Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 2:51 pm Sujet du message: heureuse trouvaille |
|
|
bonjour
je voulais vous faire partager mon heureuse trouvaille, trouvée tout en haut dans mon armoire et qui dort là dans un carton depuis je ne sais quand.
C'est ma proprio et amie qui m'a dit qu'il y avait sûrement une platine tourne disque dans le carton Samsung dans l'étagère du haut, et que j'étais libre d'en faire ce que je voulais.
Depuis 2 ans que je suis dans ce studio, j'ai jamais eu la curiosité (ou plutôt l'impolitesse) d'aller fouiller dans ce carton.
Et là en déballant :
Une chouette Thorens TD-160 avec son mode d'emploi. Je test immédiatement le fonctionnement, le moteur est ok, la courroie aussi, par contre pas de voie gauche, et visiblement c'est la fiche RCA où il y aurait un mauvais contact.
Je suis aussi très surpris par la sensibilité du couple plateau/bras, à peine on touche ça se met à trembler comme de la gelée sur un pudding (suspension fatiguée ?)
Bref, n'étant pas du tout bricoleur, je vais quand même voir ce que je peux faire pour changer les fiches RCA. Je vais aussi lui mettre une cellule Ortofon neuve que j'ai en rab, et pourquoi pas changer la courroie.
Bref une surprise assez sympa  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de tel que la chine chez soi
PS : Manifesto n'est pas mon préféré quand même  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Rien de tel que la chine chez soi  |
j'ai tournée cette phrase en tête me disant, thorens n'est pas chinois, est-ce alors une contrepetterie?
et ba non, c'est le verbe chiner!
pas trop de poussière sur le td? sinon essuie ça vite et bien! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
non, pas de poussière, tout était parfaitement emballé, y'a le couvercle aussi (d'ailleurs très bien ce couvercle), dans du cellophane dans le carton.
Je suis en train de regarder des videos de DIY sur comment souder un connecteur RCA, puis j'irai voir chez Mr Bricolage s'il y des petits kit de soudure.
Si jamais quelqu'un d'autre a cette platine, j'aimerai qu'il me dise si c'est normal cette sensibilité de l'ensemble plateau/bras. |
|
|
 |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Rien de tel que la chine chez soi
PS : Manifesto n'est pas mon préféré quand même  |
Justement, je n'allais pas mettre mon préféré pour tester  |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'ensemble bras et plateau vibre si aisément quand on les touche, c'est précisément pour qu'ils soient à l'abri de vibrations externes parasites.
Ça prend un peu d'habitude pour manipuler le bras sans tout faire trembler mais au moins les autobus peuvent passer dans ta rue sans que tu craignes pour tes disques |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Si l'ensemble bras et plateau vibre si aisément quand on les touche, c'est précisément pour qu'ils soient à l'abri de vibrations externes parasites.
Ça prend un peu d'habitude pour manipuler le bras sans tout faire trembler mais au moins les autobus peuvent passer dans ta rue sans que tu craignes pour tes disques |
j'aurais mmb à couper que c'était baron qui allait répondre (ça va je prends la main). _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | Grognon a écrit: | Rien de tel que la chine chez soi  |
j'ai tournée cette phrase en tête me disant, thorens n'est pas chinois, est-ce alors une contrepetterie?
et ba non, c'est le verbe chiner!
pas trop de poussière sur le td? sinon essuie ça vite et bien! |
faut être inventif :
dimanche, sans scooter, j'étais à pied : rien de tel que la chine à patte. (en fait j'étais en twingo mais va trouver une contrepèterie avec twingo...) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | va trouver une contrepèterie avec twingo |
Chouette ! Un nouveau jeu sur La Galette  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
baron Galettophage

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Gouine, tôt.  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il est trop fort  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cool, Pierre Valdeck qui ne poste pas très souvent voit tout de suite qu'il est chez des gens sérieux  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
baron Galettophage

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien répondu
En plus, c'était court !
 |
|
|
 |
Pierre Valdeck Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne poste pas souvent, c'est vrai, je ne suis pas vraiment un adepte des brocantes et tout, j'achète la plupart de mes vinyls par correspondance du Royaume Uni, si possible les re-issues neuves ou en état M ou EX, ce qui coute cher donc on se limite à 1 par semaine.
Mais j'aurai du aussi poster mon improbable autre trouvaille dans le panier d'un vélib' : un ampli Continental Edison (certainement oublié car soigneusement emballé), il est en parfait état de marche et reste dans le placard au cas où...
Mais là je vais être en vacances, bricoler cette Thorens (j'espère que mon autre Thorens n'est pas jalouse), tester divers fluids nettoyant, poster les résultats, et prendre quelques belles pochettes en photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Hâte de voir les tests de fluides  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|