Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:19 pm Sujet du message: Melody |
|
|
Vous en pensez quoi ?
http://sergegainsbourg.charmandising.com/Coffret-Super-Deluxe-Histoire-de-Melody-Nelson-Serge-Gainsbourg
Surtout le disque inédit s'ils y en a qui l'ont déjà écouté, je suis preneur de leur avis.
80 c'est pas rien quand même
Je me tâte un peu, attrape gogos ou vraie découverte.
Edit: ouverture d'une parenthèse hérétique ( est ce que pour une fois, une bonne version 2cd + dvd à 20 ça l'ferait pas aussi, bon y a pas le vinyle , le livret est moins bien et plus petit ... mais 60 de moins aussi) fin de la parenthèse hérétique. _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Dernière édition par U Mulateru le Dim Nov 13, 2011 11:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que dans le coffret, il n'y a pas le picture disc. Donc il faut ajouter 18,99 euros si tu es complétiste. Et là, ça commence à sentir l'attrape gogo. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Surtout que dans le coffret, il n'y a pas le picture disc. Donc il faut ajouter 18,99 euros si tu es complétiste. Et là, ça commence à sentir l'attrape gogo. |
Je suis pas complétiste juste inédiste sur ce coup là _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Je peux déjà vous dire que les vinyles sont bien pressé et respecte le mix original un peu faiblard d'ailleurs
J'ai pas encore écouté le second, le livret est sympa pas maté non plus le dvd. _________________ Gruik! |
|
|
 |
Thibaut Galettophile

|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les inédits restent anecdotiques : des variations diverses et variées (de texte, de solo etc).
Si, y a une chanson non incluse sur l'album à l'époque mais facilement compréhensible quand on l'écoute...
Cela dit, la version longue de la 1ère chanson (Melody) envoie pas mal. |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Thibaut a écrit: | Les inédits restent anecdotiques : des variations diverses et variées (de texte, de solo etc).
Si, y a une chanson non incluse sur l'album à l'époque mais facilement compréhensible quand on l'écoute...
Cela dit, la version longue de la 1ère chanson (Melody) envoie pas mal. |
Bref si je comprends bien, c'est pas du genre alternate takes dans le jazz, où les morceaux alternatifs sont aussi bien que ceux gardés au final; et hormis Melody (plus longue d'une ou 2 min) y a rien de bien transcendant (je n'attendais pas grand chose de l'inédit non gardé) _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Passerai-je pour un cuistre ?
Je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouve à Melody. Question concept album centré sur une héroine, je lui ai toujours préféré L'homme à tête de choux et sa Marilou. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Passerai-je pour un cuistre ?
Je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouve à Melody. Question concept album centré sur une héroine, je lui ai toujours préféré L'homme à tête de choux et sa Marilou. |
La basse, la batterie, la guitare, l'orchestration, la voix. Gainsbourg / Vannier. L'ambiance oscillant entre intimisme et grandiloquent, avec une suavité toujours présente ... _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
U Mulateru a écrit: | JeffreyLeePierre a écrit: | Passerai-je pour un cuistre ?
Je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouve à Melody. Question concept album centré sur une héroine, je lui ai toujours préféré L'homme à tête de choux et sa Marilou. |
La basse, la batterie, la guitare, l'orchestration, la voix. Gainsbourg / Vannier. L'ambiance oscillant entre intimisme et grandiloquent, avec une suavité toujours présente ... |
ouep, sinon Pablo, je comprends pas trop le "faiblard" du mix...
bon ça ressemble quand même à une belle arnaque , un peu comme son fiston, sorte de sous-Johnny Depp qui chante comme une casserole _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 7:39 am Sujet du message: |
|
|
oula oui j'ai vu cela hier  _________________ Yeah! |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
ouep, sinon Pablo, je comprends pas trop le "faiblard" du mix...
bon ça ressemble quand même à une belle arnaque , un peu comme son fiston, sorte de sous-Johnny Depp qui chante comme une casserole |
Ce que Pablo veut dire, je pense, c'est que sur le mix original, ils n'ont pas abusé de la compression et que du coup ça ressemble pas à du Justice
Pour te donner une idée de ce qu'il entend par là, écoute un des 3 premiers Cypress Hill puis le 1er Snoop sans toucher au volume de ton ampli, normalement ça devrait te sauter aux oreilles.
Après j'ai peut-être tout faux
Je crois que pour écouter les inédits, je vais aller faire un tour chez mon pré-écouteur favori: Mr Oueb et après je verrai si je mets 80 pour la totale, 20 pour voir, ou si je garde mes roros pour autre chose ... _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | oula oui j'ai vu cela hier  |
ouais c'était le batage médiatique hier, ils ont des oreilles en cartons ou on les paie pour en dire du bien faut croire, il a chanté au JT de 13h de Fr2, j'avais honte pour lui, et les zicos derrière qui doivent subir un front man comme ça... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Cet été à NYC (oui je sais je me la raconte ) j'avais discuté avec le batteur de sa tournée française, et il était ravi de jouer avec lui, il considérait ça comme le tremplin de sa carrière _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bongo a écrit: | Cet été à NYC (oui je sais je me la raconte ) j'avais discuté avec le batteur de sa tournée française, et il était ravi de jouer avec lui, il considérait ça comme le tremplin de sa carrière |
ouais j'ai cru comprendre à travers FB aussi, j'ai vu que Gab' était fier de lui aussi , je l'avais croisé en juin (à NY aussi, faut bien se la péter un peu ) mais il me semble pas qu'il en était question à l'époque. C'est sûr que c'est un tremplin vu les connexions du bonhomme avec le show-biz et que la plupart des zicos de jazz ont du mal à vivre de leur musique, même les plus talentueux. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | un peu comme son fiston, sorte de sous-Johnny Depp qui chante comme une casserole |
Une casserole en mousse alors.  |
|
|
 |
|