Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
ouep pour un dimanche de septembre c'est moyen pour l'instant
content d'avoir picoré ces quelques galettes
mais , à cinq kilometres de la première broc que j'ai fait, un lot de pop est tombé, un type en a pris 80, un ami a pris du atoll, des deep purple originaux après.., sur une autre broc plus au nord, un autre lot est tombé, un type en a pris 150 d'un coup..
pour rêver aussi à st maur un pote a chopé Mantis sur vertigo |
|
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
En général, je préfère ne pas savoir quand ce genre de choses arrive ! Au moins ce que je ne sais pas ne me fait pas râler d’avoir loupé le coche ! Parce que sinon, je m’en souviens encore des années plus après - histoires vécues ! _________________ |
|
|
|
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison il faudrait peut être pas savoir, mais avec un pote, au phone, on se dit ce qu'on chope, et d'autres potes à lui l'appellent aussi, en deux we, je suis vraiment passé à côté de deux gros lots, ça fout quand même les boules |
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire, c’est quand un lot te passe sous le nez, alors que tu es sur place, 3 ou 4 allées plus loin, que tu vois les vendeurs sortir au moins une bonne centaine de disques en deux piles, et que le temps d’arriver, en gros moins de 2 minutes, il y avait déjà deux gars en train de se goinfrer de classics rock à 0,50 cts pièce et que après leur razzia (pas loin de 40 disques chacun), tu trouves 3 disques seulement d’intéressants !Et ça alors que j’étais sur place depuis le début du vide-greniers ! _________________ |
|
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
neukoln a écrit: | ouep pour un dimanche de septembre c'est moyen pour l'instant
content d'avoir picoré ces quelques galettes
mais , à cinq kilometres de la première broc que j'ai fait, un lot de pop est tombé, un type en a pris 80, un ami a pris du atoll, des deep purple originaux après.., sur une autre broc plus au nord, un autre lot est tombé, un type en a pris 150 d'un coup..
pour rêver aussi à st maur un pote a chopé Mantis sur vertigo |
Le Church Number Nine, c'est un original ? Il a l'air assez rare ( https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/church-number-nine/ )
Le Chuck Jackson a l'air pas mal aussi. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
|
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est un original, eu avec le chuck jackson justement, tres bon etat les 2, on aurait dit qu'on avait déjà picoré dans les deux caisses
écouté le chuck jackson, bonne soul |
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Mer Sep 11, 2019 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je vais arrêter d’aller en vide-greniers ! Passage hier après-midi à « ma » ressourcerie. J’arrive donc et je vois sur le comptoir une pile de vinyles, et deux gros sacs.
Le gars arrive, je demande si c’est un arrivage, oui c’est ! Et si je peux donc regarder ! Pas de problème. Toujours à 1€ donc :
La cote du Vissotsky me fait halluciner quand même !!!
Je crois que j’ai eu un joli coup de bol aujourd’hui. Surtout que la matinée avait mal commencé avec mon ampli qui déconne : le bouton de réglage du volume qui se coince. Ç a faisait 2 ou 3 jours que je le trouvais dur à tourner ! J’ai réussi à la décoincer, mais c’est le bazar. Volume à zéro et j’ai du son a fond sur la voie de droite, et quand je monte, ça baisse avant de revenir « stable ». Bref, ça n’augure rien de bon !
PS : j’ai laissé pas mal de disques sympas dans le lot, mais plus courants (Higelin, Duke Ellington et quelques autres). Et même un Kind Of Blue de Miles Davis, mais j’ai 3 pressages différents de ce disque, ça va, c’est suffisant _________________ |
|
|
|
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 15, 2019 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici en 7, 8 brocs
0 sur les deux premières, ça devient une norme
|
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Dim Sep 15, 2019 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même des albums très sympas dans ta récolte !
Même pas sorti ce matin :
Pas de vide-greniers ce matin pour moi, trop dépensé hier en 1 seul album !
Jacques Thollot - Cinq Hops
Label : Free Bird - 1978 (OG)
Achat hier lors d’une journée passée à Montpellier avec mon fils (étudiant) et découverte d’un disquaire Le Comptoir du Disque (centre historique de Montpellier) ! Très belle boutique impressionnante avec des vinyles à ne pas savoir ou regarder ! Et forcément il a fallu choisir, donc y aller à l’intuition ! Et j’ai bien choisi !
https://youtu.be/DPGveRM29Ak _________________ |
|
|
|
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 22, 2019 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les restes de disques ayant appartenu à une radio ainsi que le mogols sauvent la mise, premières brocantes encore poussives
|
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Dim Sep 22, 2019 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait plus que sauver la mise !
Pas de vide-greniers aujourd’hui, pour cause de pluie. Hier, petite foire aux disques à Aix en Provence !
_________________ |
|
|
|
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner
|
|
|
|
neukoln Invité
|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
du beau en jazz, le tom joim est excellent!
là suite une annonce du bon coin
et là suite à un vide maison, qui avait commencé dimanche, et comme le vendeur m'avait envoyé des photos et qu'avec mon vieux 3310, je ne les reçois par mms que quelques jours plus tard
|
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J’entame le week-end, avec un petit vide-greniers de village à coté d’Aix ! 1 seul bac de disques, et deux achats !
Ce qui est amusant, c’est que le vendeur en voulait 5€ pièce et si on en prenait 2, le 3ème était offert ! Et en fait il a fait à 5€ les deux ! Bon, c’est déjà mieux !
Le Memphis Slim/Willie Dixon doit être bien sympa ! _________________ |
|
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun souvenir de ce à quoi peut ressembler la B.O.F. de TRON, je vais fouiller YT.
Et un très beau Fear en toute fin de parcours !
neukoln a écrit: | et là suite à un vide maison, qui avait commencé dimanche, et comme le vendeur m'avait envoyé des photos et qu'avec mon vieux 3310, je ne les reçois par mms que quelques jours plus tard
|
Ton vendeur doit avoir mon âge, que des trucs qui me causent. Et j'aimerais bien trouver les deux Joy Division, j'ai racheté des CD mais c'est pas pareil. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
|
|