en d'autres lieux Bienvenue !
Un antiskating bien réglé fait dévier le bras vers l'extérieur ; du moins quand il est dans le vide. Je n'ai pas de disque vierge, et je n'ai jamais essayé de rayer mes assiettes avec le diamant.
N.B. Je n'ai bien sûr pas eu l'occasion d'apprécier la vidéo de Mat hormis une bande son vierge  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Remi a tout-à-fait raison sur ce point et je pense que Grognon a déjà eu l'occasion d'apprécier la pertinence de ses avis en d'autres lieux Bienvenue ! |
sur le fond, j'en sais pas grand chose, mais comme l'a rappelé macrom1, ça lui aurait pas bouffé le clavier de dire bonjour et de s'exprimer en termes respectueux. Et quitte à contester ce qu'avait écrit Grognon, autant le faire avec des arguments scientifiques un peu plus solide que "mécaniquement".
Va falloir notamment qu'il m'explique son problème de force centripète dûe au disque "sillonné" parce que pour faire 10cm en 20min, ya pas besoin d'une force surhumaine pour déplacer un bras de platine . Et si malgré tout on veut considérer cette force centripète (qui a donc un effet d'appui sur le sillon extérieur), enlever du poid sur la cellule (ce qui tend effectivement à éloigner la cellule du centre) aura tendance a coller encore plus la cellule au sillon extérieur, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'opération.
Et ce n'est pas "mécaniquement" que le poids sur la pointe provoque une déviation vers le centre, c'est dû à l'asymétrie des masses du bras de lecture, d'où la nécessité de le rerégler en changeant de cellule. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
remi a écrit: |
y'en a qui n'ont rien compris a l' anti-skating...
...
bizarrrrre hein? |
baron a écrit: | Remi a tout-à-fait raison sur ce point et je pense que Grognon a déjà eu l'occasion d'apprécier la pertinence de ses avis en d'autres lieux Bienvenue !
... |
J'espère en tout cas que c'était de manière plus agréable et plus lisible  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
|