La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sondage Nouba Ouane, trouvaille dans le froid !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui gagne le match de reprise ?
Disch007 et Zygoat
9%
 9%  [ 2 ]
Lou et Barney
23%
 23%  [ 5 ]
Sardequin et Buckley
4%
 4%  [ 1 ]
Jeffrey et Robert Gordon
4%
 4%  [ 1 ]
Le forain et ses brésiliens frénétiques
9%
 9%  [ 2 ]
Aleyster et Revolver
9%
 9%  [ 2 ]
Plom et One
14%
 14%  [ 3 ]
Javel et Mirlitantouille
4%
 4%  [ 1 ]
Grognon et John Dummer
4%
 4%  [ 1 ]
Thibaut et Asoka
4%
 4%  [ 1 ]
Ton1 qui me doit un disque pour lui avoir laissé une place envers et contre tous mes principes.
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Sondage Nouba Ouane, trouvaille dans le froid ! Répondre en citant

Bon allez, on vote, on argumente son vote pour ce premier tour pleins de trucs ahurissants !

1. Disch007 Est une chèvre, il ne gagne jamais à ce jeu, et c'est pas avec Zygoat que ça risque de changer !


Trouvé au milieu de hard-rock pas vraiment fameux, et aussitôt adopté pour 4 euros. Seul inconvénient, la pochette a pris l'eau et gondole , et même si on peut faire passer le méchante marque pour la ligne bleue des Vosges, ca reste embêtant... En revanche, le disque est quasi-nickel, et surtout il y a la musique. En fait c'est comme si Tangerine Dream avait avalé du Red Bull plutôt que de la Choucroute. Une utilisation des synthés agressives et à mon sens carrément moderne qui rappelle pas mal les trucs Français de Pinhas et consorts qui sortiront plus tard. Electrophon est un duo qui sortira plusieurs albums, mais dont Zygoat semble l'oeuvre la plus aboutie. Pour du 1974, c'est de la bombe, et je dois avouer que je l'écoute souvent. Donc, autant le présenter...
Ci-joint, un rip fait par mes soins...
http://www.youtube.com/watch?v=jzu5TnZpl8I

Et en résumé:
Electrophon - Zygoat 1974
VG ++ (disque) / VG - (pochette) 4 euros en broc

2. lou fait halluciner son monde avec son disque dédié à Mr Leary !

Barney Wilen & His Amazing Free Rock Band - Dear Prof Leary
Un combo franco allemand de free Jazz, ou Kraut Jazz, ou jazz kraut, ou bref comme vous voudrez, bien barré, exemple parfait de la fusion jazz et rock. Après quelques recherches, le plus drôle, c'est que Mimi Lorenzini tiens la gratte sur ce disque, et que Mimi habite à deux rues de chez moi, et que j'ai toujours pas trouvé le temps de le rencontrer!!!

Original allemand Label MPS 1968, VG+/VG+ pour 5 euros
http://www.youtube.com/watch?v=svhQiYgMaac

3. Sardequin va essayer de ne pas prendre l'eau cette semaine avec Jeff Buckley

Bref, trouvé sur Priceminister, au prix défiant toute concurrence de 7 ce qui est plutôt rare pour un album somme toute relativement récent ! Et le disque est neuf en plus (pochette et galette) ! Bien sur ce n'est qu'une réédition, mais quand même ! Bien content d'être tombé dessus.

Jeffrey Lee Pierre recoiffe sa banane de Rocker et joue avec Robert !!

J'espere que cela ne nuira pas aux votations, parce que j'entends relever le niveau avec :
Robert Gordon w/ Link Wray - Fresh Fish Special
Un peu pour ce disque de tres bon rockabilly 80s (j'ai failli ecrire contemporain ), mais beaucoup pour les Jordanaires qui font quelques choeurs et surtout pour le bonheur de vous remettre une photo de Mr Wray himself (celui de droite, en grand uniforme de gestapiste) :
Je dirais qu'il m'en couta quelques euros, peut-etre deux, un jour pas bien chaud que je m'en retournai d'une expo Moebius, la tete pleine de Blueberry, Major Fatal et autres Starwatcher...
Rock'n'Roll !!!


. 5 Leforain débute dans le métier, il en devient complètement frénétique !


C'est un mélange de disco et de musique brésilienne burlesque comme le prouve la pochette. Un p'tit extrait
http://www.youtube.com/watch?v=ehJQlM7ftwM&feature=related
Ce groupe fut monté par un restaurateur qui voulait que ces serveuses se produisent de manière inopiné sur scène entre deux services. Elles furent bien sur choisies pour leurs qualités vocales mais aussi esthétiques !!! Le succès fut au rendez-vous
Acheté à Emmaus pour 3 euros VG+/VG+

6. Aleyster Joue avec son Revolver. Pas de prix, pas d'état, pas d'histoire, ça me donne envie de me tirer une balle en pleine tête... Mr. Green
Pour ma part je vais tenter le coup avec Revolver des Beatles, édition originale française de septembre 1966 en stéréo avec un inscrit I want to love you au lieu du I want to tell you normal.


7. Plom Pour sa première se place direct dans le peloton de tête !
ONE-ONE (1969)

http://freemusic07.ucoz.com/blog/one_1969_one/2010-12-14-1224
S'il y a besoin de plus de précision, j'en donnerai. Le disque a un peu souffert sur la tranche et les coins, mais le reste est nickel. 10 euros

8. Javel trouve des disques à la décharge, et nous sert sa Mirlitantouille incognito
La Mirlitantouille!

La Mirlitantouille!
Fabuleux disque d'un groupe breton mythique ,créé en 70 et qui en 5 ans d'existence a sorti 3 albums.Disque rarissime convoité par des japonais sourds et des américains dollardisés.Musique à la fois folklorique dans ce que le terme a de meilleur et moderne avec des accents rock.
trouvé Mercredi en état parfait dans une déchetterie, entre un coffret des meilleurs discours du Pape et " le meilleur de la fête de la bière".
Fabuleux disque d'un groupe breton mythique ,créé en 70 et qui en 5 ans d'existence a sorti 3 albums.Disque rarissime convoité par des japonais sourds et des américains dollardisés.Musique à la fois folklorique dans ce que le terme a de meilleur et moderne avec des accents rock.
trouvé Mercredi en état parfait dans une déchetterie, entre un coffret des meilleurs discours du Pape et " le meilleur de la fête de la bière".

9. Grognon Joue avec Joe qui à l'air Grognon aussi...

Alors j'ai hésité mais je vais participer avec le John Dummer's Famous Music Band. Original anglais Sur Fontana acheté en broc à 4 (sérieux VG+/VG+).

Tout d'abord parce que je l'aime bien. Du blues parfois classique, parfois barré. Violon et harmonica très présents sur la face A, moins sur la face B. Un album inégal mais qui en vaut bien un paquets d'autres plus connus !
Ensuite parce qu'il contient un thème que tout le monde connaît mais dont peu de monde est capable de citer l'auteur : Nine by nine que l'on trouve en broc en SP tous les dimanches matins ou presque !
http://www.youtube.com/watch?v=VZtSgiBX3bQ
Et pour finir, parce que l'intégralité du reste de l'album ne ressemble en rien à ce thème !

10. Thibaut fait la de chine nouvelle génération sur le net. Son Asoka Suédois refroidit le concours !


Un petit "psych monster fuzz" trouvé sur petite annonce cet hiver.
Un groupe suédois, pressage suédois. Encore un disque immigré de plus chez moi. Confused MrPink
VG++/VG++ pour 4 (port compris)
http://www.youtube.com/watch?v=AjUaX8ZZ0z0&feature=related

Ton1 A encore trop fumé, mais comme il a trouvé de la bonne, on peut quand même voter pour lui. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Re: Sondage Nouba Ouane, trouvaille dans le froid ! Répondre en citant

disch007 a écrit:

3. Sardequin va essayer de ne pas prendre l'eau cette semaine avec Jeff Buckley


Celui-là il est sur le podium des bons mots ! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellente la présentation, et impressionnant ce que l'on peut ramener pour trois fois rien.
Bon va attendre que Ton1 poste sa trouvaille mais celle de Thibaut tiens la corde. Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Javel et son Mirlitantouille.

La raison principale, c'est le coup de la déchetterie. Mais il faut avouer qu'un disque comme celui-ci, avec influence bretonne tout en étant rock, ça donne envie. Et puis, je toujours surpris de voir tant de groupes avoir sorti des disques et dont, même (et surtout) dans leur pays d'origine, quasiment personne ne se souvient.

Bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été payé combien le Revolver?

Sinon y a le Barney Wilen qui est tentant. Ou même celui de Disch007 dans une moindre mesure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:56 am    Sujet du message: Re: Sondage Nouba Ouane, trouvaille dans le froid ! Répondre en citant

Grognon a écrit:
disch007 a écrit:

3. Sardequin va essayer de ne pas prendre l'eau cette semaine avec Jeff Buckley


Celui-là il est sur le podium des bons mots ! Mr. Green


Quel bon goût Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aleyster
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thibaut a écrit:
Il a été payé combien le Revolver?

Sinon y a le Barney Wilen qui est tentant. Ou même celui de Disch007 dans une moindre mesure.


Je l'ai eu gratuitement, cadeau.

Pas d'histoire parce que... Est il encore nécessaire de décrire outre mesure les Beatles ?

Pas d'état parce que les photos parlent d'elles mêmes. (Mais si tu en a encore besoin, bon état, on va dire VG+ (pochette) / VG++ (disque).)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

voté Disch, super pochette et l'extrait est terrible je trouve ! C'est pas du Red Bull là, c'est un mix coke et acides Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Le forain et ses brésiliens frénétiques pour l'esthétique de la pochette que j'acheterais illico si je la voyais un jour.Sinon le Barney est tentant (avez vous lu "La Note Bleue?). Very Happy
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Thibaut, les extraits que j'ai écouté hier soir m'ont vachement plus et c'est une belle pièce!
Mais j'avoue avoir hésité avec le One, quel putain de bon disque!!! J'aurais presque pu voter Grognon aussi, tant j'ai désiré le choper cet album, mais vu que c'est chose faite depuis la semaine dernière Wink allez Thibaut!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la banane de Jeffrey Very Happy

Sinon, j'ai bien l'impression que je vais prendre les eaux Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour Lou et pour son Barney Wilen, parce que je ne connaissais pas l'existence de ce disque
J'ai été bon avec vous, j'ai rien joué, les victoires trop faciles ne m'intéressent pas Very Happy
(en fait j'ai oublié Evil or Very Mad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vantard... quoi que un des disques que t'as ramassé Pticon est parti bien haut hier soir sur ebay Shocked
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une voix pour le belouwse et le John Dummer's Famous Music Band de Gro' Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Disch car l'extrait m'a bien plu.

Difficile le choix, je ne connaissais pas la plupart des disques proposés, mais après écoute certains iront dans ma besace sans hésitation lorsque je les croiserais en broc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com