La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Appareil laveur de disques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Layla/Derek & The Dominos, sur l'étiquette, 56,50 francs soit 9  (pas loin). Le prix du CD à la fnac 14  et le vinyle 34  ! Sans la vaseline qu'il faut acheter à part. Twisted Evil


Le vinyle est hors de prix. Pour le CD, il faut quand même comparer en monnaie constante, la différence est bien moins grande Wink
Bien sûr, la production du disque a été un tantinet amortie depuis sa sortie Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, après vérification, le prix de l'époque correspond à plus de 50 actuels Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord : sur le fond de catalogue; tu trouves entre 7 et 10 euros en CD, à condition d'acheter en fonction des promos. Et c'est exactement le même prix qu'il y a 30 ans. Donc en francs constants, c'est beaucoup moins. C'est quand on était gamins et qu'on n'avait pas beaucoup d'argent de poche qu'on se faisait enf...

Pour les nouveautés, pareil.

Finalement, les disques sont moins chers aujourd'hui. Very Happy
EDIT- Ah ben non : 50 FF de 1980 équivalent à 16,90 euros (pour le Minefi)

Donc ma première affirmation est vraie (pour le fond de catalogue), pas la seconde (une nouveauté, c'est facilement 21 - 23 euros).

Re-EDIT -- Ah mais non, le calcul s'arrête en 2001. Si cela se trouve, c'est presque kif kif pour les nouveautés...

Et re-re-EDIT : bon, j'en ai un à jour, ici : http://inflation.free.fr/calculateur-inflation.php
50 FF de 1980, ça fait 20 euros de 2009. Donc la musique n'a pas augmenté Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord ! Mais n'empêche ! Very Happy

Parce que ces disques, ils sont largement amortis, il ne coûtent presque rien à produire !


M'enfin bref, c'est quand même trop cher ! MrPink

Ok la musique n'a pas augmenté, mais nos salaires non plus !

Bon, je m'embourbe là !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les disques chez les disquaires d'occase qui ont pris grave Very Happy

quand je vois des 50 cents (de UK pound) sur des albums de reggae acheté d'occase dans les années 80 dans les "Record and Tape Exchange" de London, ça fait envie MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
julienktl a écrit:
PErso j'ai acheté le produit LGL que l'on appliqué sur une face du vinyle, on laisse sécher et on enlève la pellicule. Et bien je ne vois pas de résultat à l'écoute, je l'ai fait sur 2 disques je n'ai pas entendu de réelle différence. Crying or Very sad

le LGL fonctionne, je ne m'en sers jamais parce que ça me gave d'attendre alors que l'alcool est tout à fait suffisant mais je te garantis que ça fonctionne.

Même si je ne l'utilise pas très souvent, préférant aussi la rapidité de mise en uvre du coton imbibé d'alcool ©Ton1 nettement suffisant dans bien des cas, je rappelle que pour les disques salement attaqués par des années passées dans un grenier poussiéreux, cette méthode, testée par plusieurs d'entre nous, fait pas mal de "miracles" Wink

JeffreyLeePierre a écrit:
Je détourne, mais si peu :
Et comment affronter l'étiquette du prix collée sur la pochette depuis 25 ans ?

Pour ces cas là, le sèche cheveux est ton meilleur ami.

Et pour le crayon bic sur les pochettes, pensez au dentifrice ! Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 6 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com