La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pioche pour les LPs de jazz, avec des trucs qu'on ne doit pas voir souvent en plus ! Wink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca le fait, le Berry !

Ce matin, broc minable, arrivé tôt, le seul carton valable est sorti de la voiture devant un autre alors que ça faisait 45 minutes que je tournais.

J'ai juste pris un des derniers disques d'Ashra (Tempel) et une belle affaire avec un disque de Gil Scott Heron et Brian Jackson "Secrets"... mais sans pochette... Triste dimanche

Sinon, j'ai trouvé aussi le pire 45t de ma collec Mr. Green

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:






Rien à dire grognon t'es toujours le meilleur Wink Echoes of blue c'est une compil atlantic de Freddie Hubbard ça m'a l'air sacrément bon, c'est la premiere fois que je vois cet album.

Le A&M c'est quoi un best of Herb Alpert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur Paris depuis un petit mois, j'ai trouvé pas mal de trucs sympas. Le truc c'est que ici tu peux pas faire le tour de tous les coins à vinyls possibles, c'est innépuisable, et c'est samedi-dimanche.
Donc le week-end dernier j'ai trouvé ça le samedi :


Les quatre premiers à clicli, à 10h, tranquillou.
Fats Waller : 1,5 euros. Je m'attendais à du rock'n'roll primitif au piano, en fait c'est du jazz et quand c'est joué à l'orgue électrique c'est carrément dépressif. Je veux bien l'échanger s'il y a des amateurs.
Les 3 autres pour 3 euros. Rare Earth : Get Ready, c'et carrément pas mal. Un style un peu soul-prog, enregistré à Motown. La face B c'est un long jam de 20 min sur Get Ready de Smokey Robinson, avec des faux applaudissement style c'est un live (j'ai l'impression). Bon les deux autres c'était pour écouter... Embarassed
Et les quatre suivants à Emmaus, l'après-midi. Tipsy c'est un genre d'easy listening de 1996, c'est pas trop mal, y'a notamment un jerk sympa (style BO de Tarantino, entre Jack Nitsch et Pierre Henry). La pochette est ultra épaisse, c'est la classe. Le dernier c'est de la musique cubaine. Et sinon Jim Croce ça sonne comme du Cat Stevens, dommage, il a une bonne tête je trouve. Et le Depeche Mode ce sera pour un pote je pense.


Et la récolte dominicale :


Je pense que Prince Charles était troisième sur le podium. Les trois premiers choppés dans trois bacs remplis de hip-hop à 5 l'album (double ou simple c'est le même prix) et 3 les maxis. Y'a un gars qui y est passé avant mois. J'ai pris que ça parce que je suis trop à l'étroit financièrement pour me ruiner dans ces conneries. MC Solaar, j'étais trop fan à l'époque. Bon les paroles sont pas top moumoute mais la prod de Jimmy Jay est vraiment cool. Que des purs samples de Jazz, Soul et Funk. Minister Amer c'est bien mais c'est vachement misogyne quand même. Et les compils Rapattitude sont bien cools aussi. Le gars me les faisait à 12 e les trois mais comme il avait pas la monnaie je les ai eus pour 10 euros. Rolling Eyes
Les trois autres pour trois euros.
Diana Ross et Marvin Gaye très (trop ?) Motown.
Nino Ferrer et Love. Très bons albums.
Et enfin en toute décontraction je repasse à clicli vers 17h et je trouve Robert Gordon avec Link Wray à la guitare : 1 euros. Du rock'n'roll rockab' très sauvage avec quand même quelques slows pour emballer. C'est classe et c'est un double, une compil'.
Et les deux EPs des Kinks pour 3 euros. Déjà calmés par rapport à leur premier album mais magnifiques compositions.
Y'a pas qu'à 7h du mat' qu'on trouve des disques sympas.
Je vous montrerait mes trouvailles antérieurs plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
J'ai juste pris un des derniers disques d'Ashra (Tempel) et une belle affaire avec un disque de Gil Scott Heron et Brian Jackson "Secrets"... mais sans pochette... Triste dimanche


Je rêve de trouver du Gil Scott Heron en broc Triste dimanche

manuelalain a écrit:
Le A&M c'est quoi un best of Herb Alpert ?


Un disque promo genre Herb Alpert présente avec 5 autres artistes A&M. Je l'ai surtout pris pour les deux titres de Sergio Mendes & Brasil 66 et parce que les galettes jaune vif avec un BIEM dessus ça ne se voit pas souvent Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Et la récolte dominicale :


Rhhhaaaaaa le Métronomie !!! Shocked
Une bonne vingtaine d'années que je me le cherche Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pioche modernist
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy sunday
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grognon j'adore ton barbecue dans la jungle
MrPink

côté broc pas de quoi s'emoustiller : la BO d'easy rider, 3 beatles dont l'album blanc ( rayé bien entendu) avec poster, fireball de deep purple, un pink floyd standard ( meuhhh) et un 45T de status quo de 1969.

le temps était sympa mais je note une augmentation du prix des galettes chaque dimanche ( la célèbre phrase d'exposants : j'ai regardé sur internet hier soir) ce qui nous donne des JJ goldman à 12 euros, Renaud à 9....et moustaki à 22 euros mais bon "c'est un double live et il y a des cotations sur les disques monsieur" m'a appris une dame, je savais pas...


Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il va les garder longtemps ces disques alors ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:


Un disque promo genre Herb Alpert présente avec 5 autres artistes A&M. Je l'ai surtout pris pour les deux titres de Sergio Mendes & Brasil 66 et parce que les galettes jaune vif avec un BIEM dessus ça ne se voit pas souvent Mr. Green


Je connais ds ce style celui avec la boite à musique. C'est idem Herb Alpert présente des artistes A&M. mais au dos y'a des photos donc une de la chanteuse de brasil'66: Lani Hall en mini jupe assez rare, tellement rare que je l'ai pas retrouvé sur google. Je me disais que t'avais peut etre claudine longet au dos de la pochette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Grognon a écrit:


Un disque promo genre Herb Alpert présente avec 5 autres artistes A&M. Je l'ai surtout pris pour les deux titres de Sergio Mendes & Brasil 66 et parce que les galettes jaune vif avec un BIEM dessus ça ne se voit pas souvent Mr. Green


Je connais ds ce style celui avec la boite à musique. C'est idem Herb Alpert présente des artistes A&M. mais au dos y'a des photos donc une de la chanteuse de brasil'66: Lani Hall en mini jupe assez rare, tellement rare que je l'ai pas retrouvé sur google. Je me disais que t'avais peut etre claudine longet au dos de la pochette


Oui, y'a Claudine en photo Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:


Oui, y'a Claudine en photo Laughing


ça meriterait une photo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une petite photo en bas à droite. Je verrai ça plus tard Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Rhhhaaaaaa le Métronomie !!! Shocked

Je viens de réagir de la même façon, magnifique pioche en effet.
Ce disque est une tuerie, super bien ficelé et enregistrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Fats Waller : 1,5 euros. Je m'attendais à du rock'n'roll primitif au piano, en fait c'est du jazz et quand c'est joué à l'orgue électrique c'est carrément dépressif. Je veux bien l'échanger s'il y a des amateurs.

J'échangerais bien, mais pas sûr que France - Québec ça vaut la peine...
Ce ne serait pas de l'orgue à tuyau ? (pipe organ) car avant 1929, l'orgue électrique...
Est-ce qu'il chante (peu probable) ou est accompagné par des chanteuses genre Bessie Smith ou Alberta Hunter ?
J'avoue toutefois que je ne suis pas tellement attiré par le Jazz ou le Blues joué à l'orgue mais, par curiosité, j'aimerais bien entendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 18 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com