Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missangie Biscuit

Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 3
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 4:58 pm Sujet du message: inscriptions sur mes vinyls, messages codés |
|
|
Bonjour
Collectionneuse dans les années 80/90 de vinyls de Depeche Mode (et toujours grande fan), lors de mes voyage scolaire je passais tt mon argent de poche chez les disquaire, en Angleterre et en Allemagne.
J'ai conservé ma collec de maxi 45t, et je me pose encore cette question, dont j'avais deja fais des recherches il y a quelques années à ce sujet , sans succes.
Je possede 3 vinyls avec des sortes d'inscription, a l'interieur du sillon, entre le sillon et l'etiquette du milieu, genre d'ecriture gravée, message codé ou private joke... Un exemple :
"Wassabadaayiaaaa.... I'm not crazy anymore !"
ou bien un dessin d'une petite main, avec la signature Tim Tom (sur un maxi 45t remixé par ce denommé timtom, de 1983).
qu'est ce donc que cela, avez vous les meme message sur vos vinyls et cela porte il un nom ??? cela donne t il une valeur au vinyl en question ? je ne trouve rien sur le net à ce sujet..
je precise que c'est exclusivement les vinysl acheté en Angleterre.
Merci d'avance pour vos infos.
Miss Angie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sardequin Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hello ! Bienvenue ici en tout cas.
Pour ta question il faudra attendre les spécialistes du forum. Et comme en général, le dimanche, cest retour de vide-greniers, il y aura peut-être des réponses !  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Missangie Biscuit

Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 3
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la bienvenue
je me suis pas presenté excusez moi!
Marjorie alias Miss Angie, mon nom de deejette;
je suis du gard et je co-dirige une webradio sur le net (Radiogofast). Je me produis quelque fois en soirée privée ou clubs. Notre radio est partenaire de soirées locales dans le sud comme la fete de la musique ou autre. Mes racines musicales sont la new wave, cold wave, new beat, EBM etc...pour aujourd'hui mixer des sons minimal teck, dark minimal et dark teck .
J'attends vos reponses avec impatience, car cette question au sujet de ces messages sur vinyl m'intrigue depuis nombreuses années ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TomPeeping Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 3187
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et welcoume here !
Me suis fait souffler la réponse par TomPeeping...  _________________ Gruik! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Missangie Biscuit

Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 3
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
ok, oui effectivement je viens de lire, c'est le meme style de messages, mais il est pas dit si cela confere une rareté au vinyl ? et le but de ces messages, qui les ecrit ??
je vais qd meme agrementé le sujet en question pour le coup ^^
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
othall Galettophage

Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 511
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvene.
Regarde ce documentaire:
http://www.youtube.com/watch?v=lfoghp7AtNw&feature=related
Vers 4:20 tu vois l'opération.
C'est à ce moment qu'on peut écrire ce qu'on veut.Ca ne confère pas de rareté spéciale, mais ça permet parfois de distnguer différents pressages. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|