La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vu à la TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 8:15 am    Sujet du message: Vu à la TV Répondre en citant

Je viens de tomber sur un petit article qui parle de Treme, série US par le même scénariste que The Wire, moins prenante mais assez passionnante.

The Wire reste la "best tv serie ever", imho comme on dit sur l'internet (je me suis fait les 5 saisons en 7 jours c'est pour dire ... et je viens de me relancer dans la 1ère saison hier soir Very Happy) mais ça n'a pas grand chose à voir avec la musique (à part le générique de Tom Waits qui est décliné sur les 5 saisons avec des reprises qui arrachent bien).

http://www.youtube.com/watch?v=ZFDOPPVReHs

http://www.youtube.com/watch?v=6MtkG2VwiSQ

Treme est vraiment sympa aussi, moins accrocheuse certes, on y retrouve quelques acteurs de The Wire ainsi que John Goodman mais pour le coup, celle-ci est très axée sur la musique, ça se passe à New Orleans après Katrina.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/04/27/treme-et-la-musique/

Sinon, "vu à la TV" mais que j'ai pas encore vu, "9.3 La belle rebelle", docu sur la musique en 9-3 depuis 30 ans et plus, ça passe dans les petits cinés aussi je crois mais on en a peut-être déjà parlé...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de vu à la télé, sur Arte, depuis dimanche soir, une semaine Monty Python ! Film en première partie de soirée et documentaire ensuite. J'ai vu hier soir (et découvert) que les Monty Python avaient sorti des vinyles.

J'imagine que ça doit être plutôt rare et donc cher !

En tout cas, ce jeudi soir, 20h30 La vie de Brian ! Un pur bonheur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la saison 1 de Treme, la bande son est vraiment pas mal. La série est vraiment axé sur la musique et la vie des musiciens après Katrina. Avec des apparitions de guest star par exemple Allen toussaint, Elvis Costello
Il y a également une critique vive de la gestion de l'administration de Bush sur l'après Katrina et pendant Katrina.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, dans "Un trésor dans votre maison" sur M6, j'ai vu un commissaire priseur qui estimait une réédition du double rouge des Beatles à 30 euros.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disques rouges ? Confused

Ceci dit, pour avoir regardé parfois l'émission (on est chineur ou on ne l'est pas Mr. Green ), c'est impressionnant parfois le prix que payent les pros pour des merdouilles dans la salle des ventes. Sachant qu'ensuite c'est pour revendre, y'a quand même du pigeon qui traîne Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Disques rouges ? Confused


Non, ca c'est 300.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi je vous conseil Flight of the Conchords
http://www.youtube.com/watch?v=DiB3E3LO6-A&playnext=1&list=PL63D829A12F832CB8
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Disques rouges ? Confused

Ceci dit, pour avoir regardé parfois l'émission (on est chineur ou on ne l'est pas Mr. Green ), c'est impressionnant parfois le prix que payent les pros pour des merdouilles dans la salle des ventes. Sachant qu'ensuite c'est pour revendre, y'a quand même du pigeon qui traîne Laughing


C'est aussi une façon pour eux d'acheter des lots de merde, et d'en profiter pour y inclure dans leur journal de police les achats en broc....
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le cornichon
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Sinon moi je vous conseil Flight of the Conchords

Excellent ! et niveau musique ils sont pas mauvais du tout ( en plus ).
( enfin je dis ça mais je me suis déjà fait jeter deux fois en conseillant cette série ... il faut passer les premiers épisodes qui peuvent dérouter. )
_________________
"Si on écoutait un disque ? ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
À propos de vu à la télé, sur Arte, depuis dimanche soir, une semaine Monty Python ! Film en première partie de soirée et documentaire ensuite. J'ai vu hier soir (et découvert) que les Monty Python avaient sorti des vinyles.

J'imagine que ça doit être plutôt rare et donc cher !

En tout cas, ce jeudi soir, 20h30 La vie de Brian ! Un pur bonheur !


Je viens de faire un rapide tour sur discogs juste pour avoir une petite idée ça tourne à 3-4,
J'ai une compil cd The Monty Python sing que j'avais payé 1 ou 2  dans une broc
Donc pas trop cher mais j'ai pas tout regardé non plus
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, c'est pas cher en fait ! J'aurai cru le contraire ! Bon, de toute manière, c'est sûrement pas demain que je trouve des vinyles des Monty Python en vide-greniers !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com