Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Bon dure dure un peu de mon coté, faut vraiment racler les fonds de cartons pour trouver des disques, le seul avantage étant que tu fais des economies, j'ai dépensé à peine 15 balles ce matin. Mais ca sent le réchauffé quand même. Je vais pas me plaindre, y'a toujours au moins un 45t qui sauve la chine du jour, mais j'avoue être un peu en manque de carton frais!
 _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
3 gros vide-greniers pour moi ce matin, et rien de rien sur les deux premiers. J’y ai même rencontré un chineur réputé du coin (surnommé Johnny, mais rien à voir avec l’autre) qui normalement trouve toujours des trucs, et là, en dehors de 3 45T, il était lui aussi bredouille depuis 6heure du matin !
La suite sur le dernier vide-greniers (il était déjà 10H) ! En fait plus une brocante pro et semi-pro. Il y avait déjà 3 vendeurs pro de vinyles. J’ai acheté l’album de jazz chez un d’entre eux (prix très raisonnable). Et juste avant sur le stand d’un brocanteur en plus de ses trucs de brocantes, 4 bacs de disques dont un avec quand même du beau monde dedans ! 5€ le disque, il venait juste de sortir le bac ! J’y ai laissé des albums que j’avais déjà (les Dogs, The Saints, The Stranglers etc…), je n’ai décidément pas le réflexe pour prendre des doubles pour pouvoir faire des échanges. Bref, j’ai pris 4 disques !
The Flying Lizards, pris au pif un peu à cause de la pochette et pour le nom de Robert Fripp sur les notes de pochette.
Même si je suis un peu contrarié de ne pas avoir osé prendre plus, je suis assez satisfait de ma récolte. Et comme les finances ne sont pas top en ce moment, j’ai gardé des sous pour les week-end prochains. Et en plus, j’ai croisé juste après Mathieu, un disquaire de Marseille (Tangerine, c’est le nom de sa boutique), et j’ai été très sympa, je lui ai indiqué le bac du broc, et il a raflé au moins 25 disques. Et quand on s’est recroisé 10 minutes plus tard, il m’a remercié et m’a dit que lorsque je viendrai à Marseille, il me ferai des prix ! Bon, ça mange pas de pain !
Bref, plutôt satisfait de cette matinée, même si j’ai sans doute été trop prudent. _________________
 |
|
|
 |
yenyen Galettophile

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà pour aujourd'hui ici et là, je ne vais pas me plaindre.
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vache, les Ronnie Bird ont l'air super propre! _________________ Yeah! |
|
|
 |
yenyen Galettophile

|
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont deja pres de 30 ans Apres le Metallica, le Tony Scott... Miam  _________________ Yeah! |
|
|
 |
yenyen Galettophile

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Ils ont deja pres de 30 ans |
Bah oui, c'est jeune 30 ans.  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours plus que 40  _________________ Yeah! |
|
|
 |
coltan Galettophage

|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
YenYen tu n'es qu'un salaud de ptit jeune !
Grande sortie dominicale. Plutôt très content.
Viking filé car cassé. Il me reste donc à écouter les morceaux qui n'ont pas été touchés. |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Avr 17, 2018 9:27 am Sujet du message: |
|
|
coltan a écrit: | YenYen tu n'es qu'un salaud de ptit jeune !
Grande sortie dominicale. Plutôt très content.
Viking filé car cassé. Il me reste donc à écouter les morceaux qui n'ont pas été touchés. |
le CD d'Anouar Brahem est un bijou !
(accessoirement une des dernières ref en vinyles d'ECM (jamais vu) et réédité l'année dernière) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Avr 22, 2018 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Commencons par la fin, dernier stand ce matin dans un bled paumé, un bac de 45t et la un gars me sort ce 45t de Love
https://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=love+alone+french&x=0&y=0
Couic sous le nez, a quelques secondes pret... bon je pourrais toujours dire que je l'ai vu
Le truc c'est de refaire le monde, de se dire que j'aurais pas du discuter avec des amis sur la seconde broc, que j'aurais pas du suivre le gps qui m'a fait prendre les petites routes et arriver de l'autre coté de la broc, etc...
Bref un peu deg', d'autant que le gars en question n'était pas un concurrent dangereux... il le devient
Avant j'ai un peu raclé les fonds de carton, bref deux trois trucs sympas, mais toujours ce 45t en travers de la gorge
Content du Paga, le 45t generique c'est un promo de Neil Young tiré d'On The Beach. Celui ci il me l'a laissé  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 22, 2018 10:15 am Sujet du message: |
|
|
2 vide-greniers ce matin, dont un dans mon bled ! Et j’ai commencé par celui le plus loin (en passant devant celui de Venelles, les exposants commençaient seulement à s’installer ! J’y suis donc repassé au retour.
Donc, premier vide-greniers, plus de 100 exposants, et pas grand chose d’intéressant ! Le Donovan pour ne pas repartir bredouille (rencontré un collègue, Laurent, qui avait trouvé quelques Sinatra mais pas grand chose d’autre, et comme il habite juste à coté, il devait être là depuis le début).
Et donc à Venelles, une bonne quarantaine d’exposants et 2 bacs de disques. Les trois du haut sur le même stand (à 0,50cts le disque), bon, je viens de me rendre compte que le Cimetière des Arlequins, je l’ai déjà. Tant pis. Mais à ce prix, ce n’est pas bien grave. Et il faut dire que la pile était plutôt en état très moyen, avec des disques ayant surement pris une bonne dose d’humidité (pochettes collées).
En fait j’ai bien fait de passer plus tard, j’ai rencontré un ami, Christophe, et comme il a toujours des bons disques dans le coffre de sa voiture, j’ai pris les 5 autres disques (pour 20€ les 5) ! Content d’avoir pris le Eddy Louiss et le Bensusan.
Bref, une petite virée en moto sous le soleil de Provence et une récolte sympathique dans l’ensemble.
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Avr 22, 2018 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté, deux disques sortent du lot aujourd'hui
Le premier dans une pile de disques 100 % musette (enfin 99 % du coup)
Et une 50aine de CD pour 20 € (allant de NTM à NIN en passant par les Hurlements d'Léo, Silmarils, Maceo Parker, Tricky, FFF, etc.) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2018 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
le CD d'Anouar Brahem est un bijou !
(accessoirement une des dernières ref en vinyles d'ECM (jamais vu) et réédité l'année dernière) |
Et tu poursuis toujours ton apprentissage ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2018 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je triche car j'ai un peu de retard… Pas chiné la semaine dernière (malade) mais il y a quinze jours j'avais ramené ça :
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|