La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 291, 292, 293 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y aussi les bateaux !
http://michel.bardet.pagesperso-orange.fr/conseils.htm

quand vous en aurez marre de vos vinyles vous saurer quoi faire Wink
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
eheh, peu importe comment on fait tant qu'on en trouve encore chez les vieux !! MrPink


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a le crapaud aussi Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x398yh_liqueur-d-echalotte_fun

Merci les Tontons au passage !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me fait penser qu'il faut que je récupère celle du grand père chez les parents, moins technique que le bateau certes, c'est un pêcheur, mais pratique pour se rappeler que quand le poisson est hors de l'eau, il est temps de remplir la bouteille Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis plutôt pour les vider Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des disques d'un peu partout en Europe, cette semaine.
Parce qu'il faut que je tienne mon rang de la nouvelle orientation de La Galette ("la classe internationale") depuis que Grognon flambe aux States...

D'abord, passé la semaine à bosser en Italie, à Reggio Emilia. Où j'ai trouvé un disquaire qui avait quelques bacs d'occasions :


(5 euros)

En 1975, au creux de la vague entre ses tubes des années 60 et le comeback de 1981 avec Art Of Noise. Pas tant que ça au creux de la vague : si j'en crois Wikipedia, le truc qui clôt la face 1 a fait un carton en single au UK. On se demande pourquoi. La guitare du monsieur (rien à dire, c'est la grande classe au niveau du son) est malheureusement habillée de variété improbable. Tellement improbable que les nénettes qui chantent ne sont même pas créditées par les producteurs véreux de la chose. Quelle honte...
Bref, même pas écouté la face 2. Faudra pourtant le faire un jour, pour le cas où s'y trouverait une perle.

Sinon, dans le bac des 5 euros, y avait aussi un machin genre fin 70s voire 80s des "Sun sessionmen", un "groupe" rassemblant les musiciens (passablement amortis sur la pochette) des mythiques sessions des années 50. Comme un con, je ne l'ai pas pris. Mais s'il est encore là quand j'y retourne...

Et puis un coup de chance :


Pour 7 euros, un pauvre Cale délaissé là.
Déjà, lu au soir sur internet, ce disque n'a jamais été réédité en CD. Donc la seule chance de l'entendre, c'est de dégotter ce vinyle. Semblerait que ce soit Cale lui-même qui se soit opposé au dernier moment à sa réédition.
Je ne vois pas pourquoi. Il y a de belles chansons, et ce n'est pas commercial au point d'être putassier. Car c'est de son propre aveu dans What's Welsh for Zen sa tentative la plus ouverte de faire mainstream. Et ben ça n'a rien de honteux. Très chouette disque au final, je suis bien content.


Ensuite, récupéré Samedi des disques venant d'Allemagne via PriceMinister. Je m'étais décidé le week-end d'avant à franchir le pas et à acheter les albums de Dylan que j'avais boudé à leurs sorties dans les années 80. Et que je n'avais donc jamais entendus.

Et donc :



(1984, enregistrements live de la tournée Infidels).
On va dire poliment que c'est un disque pour les fans de Mick Taylor, qui enlumine des versions très moyennes avec ses fort jolis solos.



(1985).
Et ben malgré sa pochette hum et sa réputation ignoble, ce disque est une agréable surprise. En fait, à part deux chansons ineptes dans le ventre mou de la face 2 (When The Night Comes Falling From The Sky et Something's Burning, Baby), ce disque est plutôt bien. J'aime beaucoup les lancements de chaque face (Tight Connection To My Heart et Trust Yourself), ainsi que les deux ballades un peu plan-plan (I'll Remember You et Emotionally Yours). Faut dire que ce sont souvent les Heartbreakers de Tom Petty qui assurent les rythmiques, dont l'impeccable Benmont Tench à l'orgue. OK, la voix de Dylan est parfois un peu limite (souvent trop geignarde, et pire : sur I'll Remember You, on ne comprend rien tellement il n'articule pas, qu'a-t-il fait de sa légendaire diction ?). Mais ça passe. Notamment sur l'accoustique Dark Eyes de clôture où on pouvait craindre le pire.

Enfin, pas encore écouté les deux derniers :


(1987).


(1988, Down In The Groove, ma photo est encore plus floue que celle de la pochette Mr. Green )


Avec tout ça, ne me resteront plus que deux albums studios que je ne connais pas et n'ai jamais entendus : Under The Red Sky et World Gone Wrong...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Empire Burlesque, je nai pas vraiment accroché, écouté une fois seulement. Il faudra que je my remette !


Pour World Gone Wrong, cest un album de reprises blues et folk, vraiment pas mal du tout ! Non, même très bon. par contre pour le dénicher en vinyle à un prix décent, cest une autre paire de manche. Je ne sais pas comment jai fait pour lavoir à moins de 20 (chez un disquaire Toulousain il y a quelques années déjà).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Empire Burlesque, je nai pas vraiment accroché, écouté une fois seulement. Il faudra que je my remette !

Je l'ai mis cet après-midi, vers la fin de Italie-Angleterre, quand il était clair que c'était plié.
Donc : sans avoir rien entendu avant.
Et du coup, le son ne m'a pas trop choqué.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Sardequin a écrit:
Empire Burlesque, je nai pas vraiment accroché, écouté une fois seulement. Il faudra que je my remette !

Je l'ai mis cet après-midi, vers la fin de Italie-Angleterre, quand il était clair que c'était plié.
Donc : sans avoir rien entendu avant.
Et du coup, le son ne ma pas trop choqué.


Je lavais trouvé en vide-greniers (5) et quasi neuf, en fait je me demande même sil fait été écouté plus dune fois. Et pour tout dire, je ne lai écouté quune seule fois. Mais comme je suis en train de me réécouter tous les Dylan que jai (Cd et Vinyles), il va bien y passer un jour !

En fait quand je regarde la pochette et le disque, je suis même certain quil était neuf !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yag
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 143
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques reventes de disques ces 2 derniers mois m'ont permis d'acquérir de nouvelles petites perles à des prix très raisonnable:


Bien content de l'ensemble, en particulier des deux Guru guru et du Kevin Ayers Razz Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas une seule fausse note! Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage rapide dans un troc et un coffret !Charlie Parker, chez BYG, 5 LP ! Dommage pour le coffret un peu abimé !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

reprise des hostilités, achat Emmaus, achat auprès d'un collègue et échange










_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink
Y'a plein de trucs que je connais pas et qui m'intrigue! Notamment les Sara Alexander et le Emmanuel Pariselle
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mes cadeaux d'annif ! En haut à droite le premier dale cooper quartet ! A gauche Bérangère Maximin, splendide album de dark ambient découvert chez le disquaire.



Trouvouille en troc et divers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 292 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 291, 292, 293 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com