La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos bons plans - magasins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:


vous connaissez ça: http://www.vinylunity.com/ ?


Je pensais en avoir déjà parlé dans ce thread mais je l'ai relu rapidement et visiblement non donc oui je connais, la liste de disquaires qu'ils présentent est assez impressionante.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En me balandant sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu, je suis tombée sur un record shop 10 rue Paul Bert dans le 11e ( métro Faidherbe Chaligny)

Le nom est assez repoussant: Music avenue
La vitrine aussi: une boule à facettes et son moteur, une grosse platine de deejay qui ressemble plus à une planche de skate qu'à une platine...
Mais bon, l'habit ne fait pas le curé.

C'était fermé quand je suis passée devant, mais peut-être qu'un de vous connait l'adresse et pourrait me dire si ça vaut le coup que j'aille y jeter un oeil aux horaires d'ouverture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait-il des boutiques de disques sur Amsterdam?
because je trouve rien ni sur le net ni dans mes guides là-dessus mis à part les marchés et que je pars dans trois semaiiiiines !!

Merci La Galette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Quelqu'un connaitrait-il des boutiques de disques sur Amsterdam?
because je trouve rien ni sur le net ni dans mes guides là-dessus mis à part les marchés et que je pars dans trois semaiiiiines !!

Merci La Galette !

merde je viens de me rappeler d'un mail reçu il y a quelques jours (pas taper hein Smile).
mais sinon, je ne connais pas de boutique à amsterdam, j'y suis allé il y a à peu près 10 ans et je n'avais pas encore la vinylite à cette époque.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais toi jt'e cause plus d'abord MrPink

C'est surtout que je trouve que dalle sur le net... misère... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il des boutiques de disques sur Amsterdam?
because je trouve rien ni sur le net ni dans mes guides là-dessus mis à part les marchés et que je pars dans trois semaiiiiines !!


En cherchant vite fait 'Amsterdam platen', je vois les Pages d'or et le bottin.
Code:
http://www.goudengids.nl/rubrieken_CD's,+DVD's+en+platen_Regio%3AAMSTERDAM-1.html
http://www.telefoonboek.nl/zoeken/cd's-dvd's-en-platen/amsterdam

Very Happy
N.B. Je cite les URL ainsi, sinon les apostrophes causent problème

Dans cette discussion de forum, l'auteur du premier message cite les magasins (*) dans lesquels il envoyait ses potes qui lui demandaient : « Mais où trouves-tu tous ces disques ? » Toutefois après avoir fait le tour de ces boutiques, le gars devait reconnaître qu'il avait trouvé bien peu de choses à son goût (que je ne puis identifier : les noms qu'il cite me sont tous étrangers Shocked )

(*) J'imagine qu'en croisant cette liste avec les ressources des guides cités plus haut, ça te donnera des idées

Je ne me sens pas en veine pour traduire tout ce blabla mais en cas de besoin, je puis lire le néerlandais. Laughing

Bon voyage ! (Et préviens si tu fais escale)


Dernière édition par baron le Sam Mar 01, 2008 9:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:

Je ne me sens pas en veine pour traduire tout ce blabla mais en cas de besoin, je puis lire le néerlandais. Laughing
Bon voyage ! (Et préviens si tu fais escale)


Very Happy évidemment moi à part dire "dank hut " je ne sais rien dire et encore, du coup le platen j'y avais pas pensé MrPink

Je fais du eurolines du coup pas d'escale Sad
Merci baronovitch !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une des meilleures boutiques (disques + fringues + skate) que j'ai pu connaitre se trouvent à Amsterdam, ça s'appelle INDEPENDENT OUTLET :

http://www.outlet.nl

Ca reste trés punk/hardcore donc j'suis pas sur que ce soit ce que tu cherches. Il y a aussi

http://www.distortion.nl/

http://www.indeepndance.com/contact.html

Il y a une liste impressionnante ici http://www.channels.nl/amsterdam/all_recordstores.html mais pas sur qu'elle soit encore d'actu...

Ah tiens Baron, tu es de louvain la neuve? j'y ai passé 2 ans, j'habite bruxelles maintenant ou le choix des disques est à pleurer tellement il n'y a rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géniiiiial Smile :merci: Very Happy

bon je sais qu'on est sur la G mais si vous avez des bonnes adresses bouffe-fripes & co je suis preneuse ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je n'ai que de bonnes adresses pour le "& co" mais elles datent de dix-huit ans Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Euh moi je n'ai que de bonnes adresses pour le "& co" mais elles datent de dix-huit ans Mr. Green
Mes souvenirs datant très précisément de la même période  ce fut la seule et unique journée de ma vie passée là (5 h 30 > 23 h30) , je recommanderais le Rijksmuseum Smile , la Nieuwe Kerk (« nouvelle église », protestante et très dépouillée si je me souviens bien, belle comme dans un tableau de Pieterszoon), et manger au soir une rijsttafel (table de riz indonésienne) sur la Vondelplein (plein = place ; straat = rue ; laan = avenue).

En parlant des rues, etc., ce qui m'a surpris dans cette ville, c'était sa topographie  une structure en « roue de charrette » : un cur et des axes rayonnants, puis des canaux concentriques.
Par rapport à nos capitales (Paris, Bruxelles), nous avons été parfois surpris. C'est que  même si nous ne pratiquons pas vraiment le plan hippodaméen , nous croyions naïvement que si on prenait la rue d'à côté, nous arriverions tout près.
Que nenni ! Very Happy
Les axes sont rayonnants. Du coup, au plus on marche dans la mauvaise rue, au plus on s'éloigne. <_<

Ce sont néanmoins d'excellents souvenirs. La ville est belle ; l'histoire de sa résurrection après WWII aussi ; et j'ai quelques très bons amis qui en viennent.

Le séjour en vaut assurément la peine.

D'ici-là, pratique ton anglais. Ce sera plus simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour vous avertir que le Gibert Occasions de la rue de l'école de Médecine (à Paris) a été transformé en papeterie Triste dimanche

Il reste un bac de disques visible à l'extérieur de la librairie principale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il reste quelques bacs rincés à l'extérieur... mais ce n'est que provisoire je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Oui il reste quelques bacs rincés à l'extérieur... mais ce n'est que provisoire je crois.


C'est pas très clair. Le vendeur à qui j'ai demandé ne savait pas Sad Espérons que la place laissée vacante par la papeterie en travaux sera reprise adéquatement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 6 sur 12
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com