La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 195, 196, 197 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant


ca sent aussi les vacances par ici, trois brocs, les deux premières ont vu ma musette vide, la dernière l'occasion de racheter des disques en excellent état que j'avais déjà, hormis le Gainsbourg (mais c'est le seul qui à la pochette légèrement usée). Bref, pas de Skip Spence en vue ce matin Laughing
Le Erroll Garner est un microsillon 33 sur format EP dans la série Vargal (j'ai un Ray Charles également dans cette collection).
Des prix correctes même si âprement négocié (5 euros le disques au départ, 2 euros à l'arrivée Mr. Green )
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
[url=http://mabul.org/]
Des prix correctes même si âprement négocié (5 euros le disques au départ, 2 euros à l'arrivée Mr. Green )

Faut toujours marchander, jusqu'à la mort, y'a pas de petites économies Very Happy
De mon côté, je suis pas mécontent d'avoir dégoté ça: http://www.popsike.com/RARE-FRENCH-PSYCH-PROGZARTONG-ON-PRIVATE-DOM-LABEL/4727022058.html
"j'ai pas eu le temps de regarder sa valeur sur internet" me dit le vendeur, donc 2 euros, plus loin, dans "sa caisse principale" y'avait du genesis et autre prog 80s étiquetés de 10 à 20 euros.
J'ai aussi trouvé une dizaine de bootlegs des Stones pour une dizaine d'euros le lot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui 3 vide-greniers, et rien aux deux premiers ! Que des daubes, toute la collection sergelama et nanamouskouri !!! Et bien sur du sardou. Et des disques moisis (vraiment moisis).

Au dernier vide-greniers, juste deux disques 1 pour l'un et 3 pour l'autre.



Le James Brown est intéressant (il se vend pas trop mal sur CDandLp) et en plus il est en bon état ! Pour 3 (double LP), ça va !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas des grosses prises, mais c'est bien sympa tout de même, quelques bonnes galettes Very Happy

De mon côté, grosse broc sur Montreuil hier: beaucoup de pros, donc des trucs interressants mais souvent à des prix boutiques.
Enfin, je ne suis pas mécontent de moi quand-même, je n'ai trouvé que ça mais ça valait le coup:

Ca a l'air d'être l'original de 67, grosse galette, disque et pochette EX.
Pour 3, c'est cool Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
lou a écrit:
[url=http://mabul.org/]
Des prix correctes même si âprement négocié (5 euros le disques au départ, 2 euros à l'arrivée Mr. Green )

Faut toujours marchander, jusqu'à la mort, y'a pas de petites économies Very Happy
De mon côté, je suis pas mécontent d'avoir dégoté ça: http://www.popsike.com/RARE-FRENCH-PSYCH-PROGZARTONG-ON-PRIVATE-DOM-LABEL/4727022058.html
"j'ai pas eu le temps de regarder sa valeur sur internet" me dit le vendeur, donc 2 euros, plus loin, dans "sa caisse principale" y'avait du genesis et autre prog 80s étiquetés de 10 à 20 euros.
J'ai aussi trouvé une dizaine de bootlegs des Stones pour une dizaine d'euros le lot...

pourquoi tu mets pas le lien vers celui-ci, la photo est plus petite ?
http://www.popsike.com/php/detaildatar.php?itemnr=280336218714 Mr. Green Mr. Green

c'était il y a 5 ans quand même Very Happy

Sardequin a écrit:
Aujourd'hui 3 vide-greniers, et rien aux deux premiers ! Que des daubes, toute la collection sergelama et nanamouskouri !!! Et bien sur du sardou. Et des disques moisis (vraiment moisis).

naturellement...

C'est marrant, ce matin je discutais sur un vide-grenier avec un lecteur silencieux (et non inscrit) de lagalette qui me disait qu'il avait trouvé un 45t d'Art Zoyd, la semaine dernière vers midi non loin d'Apt. Vérification faite, Apt, c'est quand même pas bien loin d'Aix...

De mon côté, j'ai trouvé ça (pas original mais c'est du bon son) :


Ceci :


Et cela mais tout compte fait, ça a l'air tout naze :

_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ ton1 > mais bien sur ! Rolling Eyes Un 45T d'art zoyd ! Génial ! Et combien de vide-greniers pour trouver un 45t ?

Tiens j'ai discuté pas plus tard que dimanche dernier avec quelqu'un que je connais qui tiens depuis peu un magasin de disque sur Marseille (une petite boutique, neuf et occasions) ! Et il me confirme ce que je dis souvent, les bons coups sont rares !
Alors oui, Apt, c'est 40 km d'Aix, mais ensuite le vide-greniers suivant est à 30 km de l'autre coté d'Aix, puis un autre à un autre bout du département... bref, au bout du compte, tu vas faire 200 km pour faire 3 ou 4 vides-greniers.

Aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 100 km pour en faire trois (le troisième étant sur le chemin du retour). Je ne parle même pas de Marseille, c'est une question de choix, je n'ai pas l'envie d'aller sur Marseille en ce moment !

Tu peux penser ce que tu veux, mais je maintien mes jugements, 3 vide-greniers et 99% de daubes ! Alors peut-être que j'arrive trop tard (mais bon, un 45t d'art zoyd à midi... il n'est jamais trop tard), peut-être que je m'y prends mal, mais de grâce, pas d'ironie facile ! Je sais ce que je vois dans les bacs. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
@ ton1 > mais bien sur ! Rolling Eyes Un 45T d'art zoyd ! Génial ! Et combien de vide-greniers pour trouver un 45t ?

bah 10 jours de vacances et une chine "en tong" dixit l'intéressé et je doute qu'il n'ait trouvé que ça, je lui demande la prochaine fois...

Sardequin a écrit:

Tiens j'ai discuté pas plus tard que dimanche dernier avec quelqu'un que je connais qui tiens depuis peu un magasin de disque sur Marseille (une petite boutique, neuf et occasions) ! Et il me confirme ce que je dis souvent, les bons coups sont rares !

le jour où un disquaire dira que ça va, le jour où un disquaire dira qu'il trouve des disques facilement... pose la même question à un disquaire parisien, il te dira la même chose et pourtant, on est plusieurs à témoigner qu'on trouve des disques à Paris. Grognon peut pas demander à un disquaire pour son secteur, ya pas de disquaire tellement les coups sont rares...

lol si je puis me permettre

Sardequin a écrit:

Alors oui, Apt, c'est 40 km d'Aix, mais ensuite le vide-greniers suivant est à 30 km de l'autre coté d'Aix, puis un autre à un autre bout du département... bref, au bout du compte, tu vas faire 200 km pour faire 3 ou 4 vides-greniers.

Apt ou un autre, peu importe.
Et puis, il faut pas toujours faire les mêmes vide-greniers sous prétexte que les autres sont excentrés. Il m'arrive d'en choisir un qui est bien isolé parce que je le sens mieux alors qu'il y une zone géographique ou il y en a 5 rapprochés au même moment...

Sardequin a écrit:

Aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 100 km pour en faire trois (le troisième étant sur le chemin du retour). Je ne parle même pas de Marseille, c'est une question de choix, je n'ai pas l'envie d'aller sur Marseille en ce moment !.

70km sur un scooter 50cm3 et interdit de prendre une autoroute ou une route pour automobile pour faire 4 vide-greniers dont 3 pourris... c'est le tarif habituel hors période de grosses brocs parisiennes.

Sardequin a écrit:

Tu peux penser ce que tu veux, mais je maintien mes jugements, 3 vide-greniers et 99% de daubes ! Alors peut-être que j'arrive trop tard (mais bon, un 45t d'art zoyd à midi... il n'est jamais trop tard), peut-être que je m'y prends mal, mais de grâce, pas de condescendance ! Je sais ce que je vois dans les bacs.

Je ne suis pas condescendant, je me demande si vraiment tu remets en question ta manière de chiner, un peu ironiquement certes mais parce que tu répètes toujours que tu ne vois que du Sardou.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais répondre !

Sardou, c'est un devenu gimmick ! Mais le nombre de sardou que je peux voir est en effet effarant ! et les julien clerc, et les serge lama, et les franck pourcel, et les collections complètes de deutsche grammophon.

Pour le disquaire, je sais bien que c'est à prendre avec des pincettes ! Je ne suis pas naïf !

Pour les vide-greniers, je change à chaque fois. Il n'y en a qu'un que je fais souvent, je le fais sur le chemin du retour. les autres sont tous différents chaque dimanches (et samedi). Les deux premiers d'aujourd'hui, c'était la première fois, le troisième, non et c'est là que j'ai trouvé le James Brown; C'est sur celui là aussi que j'avais trouvé il y a quelques temps déjà une bonne pioche (redskins, clash, reich combat etc...). Bref, j'y passe par acquis de conscience ! J'ai fait 110 km aujourd'hui !

Donc oui, j'ai remis en cause ma façon de chiner depuis quelques mois déjà ! Je sais bien qu'il faut changer, je sais aussi qu'il faut fouiller tous les bacs de disques.

Ton ami a sans doute trouvé des trucs sympa, mais il ne trouvera pas tous les jours des 45 t intéressants !

Enfin bref, je ne me plains pas, je constate !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 brocs ce matin avec un Bob Downes qui fait bien plaisir et 3 LP de Prince Nico Mbarga, chanteur nigérian que je ne connaissais pas. Bon les disques ne sont pas dans un état terrible mais ça fait plaisir de trouver ce genre de disques. Les 45T c'est pour plus tard Mr. Green



Ma pèche de 45T du jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ton1 et @Sardequin : pour résumer, les disques rares et chers seraient courants, ils ne seraient pas rares et chers. Et c'est certain que tout le plaisir des brocs c'est de trouver qqchose au milieu des Sardou, Lama, Pourcel et consorts...
@ Sardequin : de temps en temps fais une blague. Demande au vendeur le prix d'un Serge Lama (le rouge par exemple, me souviens pas le titre) en lui disant que tu le cherches depuis longtemps et qu'il est super rare. Et puis finis par dire que non, c'est trop cher / en mauvais état / que tu vas voir ailleurs s tu y es. Franchement moi ça me revigore.
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Zartong est une superbe prise, et chouette musique pour ceux qui apprécie le Zeuhl!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

pourquoi tu mets pas le lien vers celui-ci, la photo est plus petite ?
http://www.popsike.com/php/detaildatar.php?itemnr=280336218714 Mr. Green Mr. Green

c'était il y a 5 ans quand même Very Happy


Bah je voulais mettre la plus récente: http://www.popsike.com/php/detaildatar.php?itemnr=350343773798
Mais y'avais pas de photo, alors j'en ai pris une autre au hasard Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
le Zartong est une superbe prise, et chouette musique pour ceux qui apprécie le Zeuhl!


Faut qu'j'écoute, en fait, je connaissais la pochette pour l'avoir déjà vu je ne sais où (sur le web), mais pas la musique, je pensais que c'était un truc plus electro disco, mais apparement, non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ouais les mbarga ! j'avoue que c'est de la musique décevante parce qu'on s'attend à un truc afrobeat ou afrofunk (surtout que la pochette de celui du milieu a été reprise pour une super bonne compil) alors que c'est principalement du hilife. Mais c'est du hilife qui s'écoute quand même.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ah bah ouais les mbarga ! j'avoue que c'est de la musique décevante parce qu'on s'attend à un truc afrobeat ou afrofunk (surtout que la pochette de celui du milieu a été reprise pour une super bonne compil) alors que c'est principalement du hilife. Mais c'est du hilife qui s'écoute quand même.

C'est clair, avec une dégaine pareille on s'attend à un truc extra funky, perso j'ai du mal avec ce genre de musique, trop répétitif à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 196 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 195, 196, 197 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com