La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Hésitation entre deux crêpières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rive_gauche
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Hésitation entre deux crêpières Répondre en citant

Bonjour,

Je m'exprime sur ce forum pour la première fois pour une petite question de crêpière.

Depuis quelques années j'achète des galettes (vpc, boutiques, ebay, priceminister et brocantes de temps à autre) et je les écoute sur un tourne-disques tout pourri (genre les premiers prix qu'on voit à Darty) et je commence à m'inquiéter du fait qu'il puisse bousiller mes disques.

Je souhaiterais donc acquérir une nouvelle platine.
Je ne suis pas spécialement audiophile, j'écoute mes disques assez fréquemment, ma collection (200/300 45t, 100 33t) est principalement composée de punk/oi! et aussi de reggae, ska, soul (souvent des repressages de disques que j'aime bien et dont les originaux sont hors de prix) et je n'ai pas d'installation hifi mais juste une minichaine (d'assez bonne qualité).

J'hésite donc entre deux platines :
- la Pro-ject Debut III SB Phono que certains d'entre vous doivent bien connaître
http://www.project-audio.com/main.php?prod=debutphsb&cat=turntables&lang=en
- l'AT-PL 120 d'Audio-Technica
http://www.audio-technica.com/cms/turntables/c2b92193a60be297/index.html
Elles entrent toutes les deux dans mon budget (<350), elles sont toutes les deux équipées d'un pré-ampli phono, l'une est plutôt axée "audiophile", l'autre plutôt "DJ".
Pour le look, j'avoue que certains jours le look dépouillé de la Pro-ject m'attire mais il peut aussi me repousser ... est ce que c'est une platine qu'on peut utiliser de façon intensive (une heure par jour) ? ... Sur Amazon.com les retours sont plutôt bons sur l'AT-PL 120 mais bon les commentaires sont souvent faits par des néophytes et elle est vendue à un prix très attractif 200$, malheureusement en Europe, je la trouve plutôt à 300 ...

Si vous voulez intervenir pour m'aider et me donner des conseils, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Debut II Phono SB, et j'en suis très content, le design a l'avantage de pouvoir la mettre où tu veux. La qualité est très bonne, et j'écoute en moyenne un vinyle par jour. Elle a survécu à deux déménagements (avec l'emballage d'origine) sans aucun problème.
Nebulus a acheté la Debut III Phono SB et il en est très heureux.
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!!!

ce sont deux bonnes platines mais pour 2 écoutes différentes en effet
l'une plus audio et l'autre plus mix
je pencherai vers l'audiotechnica pour sa robustesse et le fait que ce soit un entrainement direct, elle a même un sacré couple!

mais bon, le choix va dépendre de ce que tu veux en faire, si c'est vraiment que de l'écoute la project
si tu souhaite déplacer ta platine et passer des disques ds ton garage (oi), la seconde
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur La Galette rive_gauche Razz

Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit mes camarades car tout dépend effectivement de l'usage que tu veux en faire Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rive_gauche
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas encore quelle platine choisir, je me donne quelques jours avant de prendre ma décision.

Au vu de tous les bons commentaires que je lis sur la Pro-Ject et des précisions que vous avez apportées, je pense m'orienter vers elle même si l'Audio-Technica me fait aussi envie Embarassed ... affaire à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas moyen de les voir en vrai?
ça t'aiderai p-ê!
tiens nous au cournant en tous cas
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu ici, essaye d'aller les tester en magasin, ça vaud le coup avant de dépenser plus de 300 Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com