Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe album ! _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: |  |
Il dit quoi celui-là ? Je me suis arrêté au (superbe) premier album. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, jai découvert un peu par hasard avec 2 CD trouvé en vide-greniers (et pas cher, et surtout parce que je navais trouvé aucuns vinyles ce jour là).
Redemptions Son et Our Shadows Will Remain. Deux bons albums, pour moi, avec une préférence pour Redemptions song.
Celui-là, The Graduation Ceremony, je lai pris dimanche (convention du disque à Aix, parce que 5, et surtout neuf, encore scellé) sans le connaitre.
Et vraiment, je lai trouvé excellent ! Très mélodique, pas de temps morts (et pas ennuyeux du tout. Cest parfois le cas avec certains titres des albums que jai en CD), la musique très classe, très beaux arrangements, mais on sent quand même une certaine noirceur dans les intonations.
Bref, très beau, et très bon, peut-être un titre ou deux plus faibles, mais je nai pas encore assez écouté lalbum pour me faire une idée définitive. _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Personnellement, jai découvert un peu par hasard avec 2 CD trouvé en vide-greniers (et pas cher, et surtout parce que je navais trouvé aucuns vinyles ce jour là).
Redemptions Son et Our Shadows Will Remain. Deux bons albums, pour moi, avec une préférence pour Redemptions song.
Celui-là, The Graduation Ceremony, je lai pris dimanche (convention du disque à Aix, parce que 5, et surtout neuf, encore scellé) sans le connaitre.
Et vraiment, je lai trouvé excellent ! Très mélodique, pas de temps morts (et pas ennuyeux du tout. Cest parfois le cas avec certains titres des albums que jai en CD), la musique très classe, très beaux arrangements, mais on sent quand même une certaine noirceur dans les intonations.
Bref, très beau, et très bon, peut-être un titre ou deux plus faibles, mais je nai pas encore assez écouté lalbum pour me faire une idée définitive. |
Merci bien !
Pour la noirceur, le type m'a l'air d'être un grand dépressif (je l'avais interviewé pour une radio lors de sa première tournée et j'avais l'impression de parler à Droopy....)
Par contre, sur scène j'avais pris une gifle. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Cest clair que le type na pas lair dun boute en train ! Et ses compos reflètent bien ça ! Sinon, seconde écoute du disque en ce moment, et mon impression est confirmée ! Beau disque, belles mélodies (le titre 1 de la face B - Over The Sun - est très chouette), quand même assez neurasthénique , je dirais que cest comme un Townes Van Zandt, il ne faut pas avoir des envies suicidaires pour écouter ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit gars du sud qui vient de sortir Dead Man, un LP de Folk Blues très très interessant!
http://www.youtube.com/watch?v=qrOJOZgfCGE#t=106 _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé l'album  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Idem quand j'ai entendu un titre sur la radio locale! _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Clair que ca sonne bien  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Juil 30, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
et ça, pris au pif, mais je peux dire, il est en train de passer sur la platine en ce moment, et cest de la bombe funk!
|
 |
floflo Biscuit

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2014 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | ah ouais assez d'accord avec ton opinion sur Manset... Je n'y trouve que partiellement mon bonheur! |
Et bien moi, je ne suis pas d'accord du tout. Tous ses disques jusqu'à la fin des années 70 sont excellents. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Quelle entrée en matière !!
Bonjour et bienvenue ici
Ah Manset, personnellement jadore. Mais en même temps, il faut avouer que ça ne peut pas plaire à tout le monde ! Artiste devenu culte, plus pour une attitude quand même ! Tout nest pas forcément génial quand même !
À plus donc ! _________________
 |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
floflo a écrit: | lou a écrit: | ah ouais assez d'accord avec ton opinion sur Manset... Je n'y trouve que partiellement mon bonheur! |
Et bien moi, je ne suis pas d'accord du tout. Tous ses disques jusqu'à la fin des années 70 sont excellents. |
je n'ai pas l'impression que c'était un jugement de qualité...
personnellement je trouve certains titres de lady gaga un peu chiants mais elle arrive a vendre des disques, c'est surement qu'elle ne fait pas que de la merde... _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on va évacuer de suite :
Bon, autant lavouer, cest joli, la guitare est belle, mais cest de la chanson corse anecdotique ! Bref, plus une curiosité quautre chose.
Par contre, Nougaro, cest quand même pas mal du tout !
|
 |
|