La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un p'tit tour à l'Emmaüs de la ville ce matin, ça faisait longtemps et faut bien prendre le rythme hivernal ! Laughing

Et j'ai trouvé un peu de bizarre Shocked

Le tout pour 7




Certains demandent un peu d'explications !
Je pense notamment à "Le métro circulaire ou l'anti F.E.D."
La seule trace que j'ai trouvé sur le Net est dans Etudes internationales Shocked Ils annoncent une date de 1973.
Aucune idée de qui a fait ce truc parodique qui commence par :

Citation:
L'enregistrement que vous allez entendre est dédié à Henri Rochereau. C'est un témoignage de respectueuse amitié


S'ensuivent des cris de cochons comme au début de la Marseillaise d'Oberkampf Laughing

Pour info, Henri Rochereau a été nommé Commissaire européen par De Gaulle en 62. La face B se termine par une interview de Tabu Ley Rochereau qui chante ensuite "Mon mari est capable".

Du grand n'importe quoi ce truc Laughing Mais j'aimerais bien savoir qui a commis ça !

-------------------------------
Toubab K, un disque de percussions de 1987, au premier abord c'est pas bandant. Mais y'a au moins deux plages (je l'ai survolé pour l'instant) qui partent grave vers la musique contemporaine Shocked

--------------------------------
Y'a des trucs sympa sur le Pavel Novak pour ceux qui sont tentés par le beat tchécoslovaque !

--------------------------------
La méthode de banjo j'ai pris car Expression spontanée mais il n'y a pas les tablatures

--------------------------------
Pour ceux qui l'ont, vous aviez remarqué au dos du Gospel Night N°4 que le responsable du Comité catholique contre la faim s'appelait Philippe Farine ? Mr. Green

--------------------------------
Suis content, j'ai trouvé mon premier Série blême ! Razz
Il n'y a eu que 22 titres sortis sur cette série entre 1949 et 1951. C'est le N°12 qui date de septembre 1950. Même graphisme que le célèbre Série noire mais la couverture est rouge et verte en lieu et place du jaune et noir.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boosty
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous montre pas tes 45T d'Adamo ?
t'a peur du coup de Fusil à pompe à une distance de 30 cm ?
Mr. Green Laughing (private joke) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boosty a écrit:
tu nous montre pas tes 45T d'Adamo ?
t'a peur du coup de Fusil à pompe à une distance de 30 cm ?
Mr. Green Laughing (private joke) Wink


Regarde l'intitulé du forum juste en dessous de celui-là, tu vas comprendre Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
ouais y'a du bizarre, mais j'en aurais pris quelques uns! J'ai également fait un tour a l'emmaus de brie hier, ba ouais le manque de broc commence a se faire sentir Rolling Eyes
Première impression, c'est la première fois que je vois un emmaus avec autant de monde devant l'entrée Shocked L'emmaus se trouve dans une joli ferme Briarde, l'endroit est sympatoche, par contre l'organisation est vraiment pénible et limite même...
Dans le couloir d'entrée, des tas de poubelles où sont entreposés des trucs cassés et où les gars se battent pour récupérer une cafetière en miette, tout le monde se marche dessus, t'es accueilli comme de la merde, bref c'est la première fois où je mets les pieds dans un Emmaus, et où je suis content de me barrer très vite.
Peu de disques au demeurant, un Menestriers Laughing et un truc sur les danses juives, bref, c'était pas le nirvana.

Le MJ Vilar ca sonne comment?
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Le MJ Vilar ca sonne comment?

un mélange de Barbara et de Béranger
avec parfois des instru sympatoches (french prog y disent...)

http://www.youtube.com/watch?v=W8sWX9QZPys
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Je reviendrai

Mr. Green


Nouvel arrivage PriceMinister de cette semaine.

Et pour commencer, le manquant de la fois précédente :


Un bien bel Elliott Murphy de haute époque. Epoque de belles chansons, donc.
La bizarrerie : Phil Collins à la batterie. Ce qui donne un son plus cossu, mais pas forcément plus heureux. Et Mick Taylor (pas très inspiré ce jour-là) pour une chanson. Pourrez pas dire que CBS n'y avait pas mis les moyens. Mais c'était la dernière fois, ensuite ils ont jeté l'éponge et c'est en quasi auto-prod (Courtisane Records) qu'est sorti le suivant.

Premier de ceux achetés pour compléter :

J'aime bien les Primevals, c'est plutôt seconds couteaux, mais c'est honnête. Même si une ou deux fois, le son de celui-là évoque fugitivement les... Simple Minds Shocked
Mais pas trop souvent, heureusement.

Et puis 3 autres pour upgrade (des CD au son trop cleans vers des galettes doucemcent crachouilleuses Mr. Green )


A ce prix là (1,50), ça se refuse pas. Mais lui, il crachouille vraiment un peu.


Pochette un peu déglingue, mais disque impec.
Et j'ai bien fait : je le trouvais plutôt moyen en CD, et là, magie de la cire noire, il me semble de très bon niveau.


Là aussi, disque impec, vraiment comme neuf (devait pas aimer Angie, le gus), et avec tous ses inserts. Et c'est un Gema bien épais, d'origine donc.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
lou a écrit:
Le MJ Vilar ca sonne comment?

un mélange de Barbara et de Béranger
avec parfois des instru sympatoches (french prog y disent...)

http://www.youtube.com/watch?v=W8sWX9QZPys

je l'avais vue en concert vers 1990 vers Montparnasse cétait pas mal de mémoire,j'avais également pris un verre avec elle et des amis ,elle était très sympa on avait entre autre parlé de Maurice Fanon .Faudrait que jécoute le disque que j'ai depuis 2 ou 3 ans
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
J'ai fait un p'tit tour à l'Emmaüs de la ville ce matin, ça faisait longtemps et faut bien prendre le rythme hivernal ! Laughing

Et j'ai trouvé un peu de bizarre Shocked

Le tout pour 7


Ça donne quoi Vers l'homme - Gospel night ? Ça fait deux fois que j'hésite à le prendre à emmaus. C'est vraiment Free Jazz ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Je reviendrai

Mr. Green


Nouvel arrivage PriceMinister de cette semaine.

Et pour commencer, le manquant de la fois précédente :


Un bien bel Elliott Murphy de haute époque. Epoque de belles chansons, donc.
La bizarrerie : Phil Collins à la batterie. Ce qui donne un son plus cossu, mais pas forcément plus heureux. Et Mick Taylor (pas très inspiré ce jour-là) pour une chanson. Pourrez pas dire que CBS n'y avait pas mis les moyens. Mais cétait la dernière fois, ensuite ils ont jeté l'éponge et c'est en quasi auto-prod (Courtisane Records) qu'est sorti le suivant.



Cest vrai, très sympa cet Elliott Murphy !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leforain a écrit:
Grognon a écrit:
J'ai fait un p'tit tour à l'Emmaüs de la ville ce matin, ça faisait longtemps et faut bien prendre le rythme hivernal ! Laughing

Et j'ai trouvé un peu de bizarre Shocked

Le tout pour 7


Ça donne quoi Vers l'homme - Gospel night ? Ça fait deux fois que j'hésite à le prendre à emmaus. C'est vraiment Free Jazz ?

Pour un ou deux morceaux oui, mais pas tout le LP
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les jeunes.
Juste une trouvaille sympa ces derniers temps à Emmaus, très heureux, ca me fait mon mois tranquille... Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=YdZZLvrVD8g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant au cash, je me suis pas fait dragué, mais j'ai trouvé quelques
galettes. Laughing



Enfin un Daydé en 33, et un Grunt que je connaissais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

J'ai ce disque depuis des lustres.
Et il a fallu que je vois sa photo ici (en tout petit, en plus) pour capter que Wilko Johnson y fait de la guitare Shocked


Laughing

(Va vite falloir que je le réécoute).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, c'est un des premier truc que j'ai vu, la grosse tête de Wilko. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, impensable de le rater Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 224 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com