La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Cellule sur une American Audio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:22 am    Sujet du message: Cellule sur une American Audio Répondre en citant

J'ai récement acheter une platine American Audio:
http://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm?sid=a66ab561f3ff9573b7a80256f07e202a
Pour 98, en attendant d'avoir du blé pour une MK2, c'est sympa.

Mais je pense que la cellule et déjà HS (c'est apparemment une American Audio aussi). Et je ne sais pas commet choisir.
Moi c'est se système que j'ai dessus:

Je ne sais pas comment me repéré sur le site www.son-video.com
La Audio Technica AT-95E me plait bien niveau prix et look, mais comme j'y connais rien Laughing.

Enfaite mon diamant accentue les défauts du disque (il craque facilement, même sur un disque neuf), et quand je le pause, j'ai un très léger ronflement qui vient se mettre dans le son (mais quand on il y a de la musique, il n'est pas audible, sauf quand c'est vraiment hyper léger niveau musique).

A et je sais pas si j'ai pas un soucis d'électricité statique. Quand j'allume l'ampli tout seul, pas un bruit, et quand je branche la platine, j'ai un léger ronflement aussi (j'ai bien me câble terre derrière, je préviens), et quand je touche le bras, j'entends le frottement des doigts dans les deux HP.
C'est grave doc?

Merci de vos conseils et avis éclairé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ronflement, c'est sans aucun doute un problème de masse et donc du câble vers la terre qui doit mal être "branché". À vérifier donc, j'ai eu le même souci au début.

Pour le reste, je ne sais pas vraiment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle du câble électrique ou du câble à côté de l'audio?
Parce que sa vient pas des prises, j'ai essayé sur plusieurs.
Quand à l'autre, j'ai refais le branchement plusieurs fois, mais rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parle du câble de terre qui va de la platine disque au préampli (si tu as un préampli) ou à l'ampli !

En tout cas, j'ai mis un fil de masse entre les deux (platine disque/préampli) et plus de ronflements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous demande vraiment de l'aide, parce que si il s'avère que c'est la platine qui vas pas bien, j'ai 30 jours pour la renvoyer, c'est à dire avant le 23 Mai (le top c'est une semaine avant).
Je pense toujours que c'est le diamant d'origine qui est pas bien, il accentue le moindre craquement de façon très forte Shocked c'est horrible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça les platines audiophile, ça accentue TOUS les détails d'un disque
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette platine n'est pas audiophile, c'est une platine DJ d'entrée de gamme.
Le son était niquel au début (un disque neuf passer comme un CD, pas un craquement), mais depuis avant-hier, sa vas pas.
Donc faut pas que j'achète un diamant audiophile si je veux être peinard, mais alors je prend quoi qui vas bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il peut aller sur ta platine (je pense que oui) mais le Shure DSH-SC35C est une bonne cellule tout terrain !



http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules_DJ.html

En plus pas trop chère. C'est celle que j'ai sur ma platine et le son est nickel !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

27, c'est sur que c'est raisonnable.
Elle peut aller, ton branchement et comme celui que j'ai mis plus haut?
( http://images0.hiboox.com/images/1809/8cd9c78f01f6d8322513e1b84341d616.jpg ) si oui, sa peu aller.
Je garde ton idée sous le coude en attendant d'autres avis Wink
Merci à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, 27  c'est seulement le prix du diamant ! La cellule complète c'est bien plus cher !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Cellule « AUDIO TECHNICA AT95E » a lexcellent rapport qualité prix, qui depuis plus de 20 ans a fait ses preuves ! Wink
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com