Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 2:01 am Sujet du message: Peter Green Story |
|
|
sur Youtube, Peter Green Story
Un documentaire de deux heures, qui retrace surtout son entrée dans la cour des grands via les Bluesbreakers de John Mayall, puis le Fleetwood Mac originel.
Bon, ce n'est pas sous-titré et il faut parfois s'accrocher pour comprendre. C'est fait façon successions de passage d'interviews (par ordre de temps de parole) de Mick Fleetwood, Jeremy Spencer, Peter Green himself (souvent cohérent, en plus), Clifford Davis (leur manager), Mike Vernon (leur producteur chez CBS), un des Gallagher d'Oasis, le frère de Peter, John Mc Vie...
Et leurs accents sont parfois destroy...
Mais ça vaut le coup. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé un disque de lui, sans jamais bien le connaitre... et sans jamais bien l'écouter d'ailleurs ce disque.. ("... Skies").
J'y penserais |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas terrible, le In the Skies, il date de sa première sortie de léthargie. J'en ai quelques titres sur une compilation, et c'est plutôt moyen.
Il vaut mieux écouter les 3 premiers Fleetwood Mac, plus quelques singles mortels sur diverses compilation (Oh Well, Man of the World).
On trouve sur YouTube une chouette version de Oh Well.
En revanche, un disque solo de lui que tu devrais apprécier, c'est The end of the game. Il y en a des extraits sur Youtube, et ça groove pas mal. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
|