Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors, c'est qui le plus fort ? |
Sardequin et Richard Hell |
|
25% |
[ 4 ] |
Lou et Boukema |
|
6% |
[ 1 ] |
Ton1 et VDGG |
|
6% |
[ 1 ] |
Disch et Le peuple de l'herbe |
|
6% |
[ 1 ] |
Pablo et les Stooges |
|
43% |
[ 7 ] |
Grognon et One en 45 |
|
12% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 3:36 pm Sujet du message: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 |
|
|
Bon, coupe du monde oblige, je suis en retard, et j'annonce de la mauvaise foi dans les intitulés !! ^^
Sardequin joue avec le Richard de l'enfer. Du bon punk parait-il, mais la pochette est une horreur !
Richard Hell Destiny Street.
Pour le disque (2), pochette en bon état, vinyle aussi ! C'est un pressage allemand de 82. Sinon, très très chouette album punk. Le son est franchement pas terrible, mais c'est ça qui fait que c'est un vrai album de punk rock ! Même si parait-il Richard Hell en a toujours voulu à la prod de l'époque. Bref, ce disque c'est de la bombe ! Génial !
Lou achète les disques juste pour les regarder. Si vous trouvez la pochette jolie, votez pour lui !
allez je balance un truc au hasard dans la foulée, en m'écoutant du ragga indoux Ali Akbar Khan
Rien à voir, un Pressage privée français de Psychédélique Soul Monster Funky killer Percu Ragga... a savoir Boukéma & José Fergé - 2 / Sorti fin 70's (pas de précision), pochette VG+ / Disque VG+ (à l'il donc) pour 1 euro
Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^
Finalement, c'est le kraut qui remporte mon sondage interne .
Soit le 1er LP de Van Der Graaf Generator : The Aerosol Grey Machine.
Sorti uniquement aux US en 69 sur Mercury et en 74 en Italie sur Vertigo. 1er pressage rital apparemment. Disque et pochette EX (on dirait pas sur la photo mais la pochette est propre.
Disch007 a trop fumé le week end dernier
Le peuple de l'herbe
PH Test two
2 lp en très bon état pour 4 euros, et des souvenirs pour moi qui avais acheté le CD dans ma jeunesse !!
Pablo retourne aux source du punk originel et joue avec un vrai- faux premier pressage original !!
Pour un peu moins de 3, VG++/EX, pressage original français
Grognon a fait une razzia dans les SP ! Je suis jaloux, je ne vend pas son disque
Le One est une belle surprise à double titre. En fait, j'ai découvert ce groupe anglais via la cassette française de leur seul LP sur Fontana. Elle était dans le carton de l'autre fois. Je trouve ça très bon avec notamment un morceau de 17 min, une longue jam avec sitar, flûte, etc. qui fait penser furieusement à un mix entre Jethro Tull et Sweet Smoke ! Le truc tourne quasiment en boucle dans l'auto-radio ! Et paf, trois semaines après, je tombe sur le SP français qui est loin de courir les rues Shocked Je croise les doigts pour choper le LP en vinyle histoire d'avoir la totale |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et je vote pour Pablo dans la foulée !! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Obligé de voter pour le Stooges pour une simple raison.
Il y a près de 7 ans, sur un forum, un p'tit gars sympa quoique un peu naïf que nous nommerons tam pour préserver son anonymat lance un sujet dans lequel il propose d'acheter à pas cher tous les vinyles qui passent. Il fournit quand même une liste pour cibler un peu, liste dans laquelle apparaît en bonne place ce premier album des Stooges. Quelques minutes plus tard, un autre p'tit gars sympa quoique un peu branleur que nous nommerons nongorG pour préserver son anonymat lui répond qu'il peut toujours se brosser pour qu'il lui vende ses vinyles et que puisque c'est comme ça, il va faire tourner le Stooges sur sa platine pas plus tard que tout de suite ! Deux jours plus tard, arrive un troisième p'tit gars sympa quoique un peu chevelu que nous nommerons Pablo Pikassiette parce que c'est trop long à écrire à l'envers qui demande s'il n'existe pas un site recensant les brocantes pour chiner du vinyle. Eh oui, c'est là-bas en 2003 qu'a commencé l'aventure de La Galette avec les Stooges en 1re mascotte !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 4:44 pm Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 |
|
|
disch007 a écrit: | Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^ |
J'avais même pas fait gaffe  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vote le peuple de l'herbe, parce que trouvé un album récent comme ça en broc c'est la classe et que le groupe déboîte en live.
Quelle mémoire Gro ! _________________ Gruik! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les Stooges ! Pas encore trouvé à ce jour ! _________________
 |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Rien que pour la genèse du site, je vote pour les Stooges !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends 30% sur les recettes de points  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai que Blank Generation, en CD en plus
alors des deux mains pour Richard Hell.
Pour Hell et ses pochettes d'anthologie
mais aussi pour Television dont il fut le premier second guitariste ( ? Si, si, relisez bien, vous verrez que ça fait sens),
et enfin pour Robert Quine, un des meilleurs guitaristes américains de cette génération. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:04 pm Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 |
|
|
Grognon a écrit: | disch007 a écrit: | Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^ |
J'avais même pas fait gaffe  |
Normal, tu devais savoir que Van Der Graaf est néerlandais
EDIT--Pine ! Raté !
Robert Van De Graaff est un physicien américain.
Mais sûrement d'origine néerlandaise comme Willem De Kooning et le Colonel Parker... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme chuis cool, j'vous met un p'tit De Kooning, parce que ça fait beau sur les pages :
Chouette, non ? On peut dire que ça rehausse le niveau par rapport aux horreurs qu'on voit parfois sur ce forum  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
prince_charles Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a été dure entre le hell et le stooges, mais comme le stooges va surement gagner, j'ai voté pour le hell _________________ amateur de culture underground |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et One for the Gro. Quand même une belle découverte que ce groupe. Et puis parce que je peux pas voter pour moi vu que j'ai oublié de proposer quelque chose  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement le VDGG est le plus beau, pas seulement à regarder , mais pour la découverte, celui de Grognon est pas mal.
Allez ma voix pour Grognon! _________________ Yeah! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 12:16 am Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 |
|
|
Grognon a écrit: | disch007 a écrit: | Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^ |
J'avais même pas fait gaffe  |
c'est quoi si c'est pas du kraut ?  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|