Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Nov 15, 2020 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu jeudi dernier ! Pour la petite histoire, j’ai gagné (en répondant à des sondages vachement essentiels sur le net) 30€ de bons d’achat sur Amazon, bon, je sais, j’ai pactisé avec le diable. Mais Et pour mon anniversaire (il y a 13 jours), j’ai demandé à la famille à ce qu’on me fasse la surprise (avec quand même une petite liste de pré-sélection) ! Voilà le résultat ! Et c'est encore du Jazz !
Le Manu Katché est une excellente surprise, du très bon Jazz Cool, bien entouré quand même ! Quant au Cannonball Adderley, réédition Blue Note de 2008 (pas un OG, ne rêvons pas), album indispensable ! _________________
 |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Nov 16, 2020 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Intéressant ! On le trouve ou, en dehors de Discogs ? |
Sur le bandcamp de Pagans :
https://pagans.bandcamp.com/album/cerc
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Lun Nov 16, 2020 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, je n’ai pas pensé à Bandcamp !  _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2020 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Acquisitions du jour, livrée ce matin par l’ami Julien !
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Déc 01, 2020 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Première virée confinement allégé chez mon disquaire d'Aix en Provence ! À droite le premier EP des Pixies - Come On Pilgrim et à gauche, conseillé par Sylvain le disquaire, Massicot https://www.discogs.com/fr/artist/3093705-Massicot, groupe Suisse, entre Rock Noisy et expérimental – Kratt (le titre de l’album), à découvrir donc !
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Déc 13, 2020 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Petit craquage cette semaine, achats sur le site du Label Vicious Circle, pour 6 albums (5 doubles LP et 1 simple) de Rock Noise (français et belge) !
Dans l’ordre :
The Psychotic Monks « Private Meaning First » (2019)
Slift « Ummon » (2020)
Lysistrata « Breathe In/Out » (2019)
We Insist! « Wax And Wane » (2017)
It It Anita « Laurent » (2018) (les Belges du lot)
Lane « Pictures of a Century (2020) _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Déc 22, 2020 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais tout vous dire ! Ce matin, j'ai fait quelques courses pour Noël. Des livres pour mon fils, mon épouse et pour ma mère, à la Librairie Goulard et puis juste avant passage à la Fnac. Oui, je sais… Mais j'avais des chèques Cadeau à utiliser, et donc, j'ai pris 2 albums. Le Bob Dylan, dernier en date, j'avais acheté le CD lors de la sortie de l'album en juin de cette année et bon, j'ai fini par craquer pour le format vinyle. Et puis, le Grant Green, mon premier pressage Tone Poet. Il y avait quelques références dans le rayon jazz, j'ai choisi un musicien que je n'avais pas encore. Et il passe actuellement sur la platine. Et le son est, comment dire : impressionnant ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Déc 25, 2020 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Alors, le cadeau de Noël offert par ma fille. j’avais une liste de souhaits d’albums vinyles, avec heu, un seul album sur la liste !
Ouvert le colis hier soir donc, pas encore posé sur la platine.
Réédition Blue Note 2020 (très récente donc), nouvelle série de réédition et semble-t-il (vu et lu plusieurs avis sur le net) très bonne niveau pressage et son ! Je vous en dirais plus dans la journée.
https://www.discogs.com/fr/McCoy-Tyner-The-Real-McCoy/release/16316769 _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Jan 06, 2021 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Premier achat de 2021 !!
Pressage original US de 1966 (mono) ! J’ai exploré 30 pages de vinyles Jazz sur Rakuten avec comme filtre « prix entre 5€ et 10€ » (j’avais 15 balles dans le porte-monnaie Rakuten). Sur 30 pages, il est sorti du lot. En plus le vendeur habitant Aix en Provence, pas de frais de port, acheté ce matin, récupéré à 17h, remise en main propre ! Content de ce premier achat de l’année ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Réception du Jour d'un autre achat sur Rakuten ! Et écoute immédiate, disque en parfait état. Thelonious Monk - Evidence. Enregistrement de plusieurs concerts à des dates différentes, à Paris (1963, 1964 et 1966) ! C'est du Monk, c'est bon ! Bon, je ne trouve pas d'extraits issus de ces concerts ! En tout cas, le piano de Monk et le Sax de Charlie Rouse font des merveilles !
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mar Jan 12, 2021 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas à dire, côté pochettes, les disques jazz, ça claque ! _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
|