Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire. Un appareil numérique sur pied et roule ma poule !
Le scan y'a plus long de post-traitement à mon goût.
Et, pour avoir eu longtemps un Agfa A2 à dispo, c'est pas très rapide comme engin  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Petitcurieux Biscuit

Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 4 Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de l'utilisation d'un appareil photo, la seule crainte que nous ayons, c'est que les petites écritures sur les pochettes ne soient pas lisibles. Voici un exemple avec cette pochette qui a été scannée. Là, on peut tout lire sans problème. Reste à voir ce qu'il en sera avec un appareil photo. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement ça doit passer sans souci mais pas avec un numérique premier prix évidemment  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je me suis d'ailleurs toujours demandé quelle était la meilleure façon de prendre en photo les pochettes. Avec un pied bien sûr.
Mais pour le reste ? pochette en position verticale sur un support ? horizontale par terre ? _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour l'appareil photo. _________________ Gruik! |
|
|
 |
Firespit Biscuit

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait le test avec un appareil disons milieu de gamme, y a pas photo (justement...) le résultat est bien meilleur ave le scanner. Mais je ne suis pas photographe, et notamment je n'ai pas de support, ça doit y faire aussi.
J'ai scanné quelques centaines de pochettes de 33t pour le site RYM.
Je fais ça en 4 fois avec un scanner A4 et en recollant à la mimine avec Photoshop, puis depuis quelque temps en utilisant un truc très pratique qui s'appelle Autostitch. C'est destiné à la base à recoller des photos pour faire de la photo panoramique 360°, mais du coup ça marche aussi quand il n'y a que 4 morceaux.
C'est pas toujours la panacée universelle, mais pour des pochettes sans trop d'aplats de couleurs il n'y a aucune déformation et le résultat est utilisable sans retouches, je gagne beaucoup de temps.
D'ailleurs j'ai conservé tous les fichiers brut de scan, ils sont à disposition volontiers si Encyclopedisque se lance dans le 33t. Par contre, je n'ai pas les versos. _________________ Pour l'Alliance ! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
une amie travaille dans l'archivage numérique et elle prend tout à plat avec un apn, commandé par l'ordi (le reflex num d50 le fait très bien)
elle utilise même une presse en verre anti reflet pour compresser les bouquin qu'elle shoot. _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
|