La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 462, 463, 464 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Ecologist a écrit:

Sinon, il y a une semaine (je vais peut-être me faire trucider en postant ça ici, j'ai encore pas vu ce genre musical posté par les membres) :

Juste pour dire qu'il y a des genres musicaux pas faciles à trouver en vide-greniers (encore qu'ici c'est des trucs très mainstream, sauf le La Caution que j'ai trouvé neuf sous blister).


A titre personnel, j'ai un peu du mal avec le rap français, par contre je suis très demandeur de hip-hop old school, et, effectivement, c'est rarissime en vide-grenier, en tous cas dans mon coin. Et en boutique les prix sont carrément prohibitifs.
A mon avis les amateurs gardent leurs disques, ou alors ils les mangent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
2 la paire à la même vendeuse !

Oh ben tu l'as touchée à pas cher alors, la paire de la vendeuse Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snake-plisken
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement la seule trouvaille du dimanche. ça fait pas lourd, mais ce petit 7" est vraiment top.
Supers musiciens !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouisseur a écrit:
Moi je suis rentre

et ça donne ça


...

Je te souhaite de longues heures de bonheur avec le Ganafoul Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
TomPeeping a écrit:
2 la paire à la même vendeuse !

Oh ben tu l'as touchée à pas cher alors, la paire de la vendeuse Mr. Green


Tu ne crois pas si bien dire, la transaction s'est particulièrement bien passée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Salut les p'tits clous Razz

y'a plein d'nouveaux ici Shocked Chouette ! Bienvenue à tous ! Razz

je vais essayer de reprendre le rythme pour passer après les brocs ici (parce que par contre, j'ai pas perdu le rythme des brocs sans passer ici Mr. Green )

Y'a de chouettes trucs ce matin ! Pas encore eu le temps de regarder les semaines/mois/années passés Embarassed

Une petite sélection de ma seule et unique broc ce matin. Premier sur tous les bacs. Le pied Razz


Ah ouais d'accord, je vois que t'as pas perdu la main Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'ai fait vide-grenier aussi, et dès 10h30 puisqu'il avait l'obligeance de s'être installé quasi en bas de chez moi, boulevard Quinet.

Et en premier, super-chouette de ça commence bien :

Je sais, c'est pas un disque.
C'est le tome DEUX de l'édition en couleur !
Comme neuf.
Celui que je cherche partout depuis au moins deux ans, même que je me suis résolu il y a quelques mois à acheter le tome 3 avant qu'il disparaisse à son tour, au risque de rater le milieu de l'histoire (coup de bol, le 3 est une autre histoire complète). Bref, c'était déjà la fête des pères. Et la jolie madame qui le vendait m'en a demandé 10 euros et j'ai même pas pensé à négocier tellement j'étais content. Néophyte, va.
Mais c'est pas ma seule connerie de la journée (voir plus bas).

Ensuite :

2 euros à un gentil garçon qui m'avait dit qu'il n'y avait pas que du français dans ses 30 skeuds. Il avait raison : il y avait de la disco aussi Mr. Green
Je l'ai pris pour l'avoir vu sur ces pages la semaine dernière. Je vais l'écouter une fois, et encore. Des fois, chuis un peu con.


RAM de Paul and Linda Mac Cartney.
J'insiste parce que je suis sûr que ça ferait plaisir à notre joli veuf, en ces temps de marchands du temple qui le refourguent en version super-étendue comme étant un album SOLO de monsieur Mac.
3 euros. Je l'ai écouté, c'est... gentillet. Je ne sais déjà plus s'il y en a au moins une de vraiment bien.


La pochette rincée du jour, mais le disque est impec et le tout pour 2 euros.
C'est le troisième, et il n'y a plus Jerry Garcia. Pas encore écouté, je vous raconterai.

Et la voilà, l'autre connerie :

Il est impec, c'est exactement la version que j'avais (la photo nue reprise sur la pochette intérieur), mais je l'ai payé 6 euros !!!
A un gamin (20 berges) sympa, qui avait plein de trucs biens (j'avais déjà la plupart) et m'a laissé son phone.
Et puis merde !
C'est la fête des pères (d'ailleurs, à l'heure qu'il est, on ne m'a toujours pas filé de cadeaux, y a des beignes qui se perdent...).
Et puis seuls ne pourront pas comprendre ceux qui n'ont jamais braillé à 14 ans : chuis parti d'chez mes parents, j'en avais marre d'faire attention / je suis resté un vagabond, je cherche encore ma vraie maison... Laughing Laughing Laughing
Je l'ai mis à fond.
Content, j'étais.
De nouveau 14 ans, ça se fête. Ahhh, si seulemet Thierry Roland n'était pas canné, y aurait football ce soir à la télé avec Roland/Larqué, et je pourrais me croire encore collégien Rolling Eyes
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Ecologist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
The_Ecologist a écrit:

Sinon, il y a une semaine (je vais peut-être me faire trucider en postant ça ici, j'ai encore pas vu ce genre musical posté par les membres) :
Juste pour dire qu'il y a des genres musicaux pas faciles à trouver en vide-greniers (encore qu'ici c'est des trucs très mainstream, sauf le La Caution que j'ai trouvé neuf sous blister).


A titre personnel, j'ai un peu du mal avec le rap français, par contre je suis très demandeur de hip-hop old school, et, effectivement, c'est rarissime en vide-grenier, en tous cas dans mon coin. Et en boutique les prix sont carrément prohibitifs.
A mon avis les amateurs gardent leurs disques, ou alors ils les mangent...

Ouais, c'est à se demander Mr. Green

Je trouver personnellement, que le rap français est resté coincé à la fin des années 90' : mis à part ce que continuent à faire des IAM ou Oxmo Puccino, avec le reste j'ai du mal.
Par contre du côté US et UK, le genre n'a pas cessé de se renouveler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde rapporte du lourd. Le Folkdove est vraiment un super disque Shocked Le trouver dans un carton c'est le grand pied ! Dommage pour le SP de Jean Cohen Solal Crying or Very sad
Il reste encore de bon disque dans le Berry. Ma grosse trouvaille du jour, c'est bien sûr le Patrick Font Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
bouisseur a écrit:
Moi je suis rentre

et ça donne ça


...

Je te souhaite de longues heures de bonheur avec le Ganafoul Very Happy



Et comment et je me régale quand jack Bon passe dans un petit rade a la croix rousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snake-plisken a écrit:
finalement la seule trouvaille du dimanche. ça fait pas lourd, mais ce petit 7" est vraiment top.
Supers musiciens !!


Le genre d'EP que j'adore chiner ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pticon"]Tout le monde rapporte du lourd. Le Folkdove est vraiment un super disque Shocked Le trouver dans un carton c'est le grand pied ! Dommage pour le SP de Jean Cohen Solal Crying or Very sad
Il reste encore de bon disque dans le Berry. Ma grosse trouvaille du jour, c'est bien sûr le Patrick Font Laughing


Putain, le Omega Plus Shocked

Y'a des trucs qui ne changent pas ici Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ya du lourd par ici !
Pour ma part après un mariage j'ai préféré rentré chez moi et piquer un gros roupillon que de m'endormir au voulant en allant sur une broc...
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake-plisken
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
snake-plisken a écrit:
finalement la seule trouvaille du dimanche. ça fait pas lourd, mais ce petit 7" est vraiment top.
Supers musiciens !!


Le genre d'EP que j'adore chiner ! Razz



Oui Grognon, mais je te dis pas la boue que j'ai du brasser pour en sortir cet unique 45.
Là ou je suis content c'est que la pochette est WW et que le disque est nickel . A l'ecoute pas un crachotement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De belles récoltes aujourd'hui encore !
Mes trouvailles du jour, content pour les double 6, le puppetmastaz et le george clinton, tous achetés à la même vendeuse d'ailleurs.
Le Creedence est en état nickel, tellement rare de le voir dans cet état que je n'ai pas hésité une seconde. Le Ray Charles à morflé par contre, mais c'était offert par la maison.
2 euros du bout en moyenne.






Le 45 sans pochette c'est Desmond Dekker.
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 463 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 462, 463, 464 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com