La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 902, 903, 904 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charenton ?

Jolie la dernière photo Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Charenton ?

Jolie la dernière photo Shocked


Content pour le Areski/Fontaine même si ce n'est pas le double LP et pour les 45T, bien content également, on les rencontre pas tous les dimanches (mon 1 SP de Ilous)
Dun hier et Charenton ce matin, la seule dans mon secteur. Pour les autres brocs du jour, trop loin...Je n'avais pas envie de faire 50 bornes minimum en sachant que je rentre chez moi dans la soirée.... Vers chez toi il y en avait visiblement plus Question


Dernière édition par wildie le Lun Avr 17, 2017 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux aujourd'hui dont une avec de la borne. J'ai failli aller à Charenton mais je ne partais pas de chez moi donc ça faisait encore plus loin… On va bien finir par se croiser un de ces jours Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement je reviens le WE du 1er mai, pas le suivant second tour des élections oblige quoique j'irai peut être à la pêche en fonction des résultats du 1er tour Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une anecdote qui se répète et qui augure peut être mal pour la suite des chines

hier, sur un vide maison qui juxtaposait une broc, un mec était en train de sélectionner des excellents disques, cosmic jokers, pink floyd, etc..il avait demandé au monsieur qui n'avait pas pensé à les vendre, ils avaient convenu 2 eur pièce, moi même j'étais en train de récupérer les disques qu'il avait délaissé, pinhas notamment, et puis au moment de la transaction, la bonne femme arrive et ne veut plus les vendre, elle part regarder sur le net et sort des prix extravagants 160 pour la vache du pink floyd etc.. "oh ma fille est commissaire priseur" .....

sur la dernière broc, un exposant (d'origine madagascar je pense vu son nom) me branche voyant que j'jai des 33 en mains et me dit qu'il en a environ 1500, tout ce que je veux comme type de musique, et donc, je prends son numéro pour passer dans la semaine, et il y a quelques minutes, il m'envoie un sms me disant que sa femme ne souhaite pas vendre les disques

ah les s.....s , elles sont vénales et tiennent les porte monnaies Confused
Revenir en haut de page
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Normalement je reviens le WE du 1er mai, pas le suivant second tour des élections oblige quoique j'irai peut être à la pêche en fonction des résultats du 1er tour Rolling Eyes


Sympa en effet la serie de 45t Razz
Et ouais la peche, ca sera sans doute aussi passionnant que ce second tour Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un inconnu demande à ma femme d'acheter tout mes disques, je suis sur qu'elle dit oui directement et ça peut importe le prix MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'en connais une autre a qui ca ferait de la place Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coltan a écrit:
Si un inconnu demande à ma femme d'acheter tout mes disques, je suis sur qu'elle dit oui directement et ça peut importe le prix MrPink


y a peut etre pas que pour toi Mr. Green
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neukoln a écrit:
une anecdote qui se répète et qui augure peut être mal pour la suite des chines

hier, sur un vide maison qui juxtaposait une broc, un mec était en train de sélectionner des excellents disques, cosmic jokers, pink floyd, etc..il avait demandé au monsieur qui n'avait pas pensé à les vendre, ils avaient convenu 2 eur pièce, moi même j'étais en train de récupérer les disques qu'il avait délaissé, pinhas notamment, et puis au moment de la transaction, la bonne femme arrive et ne veut plus les vendre, elle part regarder sur le net et sort des prix extravagants 160 pour la vache du pink floyd etc.. "oh ma fille est commissaire priseur" .....

sur la dernière broc, un exposant (d'origine madagascar je pense vu son nom) me branche voyant que j'jai des 33 en mains et me dit qu'il en a environ 1500, tout ce que je veux comme type de musique, et donc, je prends son numéro pour passer dans la semaine, et il y a quelques minutes, il m'envoie un sms me disant que sa femme ne souhaite pas vendre les disques

ah les s.....s , elles sont vénales et tiennent les porte monnaies Confused


Ça m'est arrivé une paire de fois ce genre de situation, dont une fois où j'ai failli me faire casser la gueule par l'exposant voisin qui pensait que je m'embrouillais avec la vendeuse, alors que la seule chose que je voulais, c'est qu'elle me donne un prix pour les disques qu'elle avait installé sur la table, prix que je n'ai jamais eut.

De leur point de vue, ils ont raison, mais du notre (du moins du mien) ils sont d'un pathétique sans borne, ils vont en faire quoi de leurs disques? ils ne les vendront jamais, et va donc leur parler de pressage, d'état du disque et que l'on ne s'improvise pas vendeur de disques à 100 balles, à quoi bon? ils comprennent que dalle et s'en foutent d'ailleurs.

Le comble c'est qu'en générale, ils finissent par les vendre moins cher que ce que j'aurais pu leur offrir ou par décéder, laissant leurs enfants les mettre à la déchetterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai un peu du mal avec cette vision des choses et le fait de considérer les vendeurs qu'on "usurpe" a longueur d'année de pathétiques. Ou de critiquer le fait qu'ils essayent de se joindre à la partie et de se faire un peu de blé en tutoyant notre sphère de connaisseurs que tu juges impénétrable.
Combien d'entre nous on payé une flopée de disques valant plusieurs billets pour une bouchée de pain en brocante ou sur leboncoin ?
A partir de là la seule attitude qui me semble appropriée c'est l'humilité et de se rendre compte de la chance qu'on a d'être dans un pays avec des circuits d'approvisionnement aussi simple.
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord avec toi ! On rêve tous de trouver le graal à 1€ pour pouvoir, pourquoi pas le revendre à 200€ !

C’est humain !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bongo a écrit:
Ouais j'ai un peu du mal avec cette vision des choses et le fait de considérer les vendeurs qu'on "usurpe" a longueur d'année de pathétiques. Ou de critiquer le fait qu'ils essayent de se joindre à la partie et de se faire un peu de blé en tutoyant notre sphère de connaisseurs que tu juges impénétrable.
Combien d'entre nous on payé une flopée de disques valant plusieurs billets pour une bouchée de pain en brocante ou sur leboncoin ?
A partir de là la seule attitude qui me semble appropriée c'est l'humilité et de se rendre compte de la chance qu'on a d'être dans un pays avec des circuits d'approvisionnement aussi simple.


Y'a pas plus humble que moi, la preuve, je ne me considère même pas faire partie de cette "sphère" de connaisseurs, elle n'est pas "impénétrable", mais chacun son domaine, je n'usurpe pas le métier de primeur en me levant à 4 heures du mat 3 jours par semaine pour sélectionner fruits et légumes à Rungis et pour les revendre 3 fois le prix d'achat.
En tant que particulier, tu va revendre ta voiture 500 euros, pendant qu'un concessionnaire va te la racheter 700 la revendre 3000, je trouve ça logique et pas choquant, chacun son réseau et sa connaissance.
Evidemment, je comprend ton point de vue et celui de ces gens qui veulent se faire du blé, alors qui le fassent, j'ai aucun problème avec ça, mais la condition sine qua non, c'est de se poser 5 minutes et de faire les choses bien, et pas seulement décider de vendre un disque dégueux à un prix complétement inventé.
Ça m'arrive justement de vendre des disques "en trop" sur les brocantes, alors évidemment je sélectionne avant de les vendre 2 euros, mais ça m'est arrivé de laisser dans les caisses des trucs "côtés", et franchement, ça me dérange pas, c'est le jeu, c'est une brocante, un regroupement d'amateurs, en aucun cas un endroit pour revendre des articles à leur "juste" prix.
Je ne vend pas de disques sur Ebay ni sur discogs ni ailleurs, simplement parce ce que c'est chiant, que c'est un boulot à part entière (pressages, état, offre et demande...), ça fait pourtant une paire d'année que je m'y intéresse, alors de voir des gens qui y connaissent que dalle jouer les vendeurs pros sans aucun argument si ce n'est qu'ils ont vaguement entendu que ça avait de la valeur, ouais, ça me fait de la peine.
Alors ils ont raison, qu'ils les gardent leurs disques, mais qu'en aucun cas ils ne me les présentent sur une broc sans être capable de me donner un prix.


Dernière édition par Spinningstylus le Sam Avr 22, 2017 10:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca peut etre frustrant, mais je considere que chacun voit midi a sa porte. Et partant de cela, ca ne me gene pas que l'on mette des tarifs de fou sur les brocantes, meme de mettre un Jackson a 100 balles, de toute facon perso je ne l'acheterais pas. Et si je croise un Amon Duul a 40 balles, ba je vais pas dire au gars que ca les vaut pas.
C'est un peu normal que les gens se renseignent, c'est plus facile avec le net. L'esprit vide grenier, il faut l'avouer a un peu perdu de son humilite. Il est courant desormais de croiser chaque annee un couple, un bonhomme qui va faire tous les VG qu'il peut pour arrondir ses fins de mois. Sans compter tous les semis pros, qui eux aussi participent a l'augmentation des prix sur les VG.
Un exemple, dans le Morbihan. Tres courant de croiser des disquaires pro sur les VG. Du coup, les gens voient bien que le disque peut se revendre a plus d'un euro, etc... Ca semble logique.
A vrai dire, je negocie de moins en moins, ca n'a jamais ete mon truc.

A part ca, le weekend debute pas trop mal... un vide maison a cote de chez moi, 5/6 disques en pile, et le dernier...

Le comble, c'est que la vendeuse est l'ancienne guichetiere de mon bureau de poste, et comme on s'appreciait beaucoup, ce fut un cadeau Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La (petite) chine de ce matin…


_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 903 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 902, 903, 904 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com