La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

soucis stéréo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 4:58 pm    Sujet du message: soucis stéréo Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

depuis peu j'ai un soucis assez pénible, je perd la stéréo Crying or Very sad

C'est bizarre et assez aléatoire, j'ai du prendre une 2nde platine, et un second ampli (avec une autre jeu de cables) pour essayer d'isoler le problème.

Donc, voilà j'écoute peinard un disque puis subitement, plus rien ne sort d'une enceinte, donc je check si c'est l'ampli en mettant en route le tuner ou la platine cd, nan tout va bien.
Je branche donc une 2nde platine sur le préamp, et pareil, manque une voie. A noter que ça le fait souvent quand je change de face du disque.
Donc je branche le préampli sur un autre ampli et pareil me manque une voie. Si je change l'entrée en MM, ça marche mieux au début, puis reproblème de voie.(donc j'ai une cellule Denon DL-160 qui est MC mais qui peut être jouée sur MM).
J'ai l'impression que le coupable est le préampli cambridge Audio, qui pourtant ne date que de décembre...mais j'ai un doute pour une raison encore bien plus étrange : un jour j'écoutais la radio (donc le tuner), et lorsque j'ai allumé la multiprise qui partage le même réseau électrique que la prise où est branché mon ampli, le volume est subitement monté (ouais ça fait un peu Amityville), j'ai déménagé en Juin dernier dans cet appart, et jusqu'à présent mon matos en m'a jamais fait de plan bizarre. J'y connais rien en électricité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne le fait jamais avec d'autres appareils que la platine disque (et donc par le truchement du préampli) ?

Avant de mettre en cause totalement le préampli, as-tu vérifié les câbles entre l'ampli, le préampli et la platine ? Peut-être à voir de ce coté ?

Sinon, si ça vient bien du préampli, la garantie doit jouer !

Par contre, si ça vient de l'installation électrique, il n'y a pas de raison que cela ne le fasse qu'avec la platine vinyle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui, d'où mon doute, par exemple, lorsque je met la radio ou un cd très bas (la nuit ou tôt le matin), j'ai un côté quasi inaudible, il me faut alors mettre un coup de volume pour que l'enceinte muette sorte le son (et ceci est aléatoire, ça peut être autant la droite que la gauche). Bon hélas ça ne marche pas quand c'est la platine vinyle.
Tout ça me semble complètement aléatoire, j'y comprends plus rien.
pour le préamp, je fouille comme un fou mais je retrouve plus la facture Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on récapitule :

avec une autre platine disque, un autre ampli et le même préampli, manque une voie. De manière aléatoire, avec les autres éléments il manque une voie, mais ça se règle en montant le son d'un coup !

Il semble que le seul élément que tu n'as pas changé dans tes tests soit les enceintes (et les câbles) !

À voir du coté enceintes. Je ne suis pas un expert, mais sans doute que le préampli est plus "sensible", et donc fait apparaître le problème de manière plus précise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu (et j'ai encore) le même genre de soucis : au bout d'un certain temps d'écoute, disparition aléatoire de la voie de gauche, à peine remplacée par un léger bourdonnement.

Bon, comme ça arrivait surtout avec les vinyls, j'ai passé quelques mois à tapoter doucettement le socle de la platine, et ça revenait.
J'ai amené la platine à réparer, chez un garçon qui l'a gardé quinze jours, m'a appelé plusieurs fois, et ne lui a jamais trouvé le moindre problème.

J'ai repris et re-tapoté, incriminant :
- l'horizontalité de ladite platine : j'ai cru que ça avait marché en faisant très gaffe à ce qu'elle soit impec (c'est si joli, les petits bouts de papier sous les pieds du socle MrPink )
- l'absence de prise de terre dans mon appart' et un phénomène d'électricité statique,
- etc.

Jusqu'à ce que le problème se produise avec un CD.

Donc j'ai amené l'ampli (+ pré-ampli) chez le réparateur. Même tarif, il n'a rien trouvé.

Depuis, je crois que j'ai trouvé = faux contact dans le potard volume de l'ampli voire dans le bouton sélecteur Phono/CD.
Bref, tant que ça tient : je le tourne brutalement, je cogne dessus et ça m'agace quand même un peu.

Tout ça pour dire : ça pourrait être un simple faux contact dans un de tes éléments (ampli ou pré-ampli).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce souci chez moi sur mon vieil ampli Technics si je joue avec la prise micro en façade !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Si on récapitule :

avec une autre platine disque, un autre ampli et le même préampli, manque une voie. De manière aléatoire, avec les autres éléments il manque une voie, mais ça se règle en montant le son d'un coup !

Il semble que le seul élément que tu n'as pas changé dans tes tests soit les enceintes (et les câbles) !

À voir du coté enceintes. Je ne suis pas un expert, mais sans doute que le préampli est plus "sensible", et donc fait apparaître le problème de manière plus précise.



alors test (presque) ultime hier soir : je sors direct avec des jacks rca/jack Neutrik du préampli vers mon Mac et sa carte Motu pour entrer dans Logic audio et sortir par mes moniteurs : manque une voie !

Donc c'est soit la Thorens et sa cellule, les deux tout autant neufs de décembre, soit le préamp. En fait je comprends pas le coup du ça arrive quand je change de face, je me suis dit c'est trop violent quand le diamant touche le vinyle, ou alors les fils de la cellule sont mal connectés au bras genre y'a du jeu.
Le test ultime (enfin je crois) serait d'enregistrer quelque chose à très très très faible volume, de le mettre dans mon ipod, puis de le faire passer par le préamp.

Evidemment, j'ai laissé débranché cette nuit, et là en rallumant tout marche nickel Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit miracle dans ce cas c'est le nettoyant de contact. C'est souvent la seul cause de bien des pannes. Tu débranche ton ampli, tu enlève les boutons, tu asperge de nettoyant et tu tourne ton bouton une dizaine de fois.
Il y a deux semaine encore, j'ai récupéré un ampli des années 70, ça buzzait à droite en position phono ou mic. Un coup de nettoyant contact sur le sélecteur de source et c'était réglé.
Produit miracle je vous dit.
Ah oui bonjour en fait, je prévoit des photos de mes trouvailles pour bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue modernist !

@ Pierre Valdeck > il te reste à essayer son astuce.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Willkommen MrPink

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Bienvenue modernist !

@ Pierre Valdeck > il te reste à essayer son astuce.


et bien j'attends que ça se remette à déconner Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

vieux déterrage de thread mais j'ai (enfin) trouvé la source de mes ennuis :
ce sont les fils de couleurs au niveau de la cellule, y'avait du jeu, c'est d'ailleurs pas facile à bien serrer, je le fais avec une pince à épiler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com