Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ya des jeunots qui _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Charles Galettamateur

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | Sans déconner, c'est de l'arnaque toutes ces bécanes, une éponge ça coûte 0,20 euros! |
Peut-être, mais une éponge ne va pas retirer la crasse au fond des sillons. A l'éponge, c'est pas mal superficiel comme lavage. La machine aspire toute les saletés incrustées.
Je comprends que le prix choque (il me choque aussi hein, jusqu'à 150 j'aurai trouvé ça correct et j'en aurai déjà une), mais pour les gens qui investissent dans une bonne cellule (càd à plus de 100) et dans des disques d'occasions, et qui veulent garder ça en bon état le plus longtemps possible, l'investissement ne me paraît pas forcément idiot. Après, si t'as du matos plutôt moyen et que ça te convient, c'est clair qu'un nettoyage à l'eau suffit. C'est une question de cohérence avec ton matériel. |
|
|
 |
Zeuhl Galettamateur

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Charles a écrit: | C'est la "moins chère" des machines lave-disques. D'après beaucoup de témoignages sur des forums, ça fonctionne très bien. Il semblerait qu'on puisse pas faire mieux niveau nettoyage (les machines plus chères ne sont pas plus efficaces, mais plus automatisées).
Ca reste 400. C'est un investissement. L'idéal étant d'avoir plusieurs amis passionnés de disques noirs histoire de diviser les frais et de faire tourner la machine.
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6p9Q-zxFKR0 |
euh j'ai ptetre pas tout capté mais ça m'a l'air d'être juste un bête aspirateur, c'est bien ça ?
dans ce cas là autant la faire soi-même
sinon ici y a des instructions pour fabriquer sa propre machine à nettoyer les disques: http://www.instructables.com/id/Make-your-own-professional-record-cleaning-machine/ |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout bien suivi mais euh ils ne font pas des machines à ultrasons ?
Ça c'est vraiment autre chose que les éponges. |
|
|
 |
Shakey Galettamateur

Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 187 Localisation: Lesparre (33)
|
|
|
 |
Saxman Galettamateur

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Ca me rassurrerai pas de laver mes disques comme ça. Je préfère encore débourser 400 euros et avoir quelque chose de fiable. Et je vais faire en sorte de ne pas trop les salir  _________________ Got Milk? |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Waouw, j'avais oublié ton topic sur le nettoyage, nickel y'a tout. J'ai bien aimé le topo sur la tension de surface, très pro
Personnellement, j'ai aussi opté pour l'alcool (il eeest des nooootres......Hips!), ça marche très bien.
J'ai un fois tenté la colle à bois sur une galette vraiment pourrie, mais sans succés, aucune amèlioration, mais je pense que ça venait du pressage. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | Waouw, j'avais oublié ton topic sur le nettoyage, nickel y'a tout. J'ai bien aimé le topo sur la tension de surface, très pro
Personnellement, j'ai aussi opté pour l'alcool (il eeest des nooootres......Hips!), ça marche très bien.
J'ai un fois tenté la colle à bois sur une galette vraiment pourrie, mais sans succés, aucune amèlioration, mais je pense que ça venait du pressage. |
à ta santé ! ça fait plaisir ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai profité d'un passage à la pharmacie hier (Doliprane, Actifed : je pête la forme ) pour refaire le plein d'alcool à 90°. _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | J'ai profité d'un passage à la pharmacie hier (Doliprane, Actifed : je pête la forme ) pour refaire le plein d'alcool à 90°. |
l'actifed en sirop pour recoller les pochettes et le doliprane pour écouter les mauvais skeuds ? _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
PErso j'ai acheté le produit LGL que l'on appliqué sur une face du vinyle, on laisse sécher et on enlève la pellicule. Et bien je ne vois pas de résultat à l'écoute, je l'ai fait sur 2 disques je n'ai pas entendu de réelle différence.
Pour vos lavages à l'alcool vous ne touchez pas le macaron au centre ? Parce que c'est ça qui me rebutte à faire vos lavages j'ai peur de mouiller et abimer le macaron. _________________ http://vinylistik.blogspot.com/ |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Peut etre que le disque sur lequel tu as fait des testes n'était pas sale mais seulement rayé _________________ Gruik! |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré des trucs de fous avec le LGL, 24h d'attente pour enlever le truc mais y'a vraiment pas grand chose qui reste, ça reste zeu produit pour nettoyer pour moi et oui, s'il y a un blème avec le skeud même au départ, c'est un peu perdu d'avance. |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en regardant le disque comme ça je ne le trouve pas en sale état, bah je réésayerai sur d'autres, de toute façon rien ne m'empêche de l'utiliser tant que j'en ai encore dans la bouteille. _________________ http://vinylistik.blogspot.com/ |
|
|
 |
|