Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake-plisken Biscuit
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:57 pm Sujet du message: yamaha YP-701 |
|
|
j'ai acheté en brocante une platine Yamaha modèle YP-701.
Pour le moment je ne peux pas la racorder à mon ampli car il me faut un adaptateur Din/RCA.
Néamoins, j'aimerai avoir vos avis sur cet appareil si certains ont eu l'occaz de l'essayer.
J'aimerai également confirmation que c'est un modèle à entrainement direct....
Question look, elle tue , panneau en bois, finition superbe. Anti-skating avec un poids genre fil à plomb...
A vous lire |
|
|
|
snake-plisken Biscuit
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis donc débroullié tout seul en cherchant sur le net et eu confirmation que ma YP-701 est bien un direct drive:
http://www.iavscanada.com/Articles/art_turntable.htm
En cherchant, je tombais systématiquement sur le YP-700 qui elle est à entrainement par courroie (la 701 semble nettement moins diffusé).Le téléchargement de la brochure de la YP-700 m'a permis d'avoir la marche à suivre pour régler l'anti-skating (identique à la YP-701) qui est très original, genre fil à plomb
j'ai du coup également changé mon ampli et acheté un Monarch modèle 88 (années 70) équipé d'enceintes bass reflex Luxman S-007.
Le son est tout bonement superbe et tout ça sans casser la tire-lire.
Seul souci , quand j'actionne le bouton "on" sur ma platine vinyle, j'ai pendant quelques secondes un bourdonnement dans mes enceintes, ça disparait immédiatement et ça ne revient plus. Bizarre....si quelqu'un a une idée..... |
|
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Lhiver, les Galetteux hibernent. Le grand froid les paralyse quelque peu ! Ils ne sortent que si un vide-greniers est organisé en bas de chez eux !
Et puis, il y a les 3045 disques (3LP, SP, EP, et toute la gamme), à classer, à trier, à refourguer, à écouter éventuellement !
Bref, tout ça pour expliquer le calme plat sur La Galette !
Sinon, pour ton bourdonnement Peut-être une histoire de masse, ou alors un truc genre électricité statique quand tu allumes la platine ! Pas dautres idées ! _________________ |
|
|
|
|