La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

amen break

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:55 am    Sujet du message: amen break Répondre en citant

Toute une culture en 6 secondes
Amen Break : N.Harrison

Humour, érudition, engagement politique et sens du rythme : on a le désir après avoir découvert Can I Get an Amen de mieux connaître Nate Harrison. On reste admiratif dun travail qui sait à la fois tirer la moelle de la culture populaire et la rendre avec ce quil faut de sens critique, prônant le recyclage comme lun des beaux arts, redéfinissant les enjeux de la propriété intellectuelle.

3 questions à Nate Harrison

Quand et comment a germé lidée de Can I get an Amen ?

Quiconque a déjà produit des breackbeats, ou du moins en a été fan ces 15 dernières années, connaît une partie de lhistoire du Amen Break.
Il sagissait pour moi dune de ces choses dont on na connaissance que par fragments, mais dont je voulais à la fois prendre et donner à voir une vue densemble.
Après quelques recherches préliminaires jai découvert que nulle part ailleurs on ne pouvait trouver assemblée les différentes pièces du puzzle, jai alors entrepris de le faire.
De plus tous les extraits musicaux sont issus de ma discothèque - des chansons avec lesquelles jai grandit - cest aussi parti de là...
Puis la vidéo a été publiée sur mon site pour documenter linstallation, et aussi dans quelques galeries : Los Angeles, Pasadena ; et présentée à un symposium sur les musiques populaires à Seattle.

Vous avez fait partie de structures collaboratives : plus largement vous sentez vous rattaché à une géographie mondiale dartistes électroniques ; et si oui, desquels vous sentez vous le plus proche ?

Jai collaboré à beaucoup de niveaux avec une foule de personnes, dabord quand je faisais de la musique à New York, aujourdhui davantage autours dexpositions.
Bien que je pense faire partie de ce champ mondial dartistes électroniques, je me sens souvent aussi en dehors. A mon avis, et malheureusement, une part trop grande de lart électronique verse dans la catégorie du divertissement, ce quà mon sens il ne devrait pas faire. Bien sûr, il faut explorer des formes nouvelles, et samuser dans leur expression créative, mais bien souvent les gens se servent de leurs nouveaux outils sans aucun sens critique. Peut-être devrions nous nous poser la douloureuse question du bénéfice que la société a à tirer de cette débauche technologique, et ne pas se contenter de samuser avec nos nouveaux jouets. Cest du moins ce que je mefforce de faire. Mes artistes favoris demeurent donc ceux qui examinent les structures, forces et institutions qui bâtissent et régissent nos sociétés.

Des projets à venir ? Vous avez définitivement laissé votre musique de côté ?

Pour les projets, je démarre une nouvelle vidéo qui entreprends dexaminer le recyclage vidéo sur film, vidéo et télévision. Je la publierai sur mon site quand elle sera achevée, à la fin de lhiver...
Concernant la musique, je sais que jen referai un jour, mais quand ? Juste peut-être quand ce sera le bon moment !


ici : http://www.contenus.org/article.php3?id_article=37

http://www.nkhstudio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha j'étais passé à coté de cet article... Confused
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com