Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je ne supporte pas la trompette, mais je suis comme Mat, assez basse-batterie _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: |
PS : j'aime bien le nom de ton groupe Pablo, ça me rappelle le brain storming pour trouver le nom de mon groupe de lycée  |
On a publié notre brain storming sur le blog qui à duré plusieurs mois
J'aurai donné l'adresse de la page en question si olive n'avait pas cassé le site hébergé sur sa dédibox _________________ Gruik! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:12 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | tu as bien lu le sujet?
on ne parle pas des instruments que l'on pratique |
Ben si, un petit peu !
lamouette a écrit: | (...) je me demandais à quel instrument vous, vous étiez "sensible" ? Et si vous jouez aussi ? |
Pour la question, après avoir fait 12 ans de piano dans ma jeunesse (même si à une certaine époque ça me barbait ), la réponse s'impose d'elle même ! J'ai arrêté, puis repris tout seul sur synthé, mais je kiffe toujours à donf, bien que je ne joue plus que très peu...
A part ça, au niveau sensibilité, je suis assez éclectique quand même, j'aime bien aussi la clarinette, et les duos piano - violons.
Et tant qu'à parler de duos, duelling banjos of course !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de guitare et de batterie dans tout ça
Pas de voix dans tout ça, ben oui les cordes vocales c'est quand même un sacré instrument mine de rien .
Sinon j'ai essayé (je dis bien essayé) la guitare sèche avec devinez quel morceau et également la guimbarde, jamais réussi quoique ce soit avec la guimbarde par contre la sensation est agréable et amusante  |
|
|
 |
swamp Galettophile

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 292 Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: |
Pas de voix dans tout ça, ben oui les cordes vocales c'est quand même un sacré instrument mine de rien .
|
Si bien sûr et tu as raison de le rappeler, [peut-être une peu hors sujet], mais je suis un "raide-dingue" de l'opéra sans être un amateur averti. Certains morceaux me font monter la température... certaines voix de jazz aussi, comme Billie Holiday en fin de carrière...
Pour en revenir aux instruments, j'aime bien le simple tambourin utilisé souvent en intro dans la musique "blacks patte d'éph" des années 70 que j'écoute sur "WeFunk" (merci mat) |
|
|
 |
nebulus Galettamateur

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'oscille entre une bonne basse et un mouvement langoureux de violon _________________ novice |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 277 Localisation: Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi aussi ce serait plutôt les graves : voix graves (surtout celles des femmes), basse, contrebasse (oh la la c'est beau), sax tenor et baryton (oh la la...aussi), violoncelle pour changer d'octave.
J'adore le piano aussi... En fait j'aime beaucoup d'instruments pourvu qu'ils transmettent une certaine sensualité ou qu'ils me donnent envie de danser...
Sinon j'ai pratiqué : le piano forcé pendant 3 ans, la flûte à bec obligatoire, la guitare sèche inspirée par papa mais pas longtemps , la basse inspirée par moi-même mais pas concluante et pourtant j'avais tellement envie... bref il me reste le tambourin... bah oui c'est rigolo et pas si simple , les castagnettes (ma spécialité il paraît au sens figuré, ça compte ??? )...
Finalement je chante un peu... au moins j'ai toujours cet instrument sur moi, et c'est celui qui me déçoit le moins, hélas mon public n'est pas encore convaincu  _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |
Tom Galettamateur

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la musique en fait.
Pour du rock j'dirais plutot la guitare. Pour du reggae genre Groundation là j'dirais la batterie et percu et les reprises de trombone et trompette ! ^^
Enfin ça peut être aussi l'ensemble des instruments quand ils s'accordent bien. j'aime beaucoup la basse (en Dub par exemple). En fait tous, ça dépend de la musique.  |
|
|
 |
Nanette Biscuit

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce serait le piano et le violon ce sont deux instruments qui prennent aux tripes ça me donne la chair de poule. Le son peut être doux puis violent, mélancolique et entraînant. J'ai toujours adoré les sonorités de ces deux instruments
sinon, je peux être scotchée en écoutant des solos de batterie. Pour moi, c'est trop compliqué comme truc alors je suis ébahie, admirative, époustouflée ! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai repensé a cette question dans le train avec mon casque sur les oreilles
en fait, je ne suis pas sensible a un instrument mais a l'énergie
un solo de keith moon, un acapella de janis joplin, un riff de maceo
c'est vraiment pas facile, c'est comme faire une compile ou un top five
j'en ai conclu que jetait sensible a l'energie et au rythme j'ai jamais eu autant de firsson qu'a l'opéra par exemple (ha si, dans un concert de punk mais c'est parceque je dormais par terre et qu'il faisait froid) _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
swamp Galettophile

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 292 Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: |
j'ai jamais eu autant de firsson qu'a l'opéra par exemple...
|
Pareil.... |
|
|
 |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, il y a longtemps j'ai eu l'occasion d'assister à un concert de l'orchestre philharmonique de Lituanie, et côté frisson Ouah!!! dans le coup j'avais assister peu de temps après à un concert des choeurs de l'Armée Rouge, rien à voir côté frisson (c'était pas aussi intense), mais des voix superbes qui font frisonner tout de même
je me souviens aussi de l'après concert les lituaniens ont une sacrée descente côté Vodka (et de la vrai s'il vous plait), je me demande encore 20 ans après comment je suis rentrée chez moi mystère qui ne sera jamais résolu  |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
La contrebasse... rhaaa...
Les instruments graves et à cordes en général m'émoustillent plus que les autres ... ( dénominateur commun chez les filles il me semble)
Je voulais faire du violoncelle mais mon porte-monnaie a choisi pour moi, j'ai fait du violon. J'adore aussi, même si ça pleurniche un peu comme instrument faut bien l'avouer. |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le piano électrique (ou non d'ailleurs!), je fais de la batterie
depuis une vingtaine d'année et de la flûte traversière (en autodidacte)
Je suis également très sensible aux cuivres, peut-être un peu moins au
violon, à la cornemuse...
@+Gong Genes |
|
|
 |
|