La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Futur matos, vos avis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Futur matos, vos avis... Répondre en citant

Alors je disais : je débarque un peu dans le monde du disque (et du net), et j'aimerais me mettre au scratch. J'ai donc le projet d'acquérir une (technics sl1200) mk2, mais pour la mixette, je n'ai absolument aucune idée (comme pour l'instant je n'y connais rien). Une deux voies me conviendra, et si possible, qu'elle puisse être facilement connectée à mon mac (et de préférence un prix abordable, pour débuter). J'attends vos conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au goulot !

Alors je suis préposé à la réponse du staff sur ton sujet.
J'y connais rien de rien, c'est d'ailleurs cet aveux qui me vaut cette mission délicate (probablement en respect de la charte du forum).

Mais je suis homme de ressources. J'ai quelques numéros de http://www.keyboardsrecording.fr/ (Keyboards Recording/Home Studio) chez moi.
D'habitude, je zappe les pages DJeing de cette belle revue, mais je ferai une exception ce soir.

En attendant, tu peux aller voir le lien plus haut, où il y a quelques bancs d'essai.


Tu me diras : rien ne vaut l'expérience et les conseils avisés de quelqu'un qui pratique et utilise un matériel dont il est satisfait. Je balance : mat peut répondre à ton problème, entre autres.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce n'est vraiment pas pressé puisque le porte-monnaie ne m'accordera pas cet achat pour l'instant. Mais ce n'est pas l'envie qui manque. En attendant, je vais y faire un tour. Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la platine très bien moi j'ai la même mais en 1210 (couleur noire quoi), pour la mixette prends une Vestax tu ne le regrettera pas, la mienne c'est une PMC5 Pro 3DX, mais en gros les PMC de Vestax sont vraiment bien, les réglages sont bons, le crossfader est vraiment excellent. Razz
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air fort convenable. Pour le modèle, je vais réfléchir, mais la marque a l'air très fiable. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour le scratch, il te faut des fader très très souples avec une course courte, j'ai un petit faible pour les technics, vestax et numark
mais la rolls est toujours à mon avis la Technics SH-EX 1200.
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mat. Je vais regarder tout ça. C'est vrai que je me laisserais bien tenté par la technics. Bon va falloir bosser pour se payer tout ça. Ou acheter moins de galettes... dur dilemme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com