La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Votre instrument ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne supporte pas la trompette, mais je suis comme Mat, assez basse-batterie
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:

PS : j'aime bien le nom de ton groupe Pablo, ça me rappelle le brain storming pour trouver le nom de mon groupe de lycée Laughing

On a publié notre brain storming sur le blog qui à duré plusieurs mois
J'aurai donné l'adresse de la page en question si olive n'avait pas cassé le site hébergé sur sa dédibox
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé, la page dont je parlais:
http://lespendus.shaze.net/?page_id=2
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
tu as bien lu le sujet?
on ne parle pas des instruments que l'on pratique

Ben si, un petit peu ! Razz

lamouette a écrit:
(...) je me demandais à quel instrument vous, vous étiez "sensible" ? Et si vous jouez aussi ?


Pour la question, après avoir fait 12 ans de piano dans ma jeunesse (même si à une certaine époque ça me barbait Razz ), la réponse s'impose d'elle même ! Razz J'ai arrêté, puis repris tout seul sur synthé, mais je kiffe toujours à donf, bien que je ne joue plus que très peu... Sad
A part ça, au niveau sensibilité, je suis assez éclectique quand même, j'aime bien aussi la clarinette, et les duos piano - violons.
Et tant qu'à parler de duos, duelling banjos of course ! Smile
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de guitare et de batterie dans tout ça Smile

Pas de voix dans tout ça, ben oui les cordes vocales c'est quand même un sacré instrument mine de rien .

Sinon j'ai essayé (je dis bien essayé) la guitare sèche avec devinez quel morceau Laughing et également la guimbarde, jamais réussi quoique ce soit avec la guimbarde par contre la sensation est agréable et amusante Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:

Pas de voix dans tout ça, ben oui les cordes vocales c'est quand même un sacré instrument mine de rien .


Si bien sûr et tu as raison de le rappeler, [peut-être une peu hors sujet], mais je suis un "raide-dingue" de l'opéra sans être un amateur averti. Certains morceaux me font monter la température... certaines voix de jazz aussi, comme Billie Holiday en fin de carrière...

Pour en revenir aux instruments, j'aime bien le simple tambourin utilisé souvent en intro dans la musique "blacks patte d'éph" des années 70 que j'écoute sur "WeFunk" (merci mat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebulus
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'oscille entre une bonne basse et un mouvement langoureux de violon
_________________
novice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueliz
Galettamateuse
Galettamateuse


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 277
Localisation: Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi aussi ce serait plutôt les graves : voix graves (surtout celles des femmes), basse, contrebasse (oh la la c'est beau), sax tenor et baryton (oh la la...aussi), violoncelle pour changer d'octave.

J'adore le piano aussi... En fait j'aime beaucoup d'instruments pourvu qu'ils transmettent une certaine sensualité ou qu'ils me donnent envie de danser...

Sinon j'ai pratiqué : le piano forcé pendant 3 ans, la flûte à bec obligatoire, la guitare sèche inspirée par papa mais pas longtemps , la basse inspirée par moi-même mais pas concluante et pourtant j'avais tellement envie... bref il me reste le tambourin... bah oui c'est rigolo et pas si simple Mr. Green, les castagnettes (ma spécialité il paraît au sens figuré, ça compte ??? Embarassed )...

Finalement je chante un peu... au moins j'ai toujours cet instrument sur moi, et c'est celui qui me déçoit le moins, hélas mon public n'est pas encore convaincu Laughing
_________________
Néophyte femelle sur crêpière vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la musique en fait.
Pour du rock j'dirais plutot la guitare. Pour du reggae genre Groundation là j'dirais la batterie et percu et les reprises de trombone et trompette ! ^^
Enfin ça peut être aussi l'ensemble des instruments quand ils s'accordent bien. j'aime beaucoup la basse (en Dub par exemple). En fait tous, ça dépend de la musique. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce serait le piano et le violon ce sont deux instruments qui prennent aux tripes ça me donne la chair de poule. Le son peut être doux puis violent, mélancolique et entraînant. J'ai toujours adoré les sonorités de ces deux instruments
sinon, je peux être scotchée en écoutant des solos de batterie. Pour moi, c'est trop compliqué comme truc alors je suis ébahie, admirative, époustouflée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repensé a cette question dans le train avec mon casque sur les oreilles
en fait, je ne suis pas sensible a un instrument mais a l'énergie
un solo de keith moon, un acapella de janis joplin, un riff de maceo

c'est vraiment pas facile, c'est comme faire une compile ou un top five

j'en ai conclu que jetait sensible a l'energie et au rythme j'ai jamais eu autant de firsson qu'a l'opéra par exemple (ha si, dans un concert de punk mais c'est parceque je dormais par terre et qu'il faisait froid)
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:

j'ai jamais eu autant de firsson qu'a l'opéra par exemple...

Pareil....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il y a longtemps j'ai eu l'occasion d'assister à un concert de l'orchestre philharmonique de Lituanie, et côté frisson Ouah!!! dans le coup j'avais assister peu de temps après à un concert des choeurs de l'Armée Rouge, rien à voir côté frisson (c'était pas aussi intense), mais des voix superbes qui font frisonner tout de même Smile

je me souviens aussi de l'après concert Laughing les lituaniens ont une sacrée descente côté Vodka (et de la vrai s'il vous plait), je me demande encore 20 ans après comment je suis rentrée chez moi Shocked mystère qui ne sera jamais résolu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La contrebasse... rhaaa...
Les instruments graves et à cordes en général m'émoustillent plus que les autres ... ( dénominateur commun chez les filles il me semble)

Je voulais faire du violoncelle mais mon porte-monnaie a choisi pour moi, j'ai fait du violon. J'adore aussi, même si ça pleurniche un peu comme instrument faut bien l'avouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le piano électrique (ou non d'ailleurs!), je fais de la batterie
depuis une vingtaine d'année et de la flûte traversière (en autodidacte)
Je suis également très sensible aux cuivres, peut-être un peu moins au
violon, à la cornemuse...

@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com