Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
40, sont malades les gens! A moins d'avoir des disques qui valent pas mal de cacahouètes, aucun intérêt.
Mylar= google est ton ami mais c'est du polyester, très bon produit.
Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu appelles souvent, si tu écoutes un disque tous les 2 jours, il est clair que le rabat ne va pas tenir 10 ans. Perso, je n'utilise les pochettes de ce genre que dans certains cas et que pour la couverture du disque même, je le place ensuite dans une pochette normal avec le disque. |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
l'avantage du rabat je trouve , c'est que la pochette glisse pas, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est tout ces bouts de plastiques qui dépassent lorsque les disques sont alignés sur l'étagère |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | l'avantage du rabat je trouve , c'est que la pochette glisse pas, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est tout ces bouts de plastiques qui dépassent lorsque les disques sont alignés sur l'étagère |
Oh que oui ! En général, je fini par virer les pochettes plastique ! _________________
 |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur qu'elles sont chères mais c'est pas non plus chers que les pochettes PVC de Pg Plastique
elles sont belles quand même : http://www.musicdirect.com/products/images.php?i=-1&p=32694&h=73726
si je fais le calcul, ça me fait combien ? j'ai entre 600 et 700 disques grand maximum , ça me fait 40 fois 7 = 280 euros
ouais quand même 1834 francs de pochettes plastiques, bon je crois que je vais sortir aller prendre l'air avant de faire une connerie |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
suffit de mettre l'ouverture vers le haut ou le fond pour pas que les bouts de plastique dépassent
sinon je déteste les pochettes fermées, c'est insupportable à ouvrir, ça colle le disque au passage, c'est ultra pas pratique. Moi c'est pochette polypro ou pas de pochette, c'est aussi agréable d'avoir le carton sous les doigts. Et à part quelques très rares pièces quasi impossibles à trouver, je vois de moins en moins l'intérêt de mettre des pochette systématiquement, surtout que quand on a une grosse collection, on sort pas les disques tous les jours (je parle pas de disques courants mais recherchés dit "rares" type beatles, je parle bien de trucs que même en mettant la thune, c'est pas trouvable, ceux là j'y fais un peu plus gaffe) _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: |
ouais quand même 1834 francs de pochettes plastiques, bon je crois que je vais sortir aller prendre l'air avant de faire une connerie |
 _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il est évident que le rabat peut coller sur la pochette même lorsque tu la sors mais justement, mon "système" fait que je n'ai jamais à la sortir de sa pochette à rabat vu que le vinyle est dans la pochette plastique "normale". |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: | Il est évident que le rabat peut coller sur la pochette même lorsque tu la sors mais justement, mon "système" fait que je n'ai jamais à la sortir de sa pochette à rabat vu que le vinyle est dans la pochette plastique "normale". |
yes je sais bien mais à moins que la pochette ne soit en dentelle, je déteste mettre le disque hors de la pochette, même si c'est réputé "provoquer du ringwear" _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que le ringwear qui est toujours possible, c'est surtout que le vinyle peut venir couper dans la tranche de la pochette. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: | Plus que le ringwear qui est toujours possible, c'est surtout que le vinyle peut venir couper dans la tranche de la pochette. |
ah ouais... flûte  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
MKB Biscuit

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je suis nouveau ce forum, je me suis inscrit car j'ai plusieurs questions a vous poser :
tout d'abord qu'est ce que le "ringwear"?
et ensuite vous dites que les pochette en PVC sont moins bien que celles en Polypropylène (et en plus elles sont plus chères) mais qu'en est il de celles en Polyéthylène?
Au départ j'étais contre les pochettes plastiques mais à force de voir mes pochettes cartons se dégrader j'ai décidé de m'y mettre. Je compte donc en acheter quelques centaines et je n'ai vraiment pas envie de regretter mon choix donc je préfère vous demander conseils. |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Le ringwear, c'est la marque du bord du 33t qui se voit sur les pochettes mates à force de frotements, d'où l'intérêt des pochettes
Les avis divergent pour les pochettes, moi c'est PVC pour les gatefold et polypro pour les autres.
Mon critère: la transparence!
Les polyéthylènes, sont trop opaques. |
|
|
 |
MKB Biscuit

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ta réponse Grib666, c'est bien ce que je pensai pour le "ringwear" mais je voulais en être sur.
Pour ce qui est des pochettes, je ne cherche pas la transparence mais plutôt la robustesse tout en gardant un assez petit prix. J'opterai donc plutôt pour du Polypropylène ou du polyéthylènes. Reste à savoir lequel des deux... |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les polyéthylènes me semblent plus robustes.
Elles sont plus épaisses et le plastique est plus souple. |
|
|
 |
MKB Biscuit

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ca, je pense que je prendrai celles-la. |
|
|