La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Crêpes sans œufs et sans lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavieraaa
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2025 4:27 pm    Sujet du message: Crêpes sans œufs et sans lait Répondre en citant

Vous connaissez les crêpes … farine, huile, œuf, lait… et sel ou sucre selon le goût.
Mais savez-vous faire des crêpes rien qu’avec la farine et l’eau ? J’étais à court de tout un de ces 4 et j’avais très envie de crêpes salées. J’ai testé. Et ça a donné ! Pour les mesures, j’y vais au feeling.
J’ajoute au fur et à mesure pour avoir une consistance pas trop lourde, pas trop légère. J’ajoute une cuillerée d’huile par contre. Et une pincée de sel.
Vous avez déjà essayé ?
Astuce, il faut les faire salées et garnir avec une bonne garniture bien délicieuse.
Ça peut vous sauver quand les placards sont vides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavieraaa
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2025 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu’il faut y aller avec une poêle bien grasse et bien chaude. Plus vous laissez bien cuire, bien dorée, mieux c’est
Cydoine
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2025 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'ai déjà testé aussi, en mode galette de la dèche Very Happy Farine, eau, un peu d’huile et sel, ça dépanne bien. Avec une bonne garniture, ça passe crème. Mais le graal, je l'ai découvert sur cuisine créative et je vous assure que la recette est miam miam.
Après j'ai essayé d'autres recettes cool aussi et je me dit que ce serait intéressant de partager cela avec vous.
Cydoine
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2025 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'ai déjà testé aussi, en mode galette de la dèche Very Happy Farine, eau, un peu d’huile et sel, ça dépanne bien. Avec une bonne garniture, ça passe crème. Mais le graal, je l'ai découvert sur cuisine créative et je vous assure que la recette est miam miam.
Après j'ai essayé d'autres recettes cool aussi et je me dit que ce serait intéressant de partager cela avec vous.
Iana
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2025 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors oui, j'ai essayé il y a quelques années car en manque de tout! Oui, ça dépanne c'est sur, mais suis pas très fan du goût Confused
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: