Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sur comme sur la photo
http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg
Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace.
Pour le réglage je vais faire comme tu as dit ! Demain... _________________
 |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Oui, bien sûr, comme sur la photo :
Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace. |
On ne s'est pas compris.
Gagner de la hauteur sous la cellule, c'est une évidence. Je proposais de mettre la rondelle au-dessus, sous l'écrou. (On confond souvent le boulon (la sorte de vis à corps cylindrique) et l'écrou.)
baron a écrit: | La rondelle n'est-elle pas supposée venir sous l'écrou ? |
|
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, quelle histoire !
C'est un truc à être affublé d'un nouveau titre, ça, genre "Rufus la rondelle" !
Trève de plaisanterie, cela renforce le fait qu'il faut être vraiment vigilant quand on achète des platines d'occases ! _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Sardequin a écrit: | Oui, bien sûr, comme sur la photo :
Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace. |
On ne s'est pas compris.
Gagner de la hauteur sous la cellule, c'est une évidence. Je proposais de mettre la rondelle au-dessus, sous l'écrou. (On confond souvent le boulon (la sorte de vis à corps cylindrique) et l'écrou.)
baron a écrit: | La rondelle n'est-elle pas supposée venir sous l'écrou ? |
|
Okayyyyyyyy C'est ce que j'ai fait ! J'ai mis la rondelle sous l'écrou !
bref, me reste plus qu'à régler le poids.
@ MacEnsteph
Tu l'as dit ! Il a fallu des disques un peu plus épais, mes tentatives de réglage pas top, un changement de feutrine pour découvrir le pot aux roses ! Sinon, pour le titre, on va attendre un peu non ?
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
@ AEG Pourquoi un tapis en caoutchouc ? En quoi c'est préférable à la feutrine ?
Sinon, j'ai encore eu des problèmes de sauts des disques, mais cette fois sur le dernier titre de la face ! Et semble-t-il au même endroit ! (sur deux disques différents). J'ai donc réglé le poids plus "lourd" et ça passe ! Mais c'est peut-être un problème d'antiskating, vu que le disque sautait et restait sur place !
Je commence à en avoir marre, je vais revenir au CD, et même au MP3 si ça continue !  _________________
 |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | @ AEG Pourquoi un tapis en caoutchouc ? En quoi c'est préférable à la feutrine ?
|
Normalement, si tu fais rien de spécial avec ta platine, et que tu écoutes juste des disques, le tapis en caoutchouc est largement suffisant. Il évite les vibrations.
Par contre, si tu mixes ou si tu scratches, là, il faut une feutrine.
Perso, j'ai toujours eu des platines avec des tapis en caoutchouc. Même la MK2 est livrée sans feutrine. La MK5 est livrée avec une feutrine et un tapis en caoutchouc plus fin que celui de la MK2. Mais pour une simple écoute, pas besoin de feutrine normalement. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je ne mixe pas, donc en effet, le tapis en caoutchouc doit suffire ! mais bon, quand j'ai déniché la platine (d'occasion), il y avait une feutrine (c'est elle entre autre qui m'a causé les soucis relatés ci-dessus ), et j'imagine que trouver un tapis en caoutchouc ça ne doit pas être facile. Pas grave, ça fonctionne comme ça !
Pour le moment, ça ne saute plus, ni au début, ni à la fin... Mais je crois que je vais commencer à mettre de l'argent de coté pour m'acheter une platine neuve  _________________
 |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: |
Pour le moment, ça ne saute plus, ni au début, ni à la fin... Mais je crois que je vais commencer à mettre de l'argent de coté pour m'acheter une platine neuve  |
oui je crois!
la feutrine est aussi antistatique non? _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu moins de poussière avec la nouvelle feutrine, on dirait !
Pour la platine neuve, il va quand même falloir attendre ! Mais je vais commencer à regarder les prix. C'est vrai qu'une project debut me tente pas mal ! _________________
 |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Un peu cher aussi, juste pour ça !
Et je ne suis pas certain que ça solutionne mes petits tracas (qui pour le moment me semblent réglés). _________________
 |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Ok ! Je ne mixe pas, donc en effet, le tapis en caoutchouc doit suffire ! mais bon, quand j'ai déniché la platine (d'occasion), il y avait une feutrine (c'est elle entre autre qui m'a causé les soucis relatés ci-dessus ), et j'imagine que trouver un tapis en caoutchouc ça ne doit pas être facile. Pas grave, ça fonctionne comme ça !
|
j'ai 3 Tapis en caoutchouc !!
un échange ? |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Contre quoi ?  _________________
 |
|
|
 |
antoineol Biscuit

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème est réapparu après jours de non utilisation.
Relecture de la notice et re-réglage du contrepoids et de la force d'appui.
Je m'interroge : j'ai découvert l'existence du poids anti-skating sur lequel est accroché un fil en nylon. J'ai beau lire, relire la notice d'utilisation.
Pas moyen de comprendre comment cela s'installe ni si cela est obligatoire de le mettre.
Donc à ceux qui ont une pro-ject debut III : avez vous installé ce poids. Si oui comment car la notice est difficilement compréhensible.
Merci d'avance
Antoineol |
|
|
 |
antoineol Biscuit

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici quelques nouvelles. Après avoir contacté le revendeur français des platines Pro-Ject, j'ai enfin réussi à régler ma platine. Plus aucun disque ne saute désormais. Je suis ravi.
Cordialement
Antoineol |
|
|
 |
|