La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Rock Werchter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:38 am    Sujet du message: Rock Werchter Répondre en citant

Moineau nous livre son trip report:

Rock Werchter est un festival qui se déroule chaque année près de Bruxelles.
Elu meilleur festival au monde en 2004 et 2006 par " l'International Live Music Conference "
Il rassemble chaque année environ 320 000 personnes sur 4 jours.
Organisation irréprochable, à la Belge quoi !
Le seul hic, le prix du précieux sésame ! 160 uros les 4 jours cette année + 17 uros de camping (si vous comptez vous reposer la nuit, préférez l'hôtel...)Enfin bon, quand on aime hein ! Razz
Avant de rentrer dans le coeur du sujet, la zik, sachez que sur place vous ne mourrez pas de faim ni de soif (évidemment nous sommes en Belgique, l'autre pays de la Bière, et ce n'est pas Baron qui nous contredira là-dessus Wink ) une foison de stands et nourriture variée sont à votre disposition.


le cru 2007 sur 4 jours :
Jeudi :
Björk, Beastie Boys, Muse, Marilyn Manson, Air, My Chemical Romance, Air Traffic, Billy Talent, Myllow, Rufus Wainwright, Dr Lektroluv, Zornik

Vendredi :
Bloc Party, Pearl Jam, Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs, Kings Of Leon, Joan As Police Woman, Queen Of The Stone Age, Lily Allen, Enter Shikari, The Van Jets, Satellite Party, Admiral Freebee, Sioen, Oi Va Voi, Jason Mraz

Samedi :
Peter Gabriel, The Chemical Brothers, Keane, Arno, The Good The Bad And The Queen, Klaxons, Snow Patrol, LCD Soundsystem, Goose, Blonde Redhead, Razorlight, Heideroosjes, The Killers, Amy Whinehouse, The Bravery, The Hold Steady

Dimanche :
Metallica, Bullet For My Valentine, !!!, Tori Amos, Damien Rice, Faithless, Incubus, The Kooks, Mastodon, Interpol, Frank Black & Joey Santiago, John Legend, Maximo Park, Cold War Kids, The Australian Pink Floyd, Stijn

Mes impressions et notes sur les performances des concerts auxquels j'ai assisté (2 scènes, 2 concerts en même temps, cela impose de faire des choix... hélas...)

Le jeudi :
Air : le duo frenchy apprécié des Belges. rien à redire...
My Chemical Romance. Un bon petit live assez efficace et surprenant
Marilyn Manson. 2 coupures techniques, la honte ! musicalement pas ma tasse de thé...
Björk : superbe !! toujours aussi magique. mise en scène et lumières irréprochables.
Muse : le must du jour ! trop parfait. quel talent !
Le concert non vu, et déçu : les Beastie Boys (sniffff, en même temps que Björk, apparemment une tuerie !)

Le vendredi :
The Grosse Journée ! Entièrement focalisée sur la Main Stage !
Enter Shikari : souvenirs évasifs...
Kings of Leon : mouais, bof
Kaiser Chiefs : excellent !!! un plaisir de les voir jouer, plaisir sur scène également. le feu commence à monter...
Bloc Party : prestation moins bonne qu'à l'Aéronef. j'aurais préféré les voir sous la pyramide.
Queens of The Stone Age : assurement le meilleur concert de ces 4 jours ! franchement si vous avez l'occasion de les voir, foncez !
Arctic Monkeys : bougrement efficaces les jeunots.
Pearl Jam : irréprochable

Le samedi :
Klaxons : découverte des 4 jours.
Snow Patrol : autant on peut ne pas aimer ce qu'ils font, mais allez les voir ! superbe show ! public conquis
The Killers : des bêtes de scène !
Arno : complètement déjanté, excellent !
Peter Gabriel : je n'ai vu que la fin. assez bon show apparemment.
Keane : même remarque que Snow Patrol
The Chemical Brothers : une tuerie ! voir 50 000 personnes danser, cela vous prend les tripes !

Le dimanche :
plus petite journée en nombre de groupes vus. (fatigué...)
Maximo Park : allongé sur la pelouse, j'ai prêté une oreille attentive : pas mal du tout.
John Legend : je ronflais...
Interpol : bonne prestation.
Franck Black : surement le concert le plus allumé des 4 jours. Un Black qui s'allonge et se roule sur scène, ce n'est pas tous les jours. rien à redire.
Incubus : pas assez attentif, j'ai zappé (tickets de boisson à finir...)
Metallica : que dire ? rodé et efficace. 2h20 de show époustouflant. quel bonheur d'entendre des morceaux de plus de 10 mn ! et avec un des meilleurs guitariste au monde (le voir jouer de la guitare, à l'envers, dans le dos, respect !) peu de groupes peuvent les détroner je pense (bon, j'espère voir un jour ACDC...)
Faithless : on cloture les 4 jours, foule enjouée et dansante. pas assisté jusqu'au bout.

A l'année prochaine surement !
moineau - reporter enjoué
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hébé Razz

Sûr que le prix du billet peut faire tiquer mais vu la programmation, ça ne fait pas cher le concert ! Shocked

En tout cas, ça donne envie ! On a droit à une réduction troisième âge ? Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Re: Rock Werchter Répondre en citant

mat a écrit:
Peter Gabriel : je n'ai vu que la fin.


Impardonnable Shocked Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais très grosse, progue, ça le fait.
Enfin je ne ferai quand même jamais ce genre de festival à cause du prix Sauf si j'ai des places gratuites comme pour le furia ou les solidays Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mat Wink

si Radiohead viennent l'année prochaine, je serais à nouveau de la partie ! Cool
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:59 am    Sujet du message: Re: Rock Werchter Répondre en citant

plisken a écrit:
mat a écrit:
Peter Gabriel : je n'ai vu que la fin.


Impardonnable Shocked Rolling Eyes Wink


oui, il fallait faire un choix ! Razz
mais la fin était pas mal du tout Cool
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:
merci mat Wink

si Radiohead viennent l'année prochaine, je serais à nouveau de la partie ! Cool

de rien!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:
si Radiohead viennent l'année prochaine, je serais à nouveau de la partie ! Cool


Tu nous tiens au jus pour la programmation ? Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué les campings où on ne dort pas style Bol d'or/24 h Mans moto Mr. Green

Et puis au moins, avec toi, je saurai d'où viendra mon mal de tête Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça roule aussi pour moi!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça va être beau ! Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de souci ! vous pouvez me faire confiance ! Mr. Green
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com