La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Mon premier matériel, vos avis?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Mon premier matériel, vos avis? Répondre en citant

Voilà il y a 8 mois mon père m'a offert sa "vieille" platine vinyl TECHNICS SL-3200, son ampli Hifi AKAI AM-2200 (coffret en bois et façade en alu la classe). Entre temps je me suis fais une petite collec de vinyl en plus des siens et je me suis offert un ensemble home cinéma:
- enceintes JM LAB COBALT: 2 grosses colonnes 3 voies 826 S, deux colonnes plus petites deuc voies 1/2 816 S, enceinte centrale et caisson de basse.
- Ampli Home Cinéma Onkyo Tx SR-602E





Comme vous les voyez j'ai tout mis dans ma petite chambre, aménagé mon étagère en conséquence et depuis je n'écoute plus que des vinyls quand j'ai le temps (le vendredi soir rendez-vous hebdomadaire avec mes galettes noires).
Pour l'instant j'ai branché l'ampli ONKYO avec les deux enceintes principales, j'en suis satisfais mais j'envisage de rebrancher le vieil ampli AKAI de mon père, qui sera je pense de toute façon meilleur pour écouter mes vinyls. Donc je vais essayer de revendre l'ampli ONKYO. Sinon quel autre ampli pourrait convenir à mes enceintes?

Eventuellement j'avais pensé à changer la platine pour une Project DEBUT 3. Je verrai vraiment une différence de son ou pas?
Merci de vos conseils.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil si t'achetes une platine "moderne" verifis que le bras revienne automatiquement. Moi j'ai acheté une platine anglaise Goldring, le son est bon mais elle est un peu gadget pour le reste. Faut lever le plateau pour changer la vitesse et surtout le bras revient pas à la fin. ça a l'air de rien au départ mais ça gonfle vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pro-ject est un bon choix, je pense. Même si le bras ne reviens pas tout seul (je n'ai d'ailleurs jamais eu de platine avec ce système). Ca devrait sonner mieux que la Technics.
Vue la taille de tes JM lab, je ne vois pas trop l'intérêt du caisson de basse.
En tout cas, joli matos Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je débarque un peu dans le monde du disque, et j'aimerais me mettre au scratch. J'ai donc le projet d'acquérir une mk2, mais pour la mixette, je n'ai absolument aucune idée (comme pour l'instant je n'y connais rien). Une deux voies me conviendra, et si possible, qu'elle puisse être facilement connectée à mon mac (et de préférence un prix abordable, pour débuter). J'attends vos conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a écrit:
Bon, je débarque un peu dans le monde du disque, et j'aimerais me mettre au scratch. J'ai donc le projet d'acquérir une mk2, mais pour la mixette, je n'ai absolument aucune idée (comme pour l'instant je n'y connais rien). Une deux voies me conviendra, et si possible, qu'elle puisse être facilement connectée à mon mac (et de préférence un prix abordable, pour débuter). J'attends vos conseils. Merci d'avance.

Heu s'il te plaît tu pourrais effacer ton message parce que je vois pas le rapport avec la rubrique qui est de donner un avis sur MON matos.
Et puis la Thorens MK2 c'est pas du tout pour le scratch.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment navré Saxman. Je suis un véritable boulet avec internet. Je n'ai pas encore bien compris le principe d'un forum...
Je cherche comment l'effacer tout de suite.
Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi encore, c'est ridicule, mais comment l'effacer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IMPOSSIBLE de l'effacer, c'est indélébile !

Cette tâche TRES ridicule restera à jamais attachée à ton pseudo et ternira à jamais ce bel avatar.

Oui, oui, tu as souillé CAN.

Honte à toi et tes descendants sur 48 générations, si après ce coup ignoble tu prétends encore faire des descendants.

MrPink

Pour te rattraper, tu crées un nouveau topic et tu y copies/colles ta question.
Pour ce faire, tu vas sur la liste des topics "Les crêpières", et en haut à gauche, tu as un bouton "Nouveau".

N'oublies pas de lui mettre un titre, par exemple "Mon premier matériel, vos avis ?" Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé. Merci de votre indulgence auprès des handicapés de la toile, et tant pis pour ma descendance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la peine d'être modo et de ne pas pouvoir effacer des messages Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire la p'tite croix avec l'info-bulle "Supprimer ce message" ?

Je préfère humilier notre nouvel ami Mr. Green Mr. Green

Mais ce serait sympa que quelqu'un se penche sur son topic. Je peux pas, j'y connais rien...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'assumes maintenant, t'es payé pour ça Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

allé on te regarde
c'est long non?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com