La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 236, 237, 238 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé hier et aujourd'hui
Des rééditions, mais bien sympathiques (une grosse flemme de faire des photos ... Embarassed )

Sans inserts Evil or Very Mad mais en vinyle jaune (un hommage caché à la soupeuse ?) et coutant un bras et une demie couille (enfin moins qu'un original néanmoins).


Dans le genre Vian fils Very Happy
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha ce Vian, j'ai jamais voulu l'écouter, j'attends de le trouver, mais ca me ferait grave plaisir de le mettre sur la platine!
En tous cas deux bien belles galettes!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ce que je fait ! Razz



Il était à 7 sur Amazon pendant les soldes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un voyage au troc de l'ile, ils en sortent sans arrêt...


les Temptations, mon premier Led Zep 1 en BIEM Mr. Green et un Mayall que je n'avais pas


country/folk : Paul Carney, Bob McBride, Back Pocket


jazz : Martial Solal, Herbie Mann, Clare Fischer


du restant : Seekers, Climax blues band, Stephan Micus
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quels tarifs ? Parce que, déjà dans les trocs de lile, dans mon coin, pas question de trouver des disques de cette qualité. En revanche, il y a une trocante dans le centre daix, et quand il y a des bons disque (et il y en a régulièrement), cest plus entre 8 et 15, que 3 ou 5 .

Sinon, juste comme ça, The Seekers, cest quel style ? Je demande ça, il me semble en avoir vu 1 ou 2 justement dans cette trocante dAix ! Mais je nai jamais osé prendre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont tous à 3,50

c'est de plus en plus cher mais on trouve au moins quelques bons trucs Mr. Green

Les Seekers c'est du chanson folklo à tendance fortement vocale (une version anglo-saxonne des 3 ménestrels un peu), c'est assez chiant, je l'ai pris parce que c'est un pressage néo-zélandais Rolling Eyes
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Very Happy Bon, The Seekers, je vais donc laisser, même à 3 à la trocante dAix. En revanche, je peux te dire que la majorité des disques que tu as trouvé, si jamais ils sont en vente dans cette trocante, cest minimum 5/7, voire même plutôt 10 ! Donc en prendre un de temps en temps, oui. Mais pas toutes les semaine, et pas autant que toi (par exemple) à chaque fois ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en ce moment j'y vais une fois par mois et j'en prends une dizaine/douzaine !
c'est plus cher qu'en broc mais ça reste raisonnable...
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ça reste raisonnable ! 12 albums pour 35, ça va !

Ça marrive de mettre 4 ou 5  en broc dans un disque, voire même 10 comme la semaine dernière pour le Love (et jai pas hésité une seconde) !

Mais, en gros, ta récolte à 35 , la trocante du centre à Aix, cest plus proche de 60/70 ! Je connais bien leurs pratiques tarifaires et je peux imaginer que le Led Zep et le Mayall, ils seraient facile à 10, les albums de jazz à 7 au moins Donc Sad

La dernière fois que jy suis passé, il y a fait au moins 4 ou 5 Lou Reed (que je navais pas en plus) à 10, et des Frank Zappa à 15 et même 200 Motels du même Zappa à 25 !!!!! Et pas en état super en plus ! Bref, je ny vais pas souvent Confused Et quand jy vais, je repars avec 1 ou 2 disques, mais rarement plus

En plus, cette même trocante (enseigne Occadéco) a repris un troc de lile à une dizaine de km dAix. Question disques, cétait un bouge total Jy suis allé la semaine dernière, vu le changement denseigne, presque plus de vinyles et rien en dessous de 7. Jai même pris deux CD pour pas avoir fait le déplacement pour des prunes Embarassed pour 2 pièce, un Beastie Boys et Donny Hattaway ! Bref, les prix tirés vers le haut !
_________________


Dernière édition par Sardequin le Dim Fév 23, 2014 10:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
ah oui en ce moment j'y vais une fois par mois et j'en prends une dizaine/douzaine !
c'est plus cher qu'en broc mais ça reste raisonnable...

Ca fait surtout une belle alternative au broc !!!
Bien joli tout cela!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient un problème les dépots ventes

y'a vraiment 2 styles maintenant
- ceux qui s'en tapent : soient y'a une tonne de merde et faut 2 jours pour trouver un disque potable, ou alors ils ont carrément arrétés le vinyle
- ceux qui se prennent pour des FNAC au rabais et vendent du vinyle, de la BD ou du DVD en majorant les prix (parce que, un peu, c'est à la mode)

tiens d'ailleurs le troc ou je ramasse tout ça, ils ont liquidé les 45tours... alors que l'été dernier ils avaient commencé à proposer des SP à prix majorés de trucs pop (attends que je retrouve la photo)

EDIT: tiens, voilà

la plupart était à 75cts, le Hendrix était à 2euro, alors que le prix de base était à 50cts

je me rappelle fin des 90's, c'était encore le franc, y'avait une trocante qui bazardait du vinyle à 1F pièce ou 6F les 10 LP
quand je pense à ce que j'ai du laisser passer... Rolling Eyes
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="greg"]ça devient un problème les dépots ventes

y'a vraiment 2 styles maintenant
- ceux qui s'en tapent : soient y'a une tonne de merde et faut 2 jours pour trouver un disque potable, ou alors ils ont carrément arrétés le vinyle
- ceux qui se prennent pour des FNAC au rabais et vendent du vinyle, de la BD ou du DVD en majorant les prix (parce que, un peu, c'est à la mode)

tiens d'ailleurs le troc ou je ramasse tout ça, ils ont liquidé les 45tours... alors que l'été dernier ils avaient commencé à proposer des SP à prix majorés de trucs pop (attends que je retrouve la photo)

quote]

Tu as mis le doigt sur un problème et quand tu te mets du côté des tauliers:
Sois tu t'en fous et tu les mets à 2 , beaucoup de merde er mal rangé
Sois tu t'en occupes et ça te prend du temps donc tu désires normalement un retour financier mais les acheteurs trouvent trop cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais
mais quand c'est mal fait et que tu trouves des disques cassés au prix fort ça la fout mal...
alors que le foutoir ça ressemble plus à la chine du dimanche !
mais reste que c'est en effet un choix économique...
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest tout a fait le cas par chez moi !

La plupart des brocs, les disques vinyles sont dans un état minable, un vrai foutoir et 99,99% de daubes

Et puis, ceux en effet, qui "montent" en gamme (si on peut dire) et là, les prix sont trop élevés.
Alors, de temps en temps, prendre un disque à 7 ou 10, ça passe, mais franchement impossible à ces tarifs de partir avec 12 ou 13 disques !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon après moi je suis un malade
je rentre des trucs la plupart je sais pas ce que je vais trouver précisement sur la galette
c'est pas d'écouter mais de découvrir un disque qui me fascine
et 95% des trucs rentrés ne m'emballent pas nécessairement...

donc en étant raisonnables on peut acheter 2 ou 3 disques qu'on connait et qu'on aime écouter et réecouter

chose que je ne sais pas faire (et que je trouve même limite incompréhensible... Wink )
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 237 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 236, 237, 238 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com