Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
y Biscuit

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 8:09 pm Sujet du message: Futur matos, vos avis... |
|
|
Alors je disais : je débarque un peu dans le monde du disque (et du net), et j'aimerais me mettre au scratch. J'ai donc le projet d'acquérir une (technics sl1200) mk2, mais pour la mixette, je n'ai absolument aucune idée (comme pour l'instant je n'y connais rien). Une deux voies me conviendra, et si possible, qu'elle puisse être facilement connectée à mon mac (et de préférence un prix abordable, pour débuter). J'attends vos conseils. Merci d'avance. |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Au goulot !
Alors je suis préposé à la réponse du staff sur ton sujet.
J'y connais rien de rien, c'est d'ailleurs cet aveux qui me vaut cette mission délicate (probablement en respect de la charte du forum).
Mais je suis homme de ressources. J'ai quelques numéros de http://www.keyboardsrecording.fr/ (Keyboards Recording/Home Studio) chez moi.
D'habitude, je zappe les pages DJeing de cette belle revue, mais je ferai une exception ce soir.
En attendant, tu peux aller voir le lien plus haut, où il y a quelques bancs d'essai.
Tu me diras : rien ne vaut l'expérience et les conseils avisés de quelqu'un qui pratique et utilise un matériel dont il est satisfait. Je balance : mat peut répondre à ton problème, entre autres. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
y Biscuit

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci, ce n'est vraiment pas pressé puisque le porte-monnaie ne m'accordera pas cet achat pour l'instant. Mais ce n'est pas l'envie qui manque. En attendant, je vais y faire un tour. Merci encore. |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour la platine très bien moi j'ai la même mais en 1210 (couleur noire quoi), pour la mixette prends une Vestax tu ne le regrettera pas, la mienne c'est une PMC5 Pro 3DX, mais en gros les PMC de Vestax sont vraiment bien, les réglages sont bons, le crossfader est vraiment excellent.  _________________ http://vinylistik.blogspot.com/ |
|
|
 |
y Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air fort convenable. Pour le modèle, je vais réfléchir, mais la marque a l'air très fiable. Merci |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
alors pour le scratch, il te faut des fader très très souples avec une course courte, j'ai un petit faible pour les technics, vestax et numark
mais la rolls est toujours à mon avis la Technics SH-EX 1200. _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
y Biscuit

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci mat. Je vais regarder tout ça. C'est vrai que je me laisserais bien tenté par la technics. Bon va falloir bosser pour se payer tout ça. Ou acheter moins de galettes... dur dilemme. |
|
|
 |
|