La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 308, 309, 310 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'ai un peu craqué sur cette édition :
https://www.discogs.com/Love-Forever-Changes/release/9015970
Mais bon elle était en promo sur amazon...
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma version est celle-ci :

https://www.discogs.com/fr/Love-Forever-Changes/release/6638917
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Oui, moi j'ai un peu craqué sur cette édition :
https://www.discogs.com/Love-Forever-Changes/release/9015970
Mais bon elle était en promo sur amazon...


Pas mal de discussions en ligne sur les mérites comparés des deux versions (la tienne et celle sortie chez Rhino). C'est aussi une des curiosités de notre époque : on n'a jamais la bonne/ultime/définitive version d'un album, même si on est très content de ce qu'on a !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi partisan d'une bonne ré édition plutôt qu'un original rincé, parce que pour moi c'est la musique qui prime sur l'objet.

Ensuite on peut me taxer d'avoir des jugements "définitifs" mais je trouve ça tout aussi définitif de dire "je ne mettrais jamais plus de 20 balles dans un disque".
Ca veut dire quoi ? Qu'au final seul le prix compte, pas la musique. Que ta perception de la "découverte" musicale s'arrête au prix que tu es prêt à mettre ? C'est un peu définir la valeur de la musique sur la valeur de l'objet. Je trouve ça dommage et trés définitif pour le coup.

Ensuite dire " ça me fait mal au cul d'acheter 30 balles ce qui en valait 15 il y a 10ans..." ouais et alors ? c'est le principe du "vintage" et du fait que les objets qui vieillissent sont plus recherchés donc plus chers.
Une bouteille de vin qui à 20 ans est plus chère que quand elle a été produite, certains objets prennent de la valeur en vieillissant... Les instruments de musique, le vin, les fringues, le parfum....
en 1888 t'aurai pu acheter un Van Gogh pour 20 balles... Il y a 50 ans t'aurai acheté ta baraque ou le terrain qui est dessus pour 30% de moins... est ce que ça veut dire qu'il ne faut plus l'acheter aujourd'hui ?? pas persuadé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s’agit pas de jugement définitif quand même ! Mais quand on voit le prix de certains disques sur Discogs par exemple, il y a quand même un effet spéculatif certain !

Personnellement, il m’est arrivé de mettre plus de 30, 40 € dans des disques, essentiellement dans des coffrets vinyles des Bootleg Series de Dylan.

Donc qu’on puisse mettre encore plus dans un disque qu’on désire vraiment pourquoi pas ! Mais c’est un choix tout a fait personnel.

Il se trouve qu’en ce moment, je dois compter le moindre centime, et que ça va sans doute durer encore. Alors, c’est clair, le budget vinyles est vraiment réduit au minimum !

Après, on ne peut jamais exclure un coup de cœur donc rien n’est jamais définitif !

Le plaisir avant tout, même si il faut parfois se retenir Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est certain, tu as raison, meme si c'est pas ma vision.

Citation:
Que ta perception de la "découverte" musicale s'arrête au prix que tu es prêt à mettre

Ba oui un peu. Parce qu'il y a des tas d'autres choses qui interfere. Et que oui, je suis persuade que tu peux decouvrir des tas de bons disques pour pas cher. Et que quand tu mets 90 balles dans un disque, c'est pas pour le decouvrir, parce qu'a ce prix tu le connais deja. Mais que du coup, ca impacte ton budget sur tas d'autres choses. Chacun sa priorite.

Mais c'est un choix, perso je ne le partage pas, mais je ne le critique pas. Que tu mettes 90 balles dans un disque ca te regarde, je ne juge pas. Mais quand tu supposes que ceux qui ne mettent que 5balles dans un disque ne respectent pas ceux qui l'ont fait, ouais ecoute c'est un jugement, et qui n'est pas forcement vrai.
Il y a un truc que j'ai appris sur les forums de musique, et dans tous ce monde de collectionnite, et de musique. Ne soyons pas elitistes.

Et franchement, je crois de plus en plus que la musique ne doit pas se resumer a son support, qui pour le coup est un pure produit mercantile. Certes je suis contradictoire, j'achete encore des disques, c'est un peu ma faiblesse consumeriste, je l'assume totalement.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coltan a écrit:





L'extrait du truc jaune dispo sur discog est hallucinant c'est entre le raga hindou et la musique bretonne. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs c'est le seul morceau où est indiqué la présence de sitar dans l'album, du coup je n'ai pas encore osé écouter l'album de peur d'être déçu par le reste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sal paradise a écrit:
Je suis aussi partisan d'une bonne ré édition plutôt qu'un original rincé, parce que pour moi c'est la musique qui prime sur l'objet.

Ensuite on peut me taxer d'avoir des jugements "définitifs" mais je trouve ça tout aussi définitif de dire "je ne mettrais jamais plus de 20 balles dans un disque".
Ca veut dire quoi ? Qu'au final seul le prix compte, pas la musique. Que ta perception de la "découverte" musicale s'arrête au prix que tu es prêt à mettre ? C'est un peu définir la valeur de la musique sur la valeur de l'objet. Je trouve ça dommage et trés définitif pour le coup.

Ensuite dire " ça me fait mal au cul d'acheter 30 balles ce qui en valait 15 il y a 10ans..." ouais et alors ? c'est le principe du "vintage" et du fait que les objets qui vieillissent sont plus recherchés donc plus chers.
Une bouteille de vin qui à 20 ans est plus chère que quand elle a été produite, certains objets prennent de la valeur en vieillissant... Les instruments de musique, le vin, les fringues, le parfum....
en 1888 t'aurai pu acheter un Van Gogh pour 20 balles... Il y a 50 ans t'aurai acheté ta baraque ou le terrain qui est dessus pour 30% de moins... est ce que ça veut dire qu'il ne faut plus l'acheter aujourd'hui ?? pas persuadé.


Bon, ce débat est sans fin (et je crois qu'il avait commencé avant nous) mais j'aimerais quand-même préciser un ou deux points que je croyais avoir clairement exposés (après tout, c'est un forum, on est là pour échanger !)

Le Van Gogh que tu pouvais acheter 20 balles en 1888 était un objet unique. Tout mon argumentaire est basé sur l'idée du disque comme objet de consommation reproduit à de très nombreux exemplaires.
Le prix d'un disque et la valeur de la musique qu'il contient sont deux choses différentes.

Encore une fois, en payant 150€ un album que tu veux absolument, tu acquiers certes potentiellement un objet rare et beau, mais tu ne valorises pas plus la musique qu'il contient et les musiciens qui l'ont jouée que si tu achètes une réédition à 15 boules.

Je déteste le principe du "vintage", j'adore celui de "l'occaze".
Je n'aime pas la spéculation, j'aime la circulation des œuvres.
Je ne recherche pas de pièce unique, je ne suis pas un collectionneur. Je cherche à découvrir toujours plus de musique.

Et je ne parle qu'en mon nom, sans jugement ni mépris pour ceux qui pensent (et font) différemment de moi.

Les seuls à qui j'en veux (un peu, j'ai pas que ça à foutre non plus) sont ceux qui spéculent sur la mode du disque vinyl et font grimper les prix de façon artificielle. Mais je suis pas très inquiet : la bulle se dégonflera d'elle-même, comme d'habitude.

Mais tu pourrais au moins apprécier l'attitude des gens comme moi : en refusant de payer au-delà d'un certain prix, on évite de faire grimper la côte, c'est tout bénèf' pour les collectionneurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
coltan a écrit:





L'extrait du truc jaune dispo sur discog est hallucinant c'est entre le raga hindou et la musique bretonne. Shocked

Clair si tous le disque est comme cela Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on évite de faire grimper la côte

Les cyclistes apprécieront… MrPink

(cote ≠ côte…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
sal paradise a écrit:
Je suis aussi partisan d'une bonne ré édition plutôt qu'un original rincé, parce que pour moi c'est la musique qui prime sur l'objet.

Ensuite on peut me taxer d'avoir des jugements "définitifs" mais je trouve ça tout aussi définitif de dire "je ne mettrais jamais plus de 20 balles dans un disque".
Ca veut dire quoi ? Qu'au final seul le prix compte, pas la musique. Que ta perception de la "découverte" musicale s'arrête au prix que tu es prêt à mettre ? C'est un peu définir la valeur de la musique sur la valeur de l'objet. Je trouve ça dommage et trés définitif pour le coup.

Ensuite dire " ça me fait mal au cul d'acheter 30 balles ce qui en valait 15 il y a 10ans..." ouais et alors ? c'est le principe du "vintage" et du fait que les objets qui vieillissent sont plus recherchés donc plus chers.
Une bouteille de vin qui à 20 ans est plus chère que quand elle a été produite, certains objets prennent de la valeur en vieillissant... Les instruments de musique, le vin, les fringues, le parfum....
en 1888 t'aurai pu acheter un Van Gogh pour 20 balles... Il y a 50 ans t'aurai acheté ta baraque ou le terrain qui est dessus pour 30% de moins... est ce que ça veut dire qu'il ne faut plus l'acheter aujourd'hui ?? pas persuadé.


Bon, ce débat est sans fin (et je crois qu'il avait commencé avant nous) mais j'aimerais quand-même préciser un ou deux points que je croyais avoir clairement exposés (après tout, c'est un forum, on est là pour échanger !)

Le Van Gogh que tu pouvais acheter 20 balles en 1888 était un objet unique. Tout mon argumentaire est basé sur l'idée du disque comme objet de consommation reproduit à de très nombreux exemplaires.
Le prix d'un disque et la valeur de la musique qu'il contient sont deux choses différentes.

Encore une fois, en payant 150€ un album que tu veux absolument, tu acquiers certes potentiellement un objet rare et beau, mais tu ne valorises pas plus la musique qu'il contient et les musiciens qui l'ont jouée que si tu achètes une réédition à 15 boules.

Je déteste le principe du "vintage", j'adore celui de "l'occaze".
Je n'aime pas la spéculation, j'aime la circulation des œuvres.
Je ne recherche pas de pièce unique, je ne suis pas un collectionneur. Je cherche à découvrir toujours plus de musique.

Et je ne parle qu'en mon nom, sans jugement ni mépris pour ceux qui pensent (et font) différemment de moi.

Les seuls à qui j'en veux (un peu, j'ai pas que ça à foutre non plus) sont ceux qui spéculent sur la mode du disque vinyl et font grimper les prix de façon artificielle. Mais je suis pas très inquiet : la bulle se dégonflera d'elle-même, comme d'habitude.

Mais tu pourrais au moins apprécier l'attitude des gens comme moi : en refusant de payer au-delà d'un certain prix, on évite de faire grimper la côte, c'est tout bénèf' pour les collectionneurs !


La bulle ne se dégonflera jamais. Ce qui est rare, restera rare, donc recherché. En plus tu remarquera que souvent, les disques rares sont en plus des bons disque, la musique est bonne, donc ça ne baissera jamais. Je ne te parle pas des ré éditions des Beatles à 40€, ça c'est pour les gogos, mais le marché du disque d'occaz ne baissera jamais, au contraire. Et il y a une raison simple, et sur ça on sera tous d'accord, le vinyl est LE meilleur support pour la musique. Le moins fragile, le plus fiable, le plus pérenne... et tant que des gens comprendront ça, le marché restera ce qu'il est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:

Bon, ce débat est sans fin (et je crois qu'il avait commencé avant nous) mais j'aimerais quand-même préciser un ou deux points que je croyais avoir clairement exposés (après tout, c'est un forum, on est là pour échanger !)

Le Van Gogh que tu pouvais acheter 20 balles en 1888 était un objet unique. Tout mon argumentaire est basé sur l'idée du disque comme objet de consommation reproduit à de très nombreux exemplaires.
Le prix d'un disque et la valeur de la musique qu'il contient sont deux choses différentes.

Encore une fois, en payant 150€ un album que tu veux absolument, tu acquiers certes potentiellement un objet rare et beau, mais tu ne valorises pas plus la musique qu'il contient et les musiciens qui l'ont jouée que si tu achètes une réédition à 15 boules.

Je déteste le principe du "vintage", j'adore celui de "l'occaze".
Je n'aime pas la spéculation, j'aime la circulation des œuvres.
Je ne recherche pas de pièce unique, je ne suis pas un collectionneur. Je cherche à découvrir toujours plus de musique.

Et je ne parle qu'en mon nom, sans jugement ni mépris pour ceux qui pensent (et font) différemment de moi.

Les seuls à qui j'en veux (un peu, j'ai pas que ça à foutre non plus) sont ceux qui spéculent sur la mode du disque vinyl et font grimper les prix de façon artificielle. Mais je suis pas très inquiet : la bulle se dégonflera d'elle-même, comme d'habitude.

Mais tu pourrais au moins apprécier l'attitude des gens comme moi : en refusant de payer au-delà d'un certain prix, on évite de faire grimper la côte, c'est tout bénèf' pour les collectionneurs !


Pour avoir plusieurs dizaines d'années (déjà) d'expérience dans le domaine, je ne suis pas aussi sûr que la bulle se dégonfle. Pour certains oui, d'autres non. Il est des disques dont la côte a augmenté, pour d'autres elle a baissé. Mais de manière générale, je ne suis pas sûr que l'intérêt pour des grosses pièces se soit réduit.
En ce qui concerne le fait que ce soient des produits manufacturés, il suffit de comparer avec des livres par exemple ou plein d'autres produits culturels. Entre une première édition des Fleurs du mal et une réédition en livre de poche, le contenu est le même.
Il y a peu, quelqu'un me disait qu'il ne voyait pas l'intérêt de visiter la reproduction de Lascaux, que l'important était le rapport avec la réalité.

Au sujet de la spéculation, tu peux changer d'avis. J'en connais qui il y a quelques années ralaient après ceux qui achetaient pas cher pour revendre avec bénéfice ensuite (c'était préjudiciable aux collectionneurs), pour gagner leur vie. Et qui font maintenant la même chose. Tu n'es pas à l'abri Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne te parle pas des ré éditions des Beatles à 40€, ça c'est pour les gogos

Ca, pour la peine, c'est definitif et élitiste. Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

définitif certes, élitiste pas vraiment.
Objectif je dirait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 309 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 308, 309, 310 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com