Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert Galettamateur

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Albert a écrit: | Certains originaux ont également des particularités. Le 1er 25 cm de Brassens avait une pochette cousue...par exemple. |
Ah oui ? Une photo ?  |
Je n'ai pas de photo, car pas de disque avec cette particularité, mais je l'ai vu à plusieurs reprises en convention. |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
tiens sinon je suis tombé sur un mec qui vendait la réed de Cannabis de Gainsbourg, logo BIEM, j'ai cru pendant 1/4 de seconde que c'était l'original
mais la couv est un vilain scan et ça se voit quand même pas mal.
sinon un autre indice, c'est le "wide/large groove", "small groove" ou "pas de groove" sur le label
wide
small groove : http://www.astraldream.com/cover/esame%20501.jpg _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ptain parmi tout les Get Ready que j'ai ramené jamais vu sur ce label!!!
Même Jukebox le répertorie sur Rare Earth (ouais ok, JBM c'est pas non plus un monstre de référence)..
Le numéro de press est d'ailleurs pas le même. Sur rare Earth, il s'agit de C062 91006, alors que sur ton Motown il s'agit de C054 91006 _________________ Yeah! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | http://www.leboncoin.fr/cd_musique/77297124.htm?ca=12_s |
Oui ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah le Get Ready j'ai le même Tamla rouge  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Albert Galettamateur

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | http://www.leboncoin.fr/cd_musique/77297124.htm?ca=12_s |
Oui ?  |
Arnaque que cette annonce, c'est une réédition Impact du 1er Balavoine. (Je ne savais pas que ça existait d'ailleurs...)
La pochette originale représente si je me souviens bien la reproduction d'un Chromo ancien, représentant un petit enfant dans une voiture tirée par des agneaux ...1975 est la date de l'enregistrement, mais sans doute pas de cette galette...C'est un pressage Impact, où il y a d'ailleurs des chose parfois tres intéressantes...mais ces galettes sont tres fines et 50 ????.... |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
humm je suis de l'avis d'Albert sur ce coup là... _________________ Yeah! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Euh Que tu as mal lu ?
lou a écrit: | Et je ne connaissais même pas l'existence de leur premier album!
 |
Moi non plus ! Sur Verve ?
Faut dire que je n'ai que Get Ready et Ma, alors  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah merde oui c'est le pressage hollandais Faut que j'arrête le pinard ou que je mette des binocles
Par contre ma disco des Rare Earth sur Rare Earth est plus touffu  _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | ah merde oui c'est le pressage hollandais Faut que j'arrête le pinard ou que je mette des binocles  |
Non plus
En France c'est 2C. En Allemagne 1C. En Hollande 5C  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain... Tu vois, là, tu viens de m'apprendre un sacré truc, j'avais jamais fait le rapprochement dans cette histoire de 1C ou 2C ou 5C
Alors maintenant la colle, 4C c'est quoi?  _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Alors maintenant la colle, 4C c'est quoi?  |
La Belgique, c'est écrit sur la page précédente  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Albert a écrit: | Grognon a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | http://www.leboncoin.fr/cd_musique/77297124.htm?ca=12_s |
Oui ?  |
Arnaque que cette annonce, c'est une réédition Impact du 1er Balavoine. (Je ne savais pas que ça existait d'ailleurs...)
La pochette originale représente si je me souviens bien la reproduction d'un Chromo ancien, représentant un petit enfant dans une voiture tirée par des agneaux ...1975 est la date de l'enregistrement, mais sans doute pas de cette galette...C'est un pressage Impact, où il y a d'ailleurs des chose parfois tres intéressantes...mais ces galettes sont tres fines et 50 ????.... |
Exactement, cette annonce m'a bien fait rire, c'est pour ça que je l'ai posté ici grogon  _________________ Gruik! |
|
|
 |
|