La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Le téléphone est quand même sympa, pour un album rock français qui a 30 ans ! mais il manque la partie transparente qui se positionne sur le groupe et donc les habille Very Happy (j'ai posté la photo ici la semaine dernière.).

Sinon, moi aujourd'hui, pas grand chose (en quantité) mais quand même je suis assez content pour la qualité.

Deux disques, deux femmes, deux voix.



Marianne Faithfull - Broken English. Vraiment bien ! Sacré voix quand même, au bord de la rupture parfois et des titres plutôt cools.

Tracy Chapman - (album du même nom donc). Du folk comme j'aime !

bref, seulement deux disques (pour 3 ), mais pas déçu du tout ! (Surtout que comme souvent, c'est dans le dernier carton de l'avant dernier stand que j'ai trouvé les disques).


Quand je vois tes achats en broc, j'ai vraiment l'impression qu'on est en train de se faire la même discothèque ! Very Happy
Le Faithfull je l'adore, et le Chapman sort assez régulièrement des étagères pour faire quelques tours de platine



Mais rassure-toi, nous ne chinerons probablement pas dans les mêmes bacs d'ici la fin de l'année comme cela avait été envisagé il y a quelques mois, puisque nous avons éliminés Aix de nos destinations Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Je suis rassuré ! Un concurrent en moins alors Very Happy

Dommage sinon, pour Aix ! Ça aurait été l'occasion de faire connaissance ! La destination c'est vers ou alors ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterReadyToRide
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 87
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma trouvaille de ce matin qui sort un peu du lot, ce 45 T :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Trouvés juste en bas de chez moi ce matin, au (tout) petit vide grenier du quartier (1 pièce) :



Pour une fois que je trouve quelque chose qui me plaît (le Téléphone et le UB40, j'ai un doute !) Very Happy

Le UB40 c'est le seul du groupe qu'il faut avoir Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Francesco a écrit:
Trouvés juste en bas de chez moi ce matin, au (tout) petit vide grenier du quartier (1 pièce) :
()
Pour une fois que je trouve quelque chose qui me plaît (le Téléphone et le UB40, j'ai un doute !) Very Happy

Le UB40 c'est le seul du groupe qu'il faut avoir Wink

Il est effectivement pas mal Smile, ainsi que le James Brown. Le Hendrix est pas mal, mais la qualité de l'enregistrement laisse vraiment à désirer
Par contre le Téléphone ne m'a pas éclaté, et pour le Creedence je ne sais pas encore, il est tout juste "décolleaboissisé".
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Le téléphone est quand même sympa, pour un album rock français qui a 30 ans ! mais il manque la partie transparente qui se positionne sur le groupe et donc les habille Very Happy (j'ai posté la photo ici la semaine dernière.).


La partie transparente ou la pochette normale opaque. Il ne s'agit que de la pochette intérieure en fait Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:05 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

Et ben moi le creedence j aime ca et notament Cosmos
l est pas a venfdre des fois Razz Razz
JJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Francesco > le Creedence est franchement génial !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Par contre le Téléphone ne m'a pas éclaté, et pour le Creedence je ne sais pas encore, il est tout juste "décolleaboissisé".

Le Téléphone, pas éclaté Shocked
La chanson Crache ton venin est une de leur meilleures (il y a une montée terrible tout du long), avec Faits Divers. Dans cette dernière, même les paroles sont vraiment bien.
Ce qui fait une ouverture de feu !
Ensuite, J'suis parti d'chez mes parents, j'en avais marr'd'faire attention est plutôt sympa.
Bon, la Bombe Humaine, on l'a trop entendue.
Et puis j'aime bien le creux de la deuxième face aussi, et la fin douce.

Pour le Creedence, pareil que Sardequin. Une BOMBE.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Téléphone, franchement, j'ai bien aimé ! J'ai même était surpris, je trouve que ça a bien tenu la distance !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Sardequin a écrit:
Le téléphone est quand même sympa, pour un album rock français qui a 30 ans ! mais il manque la partie transparente qui se positionne sur le groupe et donc les habille Very Happy (j'ai posté la photo ici la semaine dernière.).

La partie transparente ou la pochette normale opaque. Il ne s'agit que de la pochette intérieure en fait Wink

Oui, et en fait ça me gonfle de l'avoir acheté, sachant que jamais je ne retrouverais la pochette seule en bon état Faiblesse de début de vide-grenier, la peur du bredouille Very Happy
bouisseur a écrit:
Et ben moi le creedence j aime ca et notament Cosmos. Il est pas a venfdre des fois Razz Razz
JJ

Non, désolé Wink
JeffreyLeePierre a écrit:
Francesco a écrit:
Par contre le Téléphone ne m'a pas éclaté, et pour le Creedence je ne sais pas encore, il est tout juste "décolleaboissisé".

Le Téléphone, pas éclaté Shocked
La chanson Crache ton venin est une de leur meilleures (il y a une montée terrible tout du long), avec Faits Divers. Dans cette dernière, même les paroles sont vraiment bien.
Ce qui fait une ouverture de feu !
Ensuite, J'suis parti d'chez mes parents, j'en avais marr'd'faire attention est plutôt sympa.
Bon, la Bombe Humaine, on l'a trop entendue.
Et puis j'aime bien le creux de la deuxième face aussi, et la fin douce.
Pour le Creedence, pareil que Sardequin. Une BOMBE.

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'ai bercé toute mon adolescence à coup de Téléphone, et du coup, y'a rien de nouveau, pas de nouvelles émotions. Et la consommation de substances interdites en parallèle de l'écoute faisait aussi que c'était beaucoup plus éclatant à l'époque ! Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Après deux brocantes brocouilles ce matin je passe quand même par les puces (j'habite à côté) et je suis rentré chez moi avec deux lots sympas à 4 euros chaque :

A droite deux Eddy Mitchell et Iron Maiden. Là j'écoute Maiden et c'est plutôt cool, j'avais déjà le 45 de Run To The Hills mais celui ci est beaucoup plus classe.

Et à gauche : le live de Jean Marron à l'Appollo sous une pochette bien kitsch, label Solid Smoke.
Ike And Tina Turner : Workin Together, un peu abimé.
Le premier Formidable Rythmn'Blues, pochette ouvrante avec descriptif et photo de chaque artiste. Par contre le disque a bien morflé et il est ébréché (donc exit la première chanson de chaque face).
Et le quatrième : "The virtuoso guitar of Scrapper Blackwell". En fait une compil de blues de 1928 à 1934 sous label Yazoo. Il y a aussi des chansons de Leroy Carr, Black Bottom McPhail et Tommie Bradley.

C'est bien la peine de se lever à 6h30 et de se taper du train pour finalement trouver les trucs les plus classes à 300 m de chez soi et à 11h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:


C'est bien la peine de se lever à 6h30 et de se taper du train pour finalement trouver les trucs les plus classes à 300 m de chez soi et à 11h.


Tu va sur les brocs en train? Ca c'est le style, à l'ancienne quoi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en Rer quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord je m'imaginais un périple genre trans-sibérien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 23 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com