La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

votre matos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien aimé Mr. Green Mais ici, y a que des vinyles de Sardou à 20, alors trouver du matériel vintage, en bon état et à un prix correct, tu vois comment Wink

Nan, j'ai quand même fait quelques folies. Je m'étais fixé un budget de 1'000.- CHF (environ 600) pour le trio ampli + enceintes + lecteur CD (j'avais déjà une platine vinyle, et un tuner ne presse pas). Je m'étais fixé deux différents modèles d'enceintes et deux d'amplis. En étant patient, j'ai trouvé :

-L'ampli sur eBay.us à 350.- CHF port compris. D'habitude, il part dans les 400$ hors port, mais là j'ai eu de la chance, sûrement parce-que l'enchère se terminait pendant les heures de bureau aux US. Mais avant, j'en ai vu des dizaines me passer sous le nez et trop cher pour moi !

-Les enceintes sur un forum de hi-fi à 400.- CHF port compris. Sur eBay, elles partent souvent dans les 300 hors port. Le mec en question changeait pour des enceintes très haut de gamme (plus cher que tout mon matos réuni Shocked).

-Le lecteur CD, j'avais pas de modèle de prédilection. L'occasion s'est présentée au boulot, où une collègue cherchait à vendre son lecteur pour 300.- CHF. J'adorais son look, je me suis documenté dessus sur internet et j'ai lu que c'était du très haut de gamme d'époque et qu'il se vendait aujourd'hui au moins le double. Donc pas de risques au cas-où il ne me plaisait pas. Et je l'adore Mr. Green

Voilà, c'est clair que c'est un investissement, mais comparé à du neuf ou à du vieux "bas de gamme", j'ai l'impression que c'est du bon matos et surtout réparable par mes soins au cas-où, donc que je garderai très longtemps. J'ai freiné mes achats CD/vinyle/DVD/blu-ray quelques temps et voilà. Finalement, vu l'argent que je met en CD/vinyle, je pouvais bien m'offrir de quoi bien les lire Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mis moi aussi au vintage mais dans des prix plus modestes

plus une thorens mais avec une plinthe noire, je préfèrerais une en bois pour que ça soit raccord avec les autres éléments
Charles
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton receiver Sansui est juste splendide ! De manière générale, j'adore le look des tuners Sansui, la molette, la lumière verte, wouah Cool

Les enceintes, c'est quoi comme référence ?

Sinon, achat en broc' (je pense pas, vu l'état parfait du matos !) ? eBay ?
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mes photos, c'était juste pour montrer mais c'est en bon état oui (à part la plinthe de la thorens qui à quelques légers coups mais je la referais en bois pour que ça soit dans le même look que le reste)

(la lumière verte , c'est juste quand y'a la radio, quand c'est le cd ou la platine vinyle, y'a juste marqué PHONO ou AUX de la meme façon qu'est marqué "FM STEREO"

la thorens et les enceintes (des Whaderfale, c'est une marque anglaise) dans un vide grenier et l'ampli chez un particulier
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:
J'aurai bien aimé Mr. Green Mais ici, y a que des vinyles de Sardou à 20, alors trouver du matériel vintage, en bon état et à un prix correct, tu vois comment Wink

Nan, j'ai quand même fait quelques folies. Je m'étais fixé un budget de 1'000.- CHF (environ 600) pour le trio ampli + enceintes + lecteur CD (j'avais déjà une platine vinyle, et un tuner ne presse pas). Je m'étais fixé deux différents modèles d'enceintes et deux d'amplis. En étant patient, j'ai trouvé :

-L'ampli sur eBay.us à 350.- CHF port compris. D'habitude, il part dans les 400$ hors port, mais là j'ai eu de la chance, sûrement parce-que l'enchère se terminait pendant les heures de bureau aux US. Mais avant, j'en ai vu des dizaines me passer sous le nez et trop cher pour moi !

-Les enceintes sur un forum de hi-fi à 400.- CHF port compris. Sur eBay, elles partent souvent dans les 300 hors port. Le mec en question changeait pour des enceintes très haut de gamme (plus cher que tout mon matos réuni Shocked).

-Le lecteur CD, j'avais pas de modèle de prédilection. L'occasion s'est présentée au boulot, où une collègue cherchait à vendre son lecteur pour 300.- CHF. J'adorais son look, je me suis documenté dessus sur internet et j'ai lu que c'était du très haut de gamme d'époque et qu'il se vendait aujourd'hui au moins le double. Donc pas de risques au cas-où il ne me plaisait pas. Et je l'adore Mr. Green

Voilà, c'est clair que c'est un investissement, mais comparé à du neuf ou à du vieux "bas de gamme", j'ai l'impression que c'est du bon matos et surtout réparable par mes soins au cas-où, donc que je garderai très longtemps. J'ai freiné mes achats CD/vinyle/DVD/blu-ray quelques temps et voilà. Finalement, vu l'argent que je met en CD/vinyle, je pouvais bien m'offrir de quoi bien les lire Mr. Green

franchement excellente idée ! Je préfère chiner mon matos mais si je dois mettre un peu le prix, je préfère 100 fois de l'occase que du neuf. C'est ce que j'ai fait pour ma platine à Noël 2007, une Technics SL 1900 en parfait état avec 2 cellule dont une Denon et une Audio Technica basique pour 100, alors que pour ce prix là, t'as rien en neuf.

Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 3:57 am    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Salut a tous !
Voilà un moment que je parcours ce site et son forum avec bonheur.
Voilà plus de vingt ans que je ne « pratiquais » plus le vinyle, et a vous lire lenvie mest revenu.
De plus au mois de Mars jai fais lacquisition dune magnifique platine vintage de 1977, une SONY PS-X6 (Entraînement direct Quartz - Full Automatic) pour 34.
Beaucoup de boulot dessus, tout dabord changement des câbles RCA, ils étaient morts.
La vitesse de rotation nétait pas stable, corriger après réfection de toutes les soudures sur les circuits imprimés. (Temps + écart de T° = phénomène de soudures dites « sèches »)
Le bras, quand la platine était a froid revenait quand ça lui chantait avec parfois arrêt du plateau. Corriger après changement de la totalité des condensateurs soit 43 chimique en tout genre ! Avec le temps, tout comme les soudures, ils sèchent et perdent leurs capacités ce qui explique ce type de couacs.
Changement de la lampe au néon du stroboscope qui était bien fatigué.
Je vous épargne tout les tâtonnements avant de palier a ces problèmes !
Briquage de la belle et achat d'une cellule Audio Technica AT95E.
Le son de lOrtofon quun pote DJ ma refilé ne me satisfaisait pas, (manque de finesse et de détails, pas très HI-FI) .
Et la voilà partie encore pour quelques belles années.
QUEL PIED !
Du coup je me tape les brocantes, les disquaires, les conventions avec un plaisir que je navais pas ressenti depuis mon adolescence, jai bientôt 38 ans.
Voilà, heureux dêtre parmi vous.

Dernière édition par Pink Frog le Sam Mai 16, 2009 6:03 am; édité 1 fois
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue grenouille rose Very Happy
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest ! Razz
Gong
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

salutations de bienvenue Mr. Green

Gong.
Saxman
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour en revenir au sujet je suis curieux de savoir comment tu as changé le cable RCA de ta platine SONY. moi même j'ai une Technics SL-3200 un peu du même type que la tienne et je trouve le cable trop fin. Mais cela change t-il vraiment le son, j'en doute sur ce type de platine mais sur une audiophile type Thorens ou Linn, peut-être bien.

Dernière édition par Saxman le Sam Mai 16, 2009 12:48 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben sur des pressages japonais on doit voir la différence Mr. Green
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Pink Frog.

L'enceinte est superbe. Et t'en as deux comme ça ? MrPink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tafù
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette. Joli matos. Shocked
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 31, 32, 33  Suivante

Sauter vers: