Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groumpf Biscuit

|
Posté le: Lun Juin 22, 2020 9:49 pm Sujet du message: Problème moteur tourne disque Pathé Marconi vp160 |
|
|
Bonjour a tous , j'ai récupéré un vieux tourne disque a courroie de mes parents , en me mettant en marche j'entendais le moteur mais le plateau ne tournait pas , en l'ouvrant j'ai vue que la courroie était morte . Comme il était plein de poussière j'ai voulu le nettoyer , je l'ai donc retourner pour nettoyer le dessous mais ensuite quand j'ai voulu le remettre en marche le moteur ne tournait plus , je voudrais donc savoir si le moteur est mort ou si il y a une solution , merci d'avance. |
|
|
 |
Damon Biscuit

|
Posté le: Lun Mai 12, 2025 11:14 am Sujet du message: |
|
|
il est possible qu’un fil se soit débranché ou qu’un contacteur se soit déplacé pendant la manipulation.
Tant que le moteur n’a pas senti de brûlé ou n’a pas chauffé de façon excessive, il y a de grandes chances qu’il soit encore bon |
|
|
 |
JeannePierre28 Biscuit

|
Posté le: Mar Mai 27, 2025 1:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut, souvent c’est un câble ou un contact qui a sauté quand tu as retourné l’appareil. Vérifie les fils et l’interrupteur. Si rien ne marche, le moteur est peut-être mort.
Bon courage ! |
|
|
 |
|