La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le meilleur Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur album de Pink Floyd à votre goût ?
The Piper at the Gates of Dawn
24%
 24%  [ 6 ]
A Saucerful of Secrets
4%
 4%  [ 1 ]
Ummagumma
0%
 0%  [ 0 ]
Atom Heart Mother
4%
 4%  [ 1 ]
Meddle
4%
 4%  [ 1 ]
The Dark Side of the Moon
16%
 16%  [ 4 ]
Wish You Were Here
24%
 24%  [ 6 ]
Animals
12%
 12%  [ 3 ]
The Wall
4%
 4%  [ 1 ]
Y'a eu plusieurs albums ?
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, tout ça se résume à deux mots : Syd Barrett ? (SB)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou 3 : LSD
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai récupéré ce matin les deux autocollants de TDSOTM si ça intéresse quelqu'un pour compléter le sien Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon groupe préféré. Je trouve l'album Dark Side Of The Moon complètement sur-estimé car manque de cohérence, rien qu'à cause du titre "Money" qui vient comme un cheveux sur la soupe après "The Great Gig In The Sky".
Mon classement serait:
1- Wish You Were Here qui est magnifique du début à la fin. Très cohérent et émouvant.
2- Ex-Aequo: Meddle et The Wall
3- Animals, album le plus abouti selon moi, et le plus sombre de la discographie. Un poil moins bien techniquement parlant que le trio DSOTM-WYWH-The Wall, beaucoup plus agressif et satirique que ces derniers. C'est un disque très particulier car je ne l'apprécie vraiment que quand je suis un peu déprimé.

L'album Atom Heart Mother pêche par la chanson éponyme. La mélodie est interessante mais le mixage laisse à désirer.

Le premier album compte quelques perles comme "Astronomy Domine" mais ce n'est encore que les débuts du groupe. L'album manque un peu de maturité. Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que Syd Barret est l'âme du groupe, si il était resté ils n'auraient pas pu faire d'albums vraiment abouti. Faut pas oublier que ses 2 albums solo ont été enregistrés dans de très mauvaises conditions: Syd sombrait dans la démence et Gilmour et Rick Wright l'ont aidé pour beaucoup. Donc pour son côté "pas constructif et productif" je crois qu'on a pas à regretter l'arrivée de Gilmour qui a remis le groupe sur le droit chemin.

P.S: beaucoup de gens retiennent de ce groupe "le côté planant". Tout d'abord ce mot "planant" ne veut rien dire en soi c'est agaçant. Je pense que ces gens-là n'ont jamais écouté The Wall ou Animals ils changeraient sans doute d'avis.
_________________
Got Milk?


Dernière édition par Saxman le Dim Sep 20, 2009 8:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Au fait, j'ai récupéré ce matin les deux autocollants de TDSOTM si ça intéresse quelqu'un pour compléter le sien Wink

Tu vas rire : je ne l'ai même pas.
C'est mon papa qui l'avait acheté dans les 70s (pour tester sa stereo, sûrement Laughing ), donc j'attends d'hériter.
Disons que du coup, je ne l'ai pas acheté avant de partir de chez mes parents, et depuis j'ai toujours trouvé mieux à acheter...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

10) Wish You Were Here (une chanson ne fait pas un disque)


Heu tu pourrais développer? Réduire cet album à la chanson éponyme me semble étrange. Que fais-tu de SOYCD? L'orgue de Wright très expressive, solos de guitare limpides, de saxo. Il se passe tout de même quelque chose dans ce morceau non?
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:

P.S: beaucoup de gens retiennent de ce groupe "le côté planant". Tout d'abord ce mot "planant" ne veut rien dire en soi c'est agaçant. Je pense que ces gens-là n'ont jamais écouté The Wall ou Animals ils changeraient sans doute d'avis.


Ah bon ? Je plane bien sur Animals pourtant, (Stone...Stone... Stone... Stone...). MrPink


_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Re: Le meilleur Pink Floyd Répondre en citant

Saxman a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:

10) Wish You Were Here (une chanson ne fait pas un disque)


Heu tu pourrais développer? Réduire cet album à la chanson éponyme me semble étrange. Que fais-tu de SOYCD? L'orgue de Wright très expressive, solos de guitare limpides, de saxo. Il se passe tout de même quelque chose dans ce morceau non?

Ben, déjà, je n'ai fait qu'appliquer la consigne :
JeffreyLeePierre a écrit:
Et n'oubliez pas : à Sondage A La Con (SALC), Formule A La Con (FALC).
Affirmez vos certitudes par des sentences définitives, voire polémiques, si possible stupides.

MrPink

Et puis, à part Wish You Were Here (la chanson), ce disque m'endort. C'est comme ça. Les goûts et les couleurs....

---EDIT : D'ailleurs, toi aussi tu te mets dans le ton avec une FALC pas piquée des hannetons :
Saxman a écrit:
Donc pour son côté "pas constructif et productif" [de Syd Barrett -NDLR] je crois qu'on a pas à regretter l'arrivée de Gilmour qui a remis le groupe sur le droit chemin.

Bravo Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Faut pas oublier que ses 2 albums solo ont été enregistrés dans de très mauvaises conditions: Syd sombrait dans la démence et Gilmour et Rick Wright l'ont aidé pour beaucoup.


Qu'entends-tu exactement par "pour beaucoup" ?

On va dire que ça leur a peut-être permis de se regarder un peu plus dans la glace le matin en se rasant
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Animals me semble plus terre-à-terre parce qu'il traite des sujets de socièté, critique la politique en place. Si on fait attention aux paroles dans "Pigs, 3 different Ones", la chanson critique ouvertement Mary Witehouse (hey you Whitehouse).
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Ah bon ? Je plane bien sur Animals pourtant, (Stone...Stone... Stone... Stone...). MrPink

Eh, Pink Frog !
C'est une autre photo de ton week-end au vert à la cambrousse ?

La prochaine fois, évite les zones Seveso Mr. Green Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Saxman a écrit:
Faut pas oublier que ses 2 albums solo ont été enregistrés dans de très mauvaises conditions: Syd sombrait dans la démence et Gilmour et Rick Wright l'ont aidé pour beaucoup.


Qu'entends-tu exactement par "pour beaucoup" ?

On va dire que ça leur a peut-être permis de se regarder un peu plus dans la glace le matin en se rasant


Par beaucoup ça veut dire qu'à ce moment Syd était à peine capable de chanter et de jouer de la guitare. Donc les membre de PF sont venu à la rescousse pour en faire un album à peu près potable.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Par beaucoup ça veut dire qu'à ce moment Syd était à peine capable de chanter et de jouer de la guitare. Donc les membre de PF sont venu à la rescousse pour en faire un album à peu près potable.


Finalement t'as bien fait de revenir, ça manquait cette lucidité et cette qualité d'analyse Mr. Green

En tout cas, belle argumentation Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ptite Clémentine et ses tarifs en 1977. Smile


_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du net: "the album featured a rather unorthodox recording process, in which Syd would provide a backing track of his own singing accompanied by acoustic guitar, over which the session musicians would overdub the rest of the arrangement. However, Syd's playing and singing were highly erratic and unpredictablehe skipped or added beats and bars seemingly at random, or otherwise he would strum on a single chord for a long time before unexpectedly reverting back to the main portion of the song. This was all much to the frustration of the session musicians; a close listen to several tracks [in particular "No Good Trying" and "Love You"] will reveal the backing band hovering uncertainly here, or being caught off-guard by a chord change there (during an interview, Robert Wyatt recounted that musicians would ask "What key is that in, Syd?" and Barrett would reply "Yeah", or "That's funny"). Syd would not allow the musicians to rehearse or re-record their overdubs, insisting that they sounded fine. After several months of intermittent recording, the album was finally deemed complete".
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Madcap_Laughs
Tout est dit.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com