La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 301, 302, 303 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
cool le Ferrer Shocked

j'allais le dire Cool
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pal mal hésité avant de faire des brocs aujourd'hui ... Autant la semaine dernière, on avait l'embarras du choix, autant ce dimanche, peu de brocs intéressantes et surtout de retour à la maison très tard dans la nuit... Mais bon, l'appel du disque est le plus fort et je commence par la plus grosse broc des environs. Ca me saoule très rapidement, beaucoup de chineurs, des exposants qui s'installent au compte goutte, bref je décide d'aller tenter ma chance dans un petit village à une dizaine de kilomètres où moins de 50 exposants sont annoncés.. Avant de partir, je trouve tout de même ce lp :

(désolé, j'ai pas fait pivoté la photo ...).
Arrivé au village, enfin seul pour chiner (pour le moment Laughing ), très peu de bacs, on me demande même 20 E pour un Satisfaction des Stones tout cramé (j'ai vérifié sur Internet me dit-on MrPink ). Je commence sérieusement à regretter de m'être levé.
Enfin une lueur d'espoir avec un vendeur qui s'installe et qui a pas mal de bacs Razz . Je déchante très vite, il y a quelques 33T intéressants, mais l'état est déplorable... Le vendeur m'explique qu'il a trouvé tout le lot aux encombrants. Il sort les 45T et là, les disques sont en bon état, mais que du Sheila et consort. Dans le tas, une petite surprise :


Je m'apprête à partir et je remarque tout de même dans son coffre des sacs avec des 45T un peu en vrac, il me les montre : que des 45T Juke-box, de la Soul, funk, pressage US essentiellement. Les disques sont pour la plupart neufs, quelques fois scellés par l'étiquette du prix !! Bon, les pochettes ont quelques fois morflés à cause d'un mauvais stockage. Bref, il y en a près d'une centaine et j'hésite très peu de temps avant de lui prendre le lot, dont voici quelques photos:
























Autant dire qu'après je suis rentré à la maison..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y' a du lourd cette semaine !
Shocked Very Happy
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hébé Shocked

On est rentré y'a 10 minutes en caisse de la broc où on était exposant. En voiture, le gamin me sort la K7 des Véritables variétés verdatres et je lui dis que c'en est un que j'aimerais bien me choper en vinyle. On rentre et paf (comme diraient les deux voitures qu'on a trouvées dans la clôture du voisin en rentrant Mr. Green ), le LP sur La Galette.

Y'a de la belle chine cette semaine Razz

Tout en "tant exposant, j'ai ramené quelques bricoles quand même mais, et ça ça n'a pas de prix, j'ai réussi à me débarrasser de mes Weather Report sans donner de sous Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite récolte ce matin:





Content pour le Stones, m'en manque plus que 6 dans la série.
Le Yes est le plum label tout de même en pressage Fr, première fois que je le vois:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche commence par un vide grenier dans la banlieue d'Angers... Pas grand chose à se mettre sous la dent...



Un double LP de rap français encore scellé (descellé depuis...), et deux autres LP que je ne vais pas aimer...
Des 45 trs parce que en bon état. La version "1974" de River Deep Mountain High est pas terrible. Crying or Very sad
Un pote a trouvé Let it Bleed, un Zappa... Bref, des bons disques qui plombent le moral.

Deuxième vide grenier en pleine campagne, et le résultat est pas mal comme assez souvent dans les p'tits bleds... Je retrouve par hasard un ami là aussi qui a vu un LP de musique iranienne dans un lot... Ok, allons voir ça...



Le lot en question c'était à un mec à qui j'avais déjà acheté l'année dernière (Tim Buckley, free jazz...). Cette fois ci c'était prédominance de musique traditionnelle : impeccable!
J'ai voulu jouer encore une fois au digger avec les deux en haut à droite... dommage (à 4 les 5, pas trop grave).
Le reste est super : la compile (enfin je pense que c'en est une) de Caetano Veloso et Gilberto Gil en pressage brésilien, le LP de musique folk/blues acadienne..
Et surtout, celui dont je suis très heureux : "Épopée de Gilgamesh d'après les tablettes sumero-babyloniennes (2500 ans avant J.-C.)", sur Shandar (label que j'admire Ô combien).
C'est un coffret 2 disques, du genre pas commun, de musique traditionnelle par un certain Abed Azrié.

Je sais, les Lp de musique trad' n'excitent que moi... (désolé pour les raveupiens qui relisent la même chose mais la flemme d'innover).


Belle pêche Wildie : mon préféré de PE et tous les SP Razz (combien le lot sans indiscretion?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver du Shandar (et du Futura) en broc, j'aimerais bien un jour ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
... une maigre récolte :



Oh ben quand même, on y voit la culotte !
Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorglub
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais trouver sur des brocs des soul comme wildie ! Triste dimanche
Mais bon bonne pioche aujourd'hui mais plutôt coté 60's français Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour ceux qui l'ont lu ailleurs MrPink

greg a écrit:
périple...

avec 3 heures de sommeil (grosso modo) sous les paupières, je me lève à 6h30
j'avale 1/2 litre de café brulant et je m'arrache, merde il flotte, tant pis
m'enfuir...

30 bornes direction 2 broc : première inexistente (je vais déposer plainte contre videgrenier.org Evil or Very Mad )
la seconde sur un parking, 3 bacs de disques, trouvé 4 SP (histoire de pas rentrer à vide) pour 2 euro


je décide de rentrer dépité, sur la route je vois une affiche "st philibert - vide grenier - foire artisanale"
10 exposants, fait le tour en 2 mn, un bac de goldman, images, pagny en SP
même pas envie de prendre un café

je repars, et je me rappelle qu'il y a une broc dans un patelin, moyennant un crochet de 10 bornes
pas trop envie d'y aller, elle a lieu 3/4 fois par an, j'y vois toujours les même Bert Kampfert...
tant pis j'y vais quand même
m'enfuir...

chemin faisant, re-panneau indiquant "barges - vide grenier"
je m'arrête sur le bas coté, sort mon atlas de la route... ah barges, c'est a 2 km sur la droite, cool !
sur le bord de la route, des panneaux de 1*1m, flechage impecc : ça doit assurer
sur place, un terrain de foot entier balisé... 15 exposants... un bac de disques, même pas envie de regarder dedans
j'aurais après coup pu m'abstenir, en effet Rolling Eyes

bon, foutu pour foutu je fais mon crochet à la broc merdique d'a coté...
deja le champ ou l'on se gare habituellement est condamné.
me fous en travers a moitié dans le fossé, monde de merde
premier bac que je vois, je me pose, et satisfaction, j'ai envie d'aller chercher un café !!
et puis trop frustré, mal dans mes baskets, je me controle, je laisse plein de bons trucs
pire, je trouve des trucs cool a gauche a droite que je laisse,
puis je vois cette jolie dame (elle était vraiment jolie, elle fumait sa clope appuyée à sa bagnole, elle avait apparement froid)
j'ai pris les 2 LP en bas (foir figure 2), après être retourné chercher un café pour faire de la monnaie, la pauvrette n'en ayant pas...

résultat :




puis retour maison, encore 2 ou 3 cafés, un ptit LP de Miles, et redémarrage des hurlements, pleurs et fracas en tous genres
Neutral

_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorglub
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plein carton de niaiseries françaises, je suis tombé sur les 3 eps des Problèmes Shocked
Pas cher et super état.
Content je suis MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais ta peau zorglub Confused
Wink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giloukse
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou, du bon et en quantité, ce week-end.
Wildie Shocked Shocked c'est bo tous ces 45T, ya de quoi eplucher la dedans et pi si tu nous sort pas une ptite merveille........ Le genre de lot qu'on aimerait bien ramener a la maison.
Sympa la presentation des skeuds ,Sardequin, c'est propre.
Pablo, lui, chine des culottes .....@JLP
De mon coté, reveil ce matin, sans conviction, fatigué de ses longs trajets et retour bredouille depuis un bon bout de temps, plus une barre dans la tete, mais on y va.
1 broc, sur place à 5H30, que dalle, j'ai pas la main; Le Saint persiste; 9H30, miracle; une demoiselle pose le carton la, devant moi; 2 la galette, le 1er un 25cm de Yanko Nilovic, les 2 d'apres, itou ; une dizaine de Telemusic suit Shocked ; je m'emballe; un ptit billet et je pars avec le tout; une quarantaine d'illustration musicale pour le prix d'un saucisson; je regarderais tout ça a la maison
Je suis encore dedans Mr. Green
Bon ,c'est pas le meilleur des labels mais ya des bombes qd meme..
Les tofs a venir.
tchussssss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Pal mal hésité avant de faire des brocs aujourd'hui ... Autant la semaine dernière, on avait l'embarras du choix, autant ce dimanche, peu de brocs intéressantes et surtout de retour à la maison très tard dans la nuit... Mais bon, l'appel du disque est le plus fort et je commence par la plus grosse broc des environs. Ca me saoule très rapidement, beaucoup de chineurs, des exposants qui s'installent au compte goutte, bref je décide d'aller tenter ma chance dans un petit village à une dizaine de kilomètres où moins de 50 exposants sont annoncés.. Avant de partir, je trouve tout de même ce lp :

(désolé, j'ai pas fait pivoté la photo ...).
Arrivé au village, enfin seul pour chiner (pour le moment Laughing ), très peu de bacs, on me demande même 20 E pour un Satisfaction des Stones tout cramé (j'ai vérifié sur Internet me dit-on MrPink ). Je commence sérieusement à regretter de m'être levé.
Enfin une lueur d'espoir avec un vendeur qui s'installe et qui a pas mal de bacs Razz . Je déchante très vite, il y a quelques 33T intéressants, mais l'état est déplorable... Le vendeur m'explique qu'il a trouvé tout le lot aux encombrants. Il sort les 45T et là, les disques sont en bon état, mais que du Sheila et consort. Dans le tas, une petite surprise :


Je m'apprête à partir et je remarque tout de même dans son coffre des sacs avec des 45T un peu en vrac, il me les montre : que des 45T Juke-box, de la Soul, funk, pressage US essentiellement. Les disques sont pour la plupart neufs, quelques fois scellés par l'étiquette du prix !! Bon, les pochettes ont quelques fois morflés à cause d'un mauvais stockage. Bref, il y en a près d'une centaine et j'hésite très peu de temps avant de lui prendre le lot, dont voici quelques photos:
























Autant dire qu'après je suis rentré à la maison..... Laughing


Y'en a qui ont de la chance le lot funk soul et le public enemy (bien que je préfère it takes a nation ...) et même les ex pistols j'aurais pris
Pour moi vide grenier brocante de Lagny: moisie des pros qui se touchent du style y avait des p'tits jeunes devant moi qui montraient leurs acquisitions ( le 1er doors et un autre gros truc 70's) le vendeur qui s'extasie pour leur refourguer un vieux bootleg d'Hendrix tout moisi (qui si ça se trouve devait dater des années 80 Very Happy et qui coûte 2 bras au moins.
Bon en même temps j'ai un peu tout faux je me pointe vers 11h avec femme et enfants fffou
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 302 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 301, 302, 303 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com