Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:12 pm Sujet du message: Fais tourner ! |
|
|
Mike et Ian sont deux passionnés de reggae mais aussi de musiques jamaïcaines et caribéennes en général. Ils ont décidé, il y a quelques mois, de créer un site dédié aux labels qu'ils aimaient. Pas de volonté ici de créer une discographie exhaustive mais juste de rappeler la richesse de ces productions. Richesse musicale mais aussi richesse graphique. Je trouve leur site tout simplement magnifique de simplicité et d'esthétisme. Un bel hommage à tous ces labels avec une centaine de pochettes et de plus de 1 500 photos de labels classés par ordre alphabétique et par thème pour certains (animaux, signes astrologiques, etc.). J'adore également leur petite rubrique "Trashed labels" !
Enjoy ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Tom Galettamateur

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa C'est bien les catégories, parce que dans l'alphabet on s'y perd un peu ^^ J'ai une petite préférence pour "red gold green" et les animaux.
C'est l'occaz de découvrir quelques groupes aussi
Merci bien pour cette découverte  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, sympa comme site  _________________ Gruik! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 6:57 pm Sujet du message: Re: Fais tourner ! |
|
|
Grognon a écrit: |
Mike et Ian sont deux passionnés de reggae |
Moi aussi, donc un immense merci pour ce lien ! Fabuleux !
J'enjoye pas mal ouais ! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:05 pm Sujet du message: Re: Fais tourner ! |
|
|
ton1 a écrit: | Grognon a écrit: |
Mike et Ian sont deux passionnés de reggae |
Moi aussi, donc un immense merci pour ce lien ! Fabuleux ! |
J'ai effectivement particulièrement pensé à Pablo et à toi quand j'ai trouvé ça  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un point commun au reggae et à internet : tu peux passer ta vie à t'y intéresser, à chiner ou cliquer, yaura toujours quelqu'un pour te trouver une perle que tu connais pas...
...quand, en plus, la perle est un site internet qui parle de reggae, je ne peux que m'incliner ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gruik! |
|
|
 |
Tom Galettamateur

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ptit concert de groundation à l'olympia en mars  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai déjà ma place, dépêcher vous ça risque d'être vite complet ! _________________ Gruik! |
|
|
 |
Tom Galettamateur

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Et j'ai déjà ma place, dépêcher vous ça risque d'être vite complet ! |
Moi c'est fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Et j'ai déjà ma place, dépêcher vous ça risque d'être vite complet ! |
Mouais de toute façon, ils feront sans doute une date en plus, comme en juin dernier. Je me tate encore, je les ai vu 4 fois et à chaque fois c'était de moins en moins bien, de plus en plus brouillon et de moins en moins de conviction je trouve. Mais bon je me refais pas, je sens que je vais prendre ma place d'ici peu . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Perso je ne les ai vue qu'une seul fois à cergy le 16/06/2006 gratuitement et c'était vraiment magique.
Le public était vraiment survolté, l'ambiance électrique j'ai parlé à pas mal de personne qui ont assisté à ce concert et tous ont aimé.
J'ai d'ailleurs une copine qui les avait revue après et qui avait été déçue par rapport à ce qu'elle avait vue à cergy.
Je pense que c'est juste une histoire de soir sans ou de soir avec, c'est très difficile de faire qu'n concert soit magique à chaque fois et cela tiens à pas mal de paramètre
D'ailleur je redoute pas mal le public parisien qui est souvent assez snob et réputé comme un des moins bon de france.
Maintenant concernant les perfs musicale de groundation ça m'étonne pas qu'elles soient inégales, leur musique en live reposant sur une part d'impro venant du jazz, c'est pas facile de faire une perf tous les soir _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est surtout à cause des impros que je disais ça, la dernière fois que je les ai vu, c'était au Bataclan (le 6 juin dernier si je ne m'abuse) et déjà que le son est pas terrible dans cette salle, les impros étaient du grand n'importe quoi, par contre la salle remplie et le public surbouillant. La fois d'avant c'était le festi'val de Marne (octobre 2005), un peu mieux mais rien de transcendant (Ken Boothe par contre...un régal), sinon les deux fois d'avant c'était fin 2004 au Glaz'art vraiment bien et à Massy 3 semaines avant pour un de leurs premiers concert en France et là c'était tout simplement un truc de dingue (son de malade, impro de ouf, le public énorme bref, un des meilleurs concert de reggae que j'aie fait).
L'Olympia a une acoustique bien meilleure que le Bataclan, espérons que le groupe suivra... |
|
|
 |
Tom Galettamateur

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ils font pas des chansons de leurs albums, c'est que des impros ?
Publique snob ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sisi, bien sur ils jouent les chansons de leurs albums mais ils partent souvent en impro sur les fins de morceaux, un peu trop à mon gout, ce qui était jazzy dans les premiers concert me parait etre une sorte de soupe de corde, de cuivre et de batterie sur le dernier concert, une sorte de Stomp désynchronisé et c'est pas très agréable à l'oreille (m'enfin j'ai peut-etre une oreille spéciale . |
|
|
 |
|