La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

A l'aide !!! Idée cadeau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:39 pm    Sujet du message: A l'aide !!! Idée cadeau Répondre en citant

J'ai failli céder au buzz et acheter pour mon beau-frère qui aime bien la musique brésilienne le dernier Gil Scott Enron.
Mais je me souviens à temps qu'il aime bien comprendre les paroles.
En français donc.

Et je me dis que parmi les amateurs de trucs zarb qui peuplent ce forum, j'ai peut-être une chance de trouver...

Connaissez-vous de la bossa nova (y compris éventuellement un peu variéteuse) chantée en français ?

(évidemment, c'est urgent, me reste demain pour trouver, en CD, ça va de soi).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Vassiliu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que Paris Combo pourrait faire l'affaire (C'est pas tout à fait de la bossa par contre)

Sinon Bossa varieteuse de chez variété, il y a Henri Salvador MrPink MrPink

Pourquoi pas un disque instrumental ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Barouh Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Henri Salvador avait fait un CD de Bossa je crois qu'il s'agit de "chambre avec vue" mais a verifier.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Henri Salvador se revendiquait même "inventeur" de la bossa nova, bien avant cet album Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Il revendiquait beaucoup de choses je crois, dans une interview il racontait qu'il avait donné à Paul Simons l'idée de "Graceland"
Pour revenir à la question ,pourquoi pas un Stan Getz instrumental?
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri Salvador a beaucoup revendiqué de choses.
Mais c'est vrai que pendant les années 40, il était en Amérique du Sud, avec les musiciens de l'Orchestre de Ray Ventura.
Au retour ses premiers enregistrements sont marqués par un rythme "brésilien". Rappellez vous "Une chanson douce...."
Ses premiers disques méritent d'être écoutés. Certains sont d'ailleurs assez recherchés...
Il se dit également être le premier avoir enregistré du Rock en France, par ce qu'avec Michel Legrand qui avait rapporté les disques des USA, et son pote Boris Vian qui avait écrit les parodies, il avait son le nom d'Henry Cording, enregistré les premières galettes de pseudo "Rock" français... (Bien rythmé New Orleans quand même...)
Henry Salvador a même prétendu être le Papa d'Astérix, par ce que c'est en entendant à la radio la chanson ecrite avec Vian, "Nos ancêtres les gaulois,etc...",que Uderzo et Goscinny auraient eu l'idée de leur personnage...
Par contre, sur la plus grande part de ses disques, même les plus repoussants au premier aspect, il a toujours laissé place a quelques unes de ses compositions favorites... et qui sont tres influencées par les rythmes Sud américains...
Ses derniers album sot en fait,un résumé d'une musique qu'il aurait aimé faire tout au long de sa carrière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omis-je de préciser ? Mainstream si possible.
Je suis loin de toutes FNAC possible, et reste les rayons culture des hypers.

Sinon, c'est plus la peine : j'ai trouvé mieux (l'intégrule de Brassens).

Merci à tous et joyeux Noël Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albert a écrit:
Henri Salvador a beaucoup revendiqué de choses.
Mais c'est vrai que pendant les années 40, il était en Amérique du Sud, avec les musiciens de l'Orchestre de Ray Ventura.
Au retour ses premiers enregistrements sont marqués par un rythme "brésilien". Rappellez vous "Une chanson douce...."
Ses premiers disques méritent d'être écoutés. Certains sont d'ailleurs assez recherchés...
Il se dit également être le premier avoir enregistré du Rock en France, par ce qu'avec Michel Legrand qui avait rapporté les disques des USA, et son pote Boris Vian qui avait écrit les parodies, il avait son le nom d'Henry Cording, enregistré les premières galettes de pseudo "Rock" français... (Bien rythmé New Orleans quand même...)
Henry Salvador a même prétendu être le Papa d'Astérix, par ce que c'est en entendant à la radio la chanson ecrite avec Vian, "Nos ancêtres les gaulois,etc...",que Uderzo et Goscinny auraient eu l'idée de leur personnage...
Par contre, sur la plus grande part de ses disques, même les plus repoussants au premier aspect, il a toujours laissé place a quelques unes de ses compositions favorites... et qui sont tres influencées par les rythmes Sud américains...
Ses derniers album sot en fait,un résumé d'une musique qu'il aurait aimé faire tout au long de sa carrière...


Henri Salvador était un odieux et prétentieux personnage, il ne fallait pas être très malin pour se rendre compte que ses rires étaient "faux", il ne riait que de ses blagues, je déteste ce genre d'hypocrite.
Il a renié et critiqué Biolay qui lui avait écrit avec Keren Ann les chansons de son album qui fut un succès, il a sifflé Johnny sur scène à ses début (Johnny ne lui a d'ailleurs jamais pardonné et a toujours refusé de faire les émissions où Salvador était présent) Attention je n'apprécie ni Biolay ni Johnny.
Si au moins il avait fait quelque chose de propre musicalement, on lui aurait peut-être excusé ses défauts, mais à part des chansons stupides pour les gosses... Créateur de la Bossa?? La blague!!!
Quoiqu'il en soit, Henri Salvador était un con qu'il repose en paix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Oufouille !
Je ne pensais pas déclencher un débat des pour et contre ce pov' Riton.
Le premier rock cité, il me semble que c'est Rock'n'Roll Mops (c'est dire si ses auteurs avait pigé le truc Rolling Eyes

Bon, pour mon beau-frère, j'ai finalement opté pour l'intégrale des albums originaux de Georges Brassens. Le coffret CD de vinyl replica, hein, je suis pas Cresus non plus...

On a d'ailleurs parcouru ensemble le topic Auprès de mon arbre pour essayer de comprendre les tracks listings des originaux versus la collection Faux bois.

Merci encore de vos suggestions, paix aux cendres du grand Riri, et bonne année à tous Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière sur Henri pour finir l'année? Mr. Green

Un ami m'avait raconté l'histoire suivante:Au début de sa carrière, il chantait en duo avec son frère qui avait le même potentiel(j'ose plus écrire talent )
qu'Henri ;puis un producteur a décidé qu'il ne pouvait en produire qu'un sur les 2;Henri s'était précipité "pour prendre la place" en abandonnant son frère ,qui depuis lui vouait une haine féroce.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer l'histoire?

bonne année a tous Very Happy
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com